⚡Classement des histoires en Fanfiction

37 8 1
                                    



Nous nous retrouvons pour le classement des histoires dans la catégorie Fanfiction !
Sans transition, retrouvons d'abord les trois premières histoires nominées !


Numéro 1 : 94/100
«À bout de souffle - Drarry», par CATHARSHIZAYA.
Une fanfiction Harry Potter qui poursuivait l'aventure des héros principaux dans leur vie d'adulte.

Numéro 2 : 90/100
«Sarah Watson et le monde d'autrefois», par Sol-Eva
Une fanfiction Harry Potter qui revisite l'univers de base, avec une question : et si on pouvait remonter dans le temps et faire en sorte que Tom Jedusor se sente aimé, et non exclu, pourrait-on le sauver de lui-même ?

Numéro 3 : 88/100
«Le cœur du roi [Aragas]», par Sinadana
Une fanfiction Seigneur des Anneaux qui poursuit la saga, en réunissant des personnages dans une relation qui passe de la simple amitié à... plus, si affinité.

Numéro 4 : 84/100
«Laurens à l'école de Beauxbâtons», par MademoiselleOr.
Une fanfiction Harry Potter traitant de l'amour fraternel. Quand un petit frère arrive à partir à Poudlard pour apprendre à y devenir un grand sorcier, alors que son grand frère meurt de jalousie, dans son école ordinaire.

Numéro 5 : 77,5/100
«La Famille O'drielle {Drago Malfoy}», par dsunivers
Une fanfiction Harry Potter où une famille est intégrée au milieu du récit. Deux élèves intègrent le célèbre établissement de Poudlard, entraînant les autres au milieu de leurs secrets de famille.

Numéro 6 : 72,5/100
«La prophétie : Deux filles de sang-pur», par Une-fleur-de-lys
Une fanfiction Harry Potter qui reprend la fin de la saga, avec les héros qui retournent à l'école pour leur avant-dernière année.

Numéro 7 : 62,85/100
«LES AMANTS MAUDITS DU DISTRICT NEUF», par Dikawsa
Une fanfiction Hunger Games qui reprend l'univers mais en modifiant les personnages principaux, leur district et leurs histoires.

Numéro 8 : 60/100
«Memento mori ~OS Harry Potter», par GrunFuchs
Une fanfiction Harry Potter mais aussi très courte nouvelle qui parle de Tom Jedusor lors de ses études à Poudlard, et de l'une de ses rencontres...

Numéro 9 : 50/100
«Harriette Potter et la pierre philosophale», par haroldfrenkel
Une fanfiction Harry Potter qui reprend les bases de l'univers en posant un contexte différent : Et si certains héros n'étaient plus du même genre ? Et si la mère d'Harry(-iette) était encore en vie ?


Coup de cœur de MJ :

«Laurens à l'école de Beauxbâtons», par MademoiselleOr.

Mon coup de cœur tout simplement parce que j'ai trouvé l'histoire simple et touchante. J'ai trouvé que les mentalités étaient adaptées à l'âge des personnages, sans paraître trop immatures toutefois.
Tu parles d'un sujet difficile, mais avec beaucoup de douceur. La réaction de la famille, qui n'est pas toujours d'accord avec la marche à suivre vis-à-vis de ce «qu'il se passe» (pour ne pas spoiler) à Poudlard avec leur plus jeune enfant. Mais aussi la manière d'agir d'Octave, qui évolue beaucoup au cours du récit, tout en sachant rester fidèle à lui-même...
En bref, une intrigue simple mais adaptée à la longueur de ton histoire d'une quinzaine de chapitres, des personnages différents et touchants, une chute que j'ai apprécié, car l'histoire termine sur une scène totalement banale... et c'est ce qu'ils leur manquaient le plus, finalement !

Bravo à toi, encore une fois. :)

Le Concours du Précieux [FERMÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant