Entre deux pages, par DiaryShortStories.
Première critique de Merrinnelle :
Premier aperçu :
Couverture :
Je pense que ta couverture pourrait être davantage accrocheuse. Ton histoire est super mais, à mon avis, ta couverture n'en est pas assez représentative.
Résumé :
J'ai beaucoup aimé ton résumé qui me donnait envie d'en connaître davantage !
Aperçu global :
Écriture :
- Attention à tes répétitions, qui peuvent alourdir le texte et casser la fluidité du récit. Préfère des synonymes. Cette remarque revient surtout à la fin du prologue. On est plongé directement dans l'action. Cependant, la répétition de « arbre » il me semble casse cet effet de dynamisme. Forcément, surtout au prologue, ça ne passe pas.
- Je n'ai rien à dire au niveau des dialogues qui étaient plutôt équilibrés.
- J'aime beaucoup les descriptions de tes lieux, notamment quand tu décris la ville et les trajets qu'effectue les personnages. Les descriptions des lieux pourraient être un peu plus étoffées aussi, je pense. Du moins, certaines, parce que franchement ce bar que tu as décrit était formidable et, je trouve, hyper original ! Je m'y suis parfaitement vu.
- Sinon, tu écris vraiment bien, je n'ai pas vu de fautes d'orthographes, de conjugaison ou même des oublis de mots. Alors, bravo à toi ! C'était très appréciable à la lecture.
- La mise en forme de tes chapitres était vraiment très plaisante. J'aime l'idée d'avoir mis des médias différents pour chaque point de vue. Tes chapitres n'étaient pas très longs et se lisaient donc rapidement, sachant que ton texte de manière générale se lit vite : à part les répétitions qui alourdissent, je n'ai pas vu de moment « remplissage » ou autre lourdeur qui font vite décrocher.
Personnages :
- Je trouve tes personnages très attachants, biens décrits même si je pense que leurs descriptions physiques pourraient être bien plus étoffées. En effet, on en sait très peu sur le physique de tes perso : couleur des cheveux et des yeux, ok. Mais, le reste ? Tes personnages ne sont pas faits que d'yeux ou de cheveux, j'imagine. Par contre, je n'ai rien à redire sur leur complexité et leur caractère, bien commun à chacun.
- D'habitude, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux : là, de tous les points de vue différent que tu proposes, j'ai pu m'identifier dans chacun d'eux. Marceau est adorable avec sa sœur, cette dernière est complexe et attachante et, quant à Axel, il a caractère bien à lui qui a fait que, malgré certaines paroles maladroites, j'ai pu apprécier ce personnage.
Scénario :
- Dès le début, ton prologue et accrocheur et donne irrémédiablement envie de continuer à lire. Mais s'il y a bien un chapitre qui m'a intrigué plus que les autres, c'est le chapitre 1 sur le point de vue de Marceau. Surtout la fin. Puis, ton intrigue continue au fur et mesure et on glane des informations petit à petit. C'était vraiment sympa à lire.
- La relation entre Axel et Thaïs m'a particulièrement plu. D'un côté, on a Thaïs qui semble sous le charme (en tant que lectrice, moi aussi) et Axel qui, de son côté, semble avoir une toute autre idée en tête. À force de la côtoyer, finira-t-il par développer des sentiments ? C'est tout ce que je souhaite à notre chère petite Thaïs, qui a déjà bien trop souffert.
VOUS LISEZ
Le Concours du Précieux [FERMÉ]
RandomVenez combattre pour devenir maître de l'anneau dans la catégorie de votre choix ! Les inscriptions sont fermées, le concours est terminé depuis le 08/08/2022. Merci à toutes vos participations !