Prostré.
C'est ainsi qu'il se tient au milieu du salon, alors que Kota est passé à autre chose depuis deux bonnes minutes.
Le petit garçon est parti rejoindre sa chambre juste après lui avoir reparlé du dessin, pour revenir les bras chargés de jouets et s'assoir par terre sur le carrelage.C'est stupide, il a déjà joué avec lui ici pour faire un peu sa connaissance, et ça ne l'a pas particulièrement stressé.
Mais il se sent différent ce soir, comme s'il passait un oral d'examen et qu'il risquait à tout moment de dire une connerie qui le disqualifierait instantanément.
Le petit garçon, lui, lui lance juste quelques œillades plus ou moins discrètes, semblant attendre de voir ce qu'il va faire pendant qu'Izuku vient doucement poser une main sur son épaule.- Déstresse.
C'est assez facile à dire, un peu moins à faire, et il déverrouille mécaniquement ses genoux pour se déplacer à travers la pièce et rejoindre la cuisine.
Comme il en a l'habitude, il se poste près de la plaque de cuisson pour se lancer dans la préparation d'un repas tout en jetant quelques regards discret au petit garçon qui semble beaucoup s'intéresser à ce qu'il fait.
Même si ça le stress un peu de se sentir ainsi dévisagé, il se concentre sur ses ustensiles en essayant de ne pas perdre le fil de sa recette.Progressivement, il parvient à ne plus vraiment sentir le poids de ce regard sur lui, et se contente d'écouter les bruits autour de lui alors que le petit garçon s'éloigne un petit instant pour aller trouver son père près de la table basse.
- Papa, je peux prendre un bonbon ?
- Non. On va manger.
L'échange le fait sourire, jusqu'à ce que Kota revienne vers lui au pas de course, se poste près de sa jambe et se hisse sur la pointe des pieds pour parler doucement.
- Katsuki, je peux avoir un bonbon ?
Surpris, il baisse les yeux vers le petit garçon et son air innocent.
Il sait parfaitement qu'Izuku vient de lui refuser, et il sait qu'il doit en faire de même, mais il se sent soudain mal à l'aise de lui dire non, de peur de le voir se vexer.
Perplexe, il se racle la gorge sans trop savoir quoi lui dire, jusqu'à ce que la voix de son petit ami s'élève un peu plus fort dans la pièce.- J'ai dit non.
Il affaisse les épaules, rassuré de ne pas avoir à répondre à Kota, et se contente de sourire à sa petite mine boudeuse de petit garçon prit en flagrant délit.
Il note tout de même, pour plus tard, qu'il ferait mieux de se méfier de lui, s'il s'amuse à essayer d'arnaquer son père de cette manière.En soupirant, Kota croise ses bras sous sa poitrine et baisse la tête quelques secondes, avant de la relever d'un coup, visiblement déjà passé à autre chose.
- Alors je peux t'aider ?
Un peu nerveux, il cherche autour de lui quelque chose qu'il pourrait effectivement lui confier sans le mettre en danger.
Légèrement crispé, il le regarde ramener une chaise du salon pour monter dessus et atteindre la hauteur du plan de travail.
Katsuki n'a aucune idée de ce qu'on peut faire faire à un enfant de cinq ans dans une cuisine, et il perd complètement le fil de sa recette en cherchant dans tous ses ingrédients quelque chose à lui donner.Alors, pensant ne pas prendre trop de risque, il finit par lui tendre une cuillère et un pot de sauce, juste avant de le regarder, complètement dépité, en renverser partout.
Devant le torrent d'excuses d'Izuku, qui s'empresse de venir l'aider à nettoyer le plan de travail et le carrelage, il se contente de pincer les lèvres sans rien dire, un vague sourire gêné au visage alors que Kota, lui, est déjà reparti faire sa vie de l'autre côté de la maison en attendant que le repas soit servi.
VOUS LISEZ
Être nous [ KATSUDEKU ]
FanfictionKatsuki Bakugo, 25 ans, plaquiste de son état, séparé. Izuku Midoriya, 25 ans, serveur dans un café, divorcé, un enfant. Deux hommes qui ne se connaissent pas mais que la force des choses a fini par réunir. Ils étaient pourtant sûrs d'être hétéro...