Ses vêtements encore recouvert de plâtre à la fin de sa journée, Katsuki Bakugo a besoin d'un verre.
Il en a plein le cul de cette journée, son patron a gueulé toute la matinée pour une histoire de chantier en retard.
C'est pas de sa faute si ce con promet des délais intenables à ses clients.
Le fils du client chez qui il a bossé toute la journée a pété une plaque de placo en sautant dessus et selon son patron « tu es responsable de ton matos, alors cette plaque sera retenue sur ton salaire ».
Connard va !Et pour couronner le tout, un abrutis a rayé l'aile de sa bagnole de fonction sur le parking de la résidence.
Encore quelque chose qui va être retenue sur son salaire avec un peu de chance.
Son patron est un tel connard qu'il ne raterait pas une si belle occasion de l'enfumer.Alors tant pis pour cet enfoiré, il lui ramènera son véhicule quand il aura pris un verre quelque part.
Il n'est pas très loin de chez lui, ni de l'entrepôt de son entreprise mais il n'est jamais venu dans ce patelin, alors il cherche du regard, à travers les rues animées de la petite ville, un endroit pour se détendre un peu.
Et il finit par le trouver, son coin de détente, sur la devanture attrayante d'un petit café « Chez Toshinori ».
Il gare l'utilitaire sur une place à quelque mètres de l'établissement déjà bien rempli pour l'heure qu'il est et descend du véhicule en verrouillant les portières en un coup de clé.
Il tire sur la poignée de la porte conducteur pour s'assurer qu'elle est bien fermée et marche tranquillement jusqu'à l'entrée du petit bâtiment.L'endroit est chaleureux, la terrasse remplie de petite table haute en stratifiée, entourée de chaises colorées.
A l'intérieur, de larges canapés en simili cuir bordent les murs et de grandes tables en bois donnent à la pièce une ambiance décontractée, complétée par un fond de musique pop-rock, juste assez fort pour pouvoir en profiter et suffisamment léger pour ne pas avoir besoin de hausser la voix pour se parler.Mais Katsuki concentre son attention sur le bar qui longe la pièce, du côté opposé aux canapés et, parce que toute les haute chaises en fer sont inoccupées, il s'installe sur l'une d'elle en déposant ses clés de voiture et son portefeuille sur le large plateau en bois.
- Bonsoir monsieur, qu'est ce que je vous sers ?
Katsuki relève à peine le nez de son écran de téléphone, sur le quel il consulte ses mails pour répondre au barman sans même aviser son visage.
- Un whisky. Double dose.
- Un double whisky à dix-sept heures. Dure journée on dirait.
- Ouais.
Il perçoit du coin de l'œil les mouvements de son serveur qui se saisit d'un verre Copita* pour le remplir de scotch avant de le déposer sur le bar, sous le nez de son client.
Katsuki relève enfin son visage vers son serveur.
Jeune serveur qui plus est.
Le garçon, qui se tient devant lui, à l'air de faire à peu près la même taille que lui, sa tenue décontractée, ses cheveux noir en bataille, bordés de reflets verts et les tâches de rousseurs sur ses joues lui confère cet air de mec à qui on a envie de parler.- Merci.
- C'est la première fois que je vous vois ici, on a surtout des habitués à cette heure-ci.
Il se retourne pour analyser la salle et les quelques clients attablés.
- Ouais, je bosse sur un chantier à côté.
La garçon de café appuie ses coudes contre le bar pour caler son visage à hauteur de celui de son client.
- Je vois. Vous faites quoi dans la vie ?
VOUS LISEZ
Être nous [ KATSUDEKU ]
FanficKatsuki Bakugo, 25 ans, plaquiste de son état, séparé. Izuku Midoriya, 25 ans, serveur dans un café, divorcé, un enfant. Deux hommes qui ne se connaissent pas mais que la force des choses a fini par réunir. Ils étaient pourtant sûrs d'être hétéro...