Partie treize

3.7K 310 144
                                    

Si Izuku devait faire le point sur sa relation avec Katsuki ces deux dernières semaines, il pourrait dire qu'il est complètement désemparé par la tournure des derniers évènements. 
Mais surtout, il dirait qu'il n'a jamais autant souffert d'une relation et qu'il est sur le point de céder sous la pression de ses propres sentiments. 

Et tout ça à commencé le soir où ils se sont retrouvés pour aller chez Kirishima.
A ce moment là, Izuku pensait que l'incident du soir du spectacle de Kota était derrière eux.
Même s'il n'avait toujours aucune explications pour le départ incongru de Katsuki, il espérait malgré tout pouvoir retrouver la complicité de leur relation.

Mais, dès leur arrivée dans la maison du couple, il a su immédiatement qu'il se passait quelque chose d'anormal, il suffisait de voir les regards entendus de Kirishima et la crispation de Katsuki, qu'il n'avait jamais vu aussi tendu.

Katsuki ne lui a même presque pas parlé de la soirée, trop occupé à surveiller les moindres faits et gestes de son collègue de travail, et il a commencé à se poser de sérieuses questions sur la véritable nature de leur relation.

Encore plus quand Eijiro s'est levé pour faire une annonce et que Katsuki s'est décomposé sur place.
Sa mâchoire tendue et son regard fuyant ont vraiment interpellés Izuku, qui ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait entre eux.

Il espérait comprendre enfin les raisons de cette mascarade avec la fameuse annonce, mais quand Eijiro a annoncé son mariage avec Denki, il était de plus en plus perplexe, se demandant à quel moment Katsuki avait quoi que ce soit à voir dans cette histoire.
Et il se posait décidemment de plus en plus de questions sur la nature de leur relation.

Et il a eu beau tenter de le questionner quand ils sont sortis fumer une cigarette, il n'a pu que constater que Katsuki lui mentait en affirmant que tout allait bien.
Plus la soirée avançait plus Izuku se sentait mal à l'aise au milieu de cette comédie franchement grotesque.

Encore plus quand Kirishima lui a dit que son fils l'appelait à l'intérieur et qu'il s'est rendu compte en rentrant que c'était un mensonge, puisque Kota était trop occupé à découvrir la collection de figurine de Denki pour avoir besoin de lui.
Izuku ne comprenait plus rien à ce qu'il se passait entre Katsuki et Eijiro et la jalousie s'est installé entre ses côtes quand il les a vu revenir dans le salon quelques minutes plus tard.
La mine réjouie d'Eijiro et l'air totalement absent de Katsuki ont emmenés tout un flot de théorie désagréable sur ce qui pouvait exister entre eux. 

Izuku n'avait plus qu'une envie, sortir de cette maison, s'éloigner de Katsuki et rentrer chez lui.

Et il a profité de la première occasion venue pour écourter cette soirée.
Il ne s'est pas éternisé non plus à discuter avec Katsuki en retrouvant sa maison mais il a néanmoins attendu d'avoir couché son fils avant de s'autoriser un moment de faiblesse et, à peine installé sur son canapé, la première chose qu'il a eu besoin de faire a été d'appeler Mina. 

Izuku doit reconnaitre que, depuis qu'il a pris conscience de ses sentiments, les conseils et le soutien de Mina sont devenus un véritable réconfort dont il ne pourrait plus se passer pour tenir debout.
Et comme toujours, il n'a pas eu a attendre plus de deux sonneries pour qu'elle lui réponde et il a enfin détendu ses épaules en entendant sa voix.

- Yo, Deku.

- Salut Mina.

Il a souri en s'enfonçant dans son canapé, soulagé de pouvoir lui parler des évènements déroutants et des réactions étrange de Katsuki.

- Comment s'est passée la soirée ?

Il a soupiré dans le téléphone, se demandant par quoi il pouvait bien commencer, et son désarroi n'est pas passé inaperçu aux oreilles de Mina à l'autre bout de la ligne.

Être nous [ KATSUDEKU ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant