Partie six

4.2K 342 652
                                    

Il s'est efforcé, tout le reste de sa journée, de ne pas penser à la remarque de Mina, qui de toute manière, s'est forcément trompée dans l'interprétation des rougeurs de ses joues, qu'il est sûr de ne pas avoir eu d'ailleurs.

En début d'après-midi, il est ressorti de sa maison pour se rendre au magasin de jouet et y acheter les cadeaux tant espérés par son fils pour noël.
La liste décorée du petit garçon dans les mains, il a slalomé entre les rayons pendant près de trente minutes avant de ressortir, les bras chargés de cartons et le compte en banque allégé de plus d'une centaine d'euros.

Il n'a pas attendu pour emballer soigneusement les boites dans du papier doré, qu'il a décoré de ruban et de nœuds brillants avant de les glisser sous le lit de sa chambre.
Il en a mis également un de côté, pour son anniversaire dans deux jours.

Ensuite, il a occupé son esprit en remettant de l'ordre à sa maison déjà rangée et en nettoyant ses vitres déjà propres, surveillant régulièrement l'horloge de sa cuisine jusqu'à l'heure de son rendez-vous tant attendu avec Katsuki.

Il a aussi failli s'endormir sur son canapé, les paupières alourdies par sa courte nuit mais a été vite ramené à l'éveil quand son portable s'est mit à vibrer contre sa jambe.
Le numéro sur l'écran lui était inconnu mais, embrouillé par son début de sommeil, il a répondu machinalement.

- Allô ?

- Hey Deku ! C'est Mina, j'ai demandé ton numéro à Hanta.

Il s'assoit sur le canapé en frottant ses paupières fatiguées.

- Ton rencard est arrivé ?

Il ferme les yeux en soupirant.

- C'est pas un rencard.

- Mouais.

- Si je te le dis.

Il se met debout au milieu de son salon et déambule instinctivement autour de la table.

- C'est pas parce que tu le dis que c'est vrai.

Il souffle en cherchant son paquet de cigarette sur le buffet du salon et s'assoit, toujours en tailleur, sur le plan de travail après avoir ouvert la fenêtre.

- C'est même pas une femme.

- Et donc ?

Il papillonne des yeux en redressant son cou dans un geste d'étonnement.

- Eh bah alors c'est pas une femme donc c'est pas un rencard.

- Je vois pas le rapport.

Il allume sa cigarette en secouant la tête de gauche à droite, ne sachant plus quoi répondre à l'entêtement de la jeune femme.

- Tu es bornée.

- T'es sûr que c'est moi qui suis bornée ?

Il réfléchit au sous-entendu de son amie et recrache la fumée de sa cigarette par la fenêtre.

- Enfin bref, tu voulais quelque chose ?

- Non, juste discuter avec toi, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu.

- C'est vrai.

Il s'appuie contre le mur de la cuisine pour faire tomber sa cendre à l'extérieur.

- Ca fait longtemps que tu n'es plus avec Uraraka ?

- On a divorcé il y a presque un an.

- Divorcé ?!

Il roule des yeux, fatigué de toujours devoir justifier son mariage précoce.

- C'est une longue histoire.

Être nous [ KATSUDEKU ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant