Bonus trois.

1.9K 169 232
                                    

Il le reconnait, il aurait peut-être pu mieux s'y prendre. 
Avec un peu plus de tact par exemple, ou davantage de délicatesse dans le choix de ses mots et la tournure de sa phrase. 

C'est vrai, il ne s'est pas montré très adroit dans sa façon de s'exprimer et, s'il avait été plus doux dans son intonation, ils n'en seraient peut-être pas là à l'heure qu'il est. 
Mais il fallait bien qu'il lui dise un jour, ça le gênait de garder cet événement secret comme s'il avait quelque chose à cacher. 

Il se souvient assez mal de cette soirée dans sa globalité, pour cause, il était carrément torché. 
Mais sa mémoire s'est reconstruite un peu au fil des jours, quelques instants épars lui revenant de temps en temps. 
C'est encore vague et un peu flou mais, parfois, il se revoit dans cette foutu boîte. 

Il n'arrive pas à se souvenir d'où étaient Kaminari et Eijiro pendant qu'il faisait n'importe quoi avec n'importe qui, embrouillé d'alcool, de musique et de désarroi. 
Sans doute que s'il ne s'était pas éloigné d'eux pendant la nuit, ils l'auraient empêché d'agir aussi bêtement. 

Dans ses quelques flash back, qui lui sautent à la tronche de temps en temps, il arrive à se voir, en train de se frotter sur des inconnus et des inconnues, même s'il lui manque encore beaucoup de détails. 
Il ne se souvient pas avoir embrassé qui que ce soit, mais il l'a peut-être fait, il ne sait pas trop.

Quelqu'un l'a touché à un moment, il est certain de s'en rappeler, il a senti des mains contre son dos et s'infiltrer entre sa peau et ses vêtements pour effleurer ses hanches. 
Et ça, ça le mettait profondément mal à l'aise, de le savoir et de ne rien en dire à Izuku. 
Il a choisi d'attendre un peu, après le procès et le retour de Kota, histoire de laisser le temps à leur relation de reprendre ses marques. 

Puis il a repoussé, à chaque fois d'un jour de plus. 
Par crainte sûrement, il a laissé les semaines passer, puis un mois, deux mois, et puis trois.  
Il a eu mille fois le temps de chercher ses mots et de préparer ses phrases pour s'y prendre en douceur. 
Et finalement, quand c'est sorti, il a franchement manqué de tact. 

Il s'y est prit comme  un manche, il a bégayé plusieurs fois, avant de lâcher un pauvre truc bancale du genre : 

" je suis sorti un soir avec Eijiro, et il s'est passé un truc ". 

Plus flou et ambivalent que ça, tu meurs. 
Alors forcément, Izuku a immédiatement froncé les sourcils en décroisant ses jambes sur le canapé, semblant se préparer à une conversation pénible. 

Puis, continuant sur sa mauvaise lancée, il s'est enfoncé un peu plus, ajoutant qu'ils étaient en boîte, qu'il avait trop bu et qu'il ne se souvenait plus très bien. 

- Qu'est-ce que t'essaies de me dire au juste ? 

Lui-même ne savait pas trop ce qu'il essayait de dire, ses pensées étaient désordonnées et ses mots s'emmêlaient derrière ses dents, pour finalenent sortir dans le désordre complet. 
Créant au fur et à mesure de ses erreurs d'éloquence une situation catastrophique. 

- Je sais pas, je ... je sais plus trop ce qu'il s'est passé. 

Il a vu la panique s'infiltrer dans le regard de son petit ami, ça lui a fait mal de le voir ainsi, ce n'est pas du tout ce qu'il voulait. 
Il a essayé de se rattraper mais, encore, il s'y est pris de travers. 

- Mais, c'était pas avec Eijiro. 

Et soudain, le visage d'Izuku s'est couvert de sarcasme, haussant les sourcils et plissant le front, il a levé les bras au dessus de sa tête. 

- Oh, voilà qui me rassure mon amour, si c'était pas Eijiro alors tout va bien ! 

C'est sûrement à partir de là que ça a dérapé. 
Izuku se sentait sûrement trahi, et lui se sentait agressé par sa répartie, alors il a haussé le ton pour tenter de se faire comprendre, essayant d'ajouter que ce n'était pas si grave que ce qu'il croyait, avant de se planter à nouveau en précisant qu'il avait "simplement" danser avec des gens et qu'il est presque sûr de n'avoir embrassé personne. 

Être nous [ KATSUDEKU ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant