Le regard concentré sur la route, les mains bien serrées sur le volant, et ses lèvres se mouvant au rythme des paroles de la musique qui emplit faiblement l'habitacle, il active calmement son clignotant pour s'engager sur une route perpendiculaire.
Veillant à ne refuser la priorité à aucun véhicule, il tourne prudemment en surveillant son environnement.Bien qu'attentif à sa conduite, ses pensées divaguent à droite et à gauche alors qu'il perd le fil de la chanson, préparant les mots qu'il va devoir prononcer d'ici quelques dizaines de minutes en arrivant à sa destination.
Le défilé des arbres sur les bas côtés échappe complètement à sa vision périphérique, alors qu'il se contente de regarder droit devant lui.A force, il connait le trajet par cœur, et il n'a plus du tout besoin de son GPS pour trouver son chemin.
Pressant doucement sa pédale de frein alors qu'il traverse une agglomération, il surveille l'heure sur son tableau de bord en faisant un rapide calcul dans sa tête.
Il est parfaitement dans les temps, tout va bien pour le moment.S'arrêtant complètement pour laisser traverser deux piétons qui attendaient sur le trottoir, il profite de ces quelques secondes d'immobilité pour ouvrir le pare-soleil et checker son reflet dans le miroir de courtoisie.
Il a plutôt bonne mine, étonnement, alors qu'il n'a presque pas dormi de la nuit, complètement stressé par la journée qui l'attendait.Il sursaute quand un klaxon résonne derrière lui, et il ferme brusquement le pare-soleil en se rendant compte que les piétons ont fini de traverser depuis un moment, et qu'il bloque la circulation.
Passant maladroitement la première pour redémarrer, il inspire calmement en se concentrant à nouveau sur la chaussée.Respectant parfaitement le code de la route, il tourne à droite juste avant le supermarché, puis à gauche après être passé devant l'entreprise de tonnellerie.
Traçant tout droit sur plusieurs centaines de mètres, se souvenant de tous ces petits points de repères pour ne pas se tromper de chemin, il tourne légèrement à droite après le stop, puis à gauche derrière la borne routière.
S'engageant dans un petit quartier résidentiel, son rythme cardiaque s'accélère au fur et à mesure que les maisons défilent autour de lui.Son souffle devient plus lourd, et il doit se concentrer pour contrôler sa respiration sans s'emballer complètement.
Ses mains deviennent moites sur le volant, et il avale difficilement sa salive en se garant sur le trottoir.
Laissant le moteur tourner encore un petit moment, il ferme les yeux et soupire pour tenter de se calmer alors que son rythme cardiaque s'envole complètement.Les pulsations résonnent au fond de son ventre, à travers sa gorge, et sous ses tempes alors qu'il lève son visage vers le ciel de toit pour chercher son courage quelque part à l'intérieur de lui.
Il est parfaitement sûr de lui, et de ce qu'il s'apprête à faire, mais ça ne l'empêche pas de se sentir extrêmement nerveux.
Sa bouche est totalement asséchée par le trac, ses jambes flageolent près des pédales, et il s'emmêle dans ses pensées.Il a pourtant bien prit le temps de préparer ses mots à l'avance, mais il vient de tout oublier à l'instant.
Frottant énergiquement son visage contre ses mains, il frappe légèrement ses joues pour recentrer son esprit, puis coupe le moteur d'un geste mécanique.En sortant de la voiture, il reste debout quelques secondes près de son véhicule, fixant du regard la résidence familiale qu'il connait maintenant très bien.
Ce n'est pas la première fois qu'il vient ici, mais c'est la première fois qu'il y vient seul, et c'est également la première fois qu'il raconte un mensonge à Katsuki pour venir ici alors que son petit ami le croit au travail.Ca fait déjà un moment qu'il a prévenu Toshinori de son absence ce samedi matin, et en dehors de Katsuki, à peu près tout le monde est dans le coup.
Enfin presque, et c'est bien pour ça qu'il est là aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Être nous [ KATSUDEKU ]
FanfictionKatsuki Bakugo, 25 ans, plaquiste de son état, séparé. Izuku Midoriya, 25 ans, serveur dans un café, divorcé, un enfant. Deux hommes qui ne se connaissent pas mais que la force des choses a fini par réunir. Ils étaient pourtant sûrs d'être hétéro...