Chapitre 4 - full moon

117 10 0
                                    



Cela faisait plus d'une semaine qu'ils étaient rentrés dans la grande école de sorcellerie qu'était Poudlard. Jamais Sirius ne s'était autant sentit en sécurité de toute sa vie. Cependant il ne cessait de penser à son frère. Le lendemain de sa répartition, il avait reçu une beuglante de sa mère lui disant qu'il était la honte de la famille et qu'elle remettrait les points sur les i lors de ses vacances de Noël. Bien que Sirius soit habitué aux reproches et aux menaces de sa mère, il avait peur qu'en attendant elle se défoule sur Regulus. James essayait tant bien que mal de lui remonter le moral, planifiant des blagues pour tous les élèves de l'école, visant les Serpentard en particulier, cherchant un moyen de se venger de la famille de Sirius par leur biais. Remus et Peter aussi, essayaient à leur façon mais ils sentaient bien que leurs efforts étaient vain.

Ce soir là, ils étaient tous dans le dortoir vacant à leurs occupations. Remus lisait, s'enfermant dans sa bulle, trop renfermé pour engager la conversation. Peter essayait de faire ses devoirs, demandant toutes les cinq minutes s'il ne ferait pas mieux d'aller dans la salle commune demander de l'aide à des plus vieux, comme Frank l'avait fait. James quant à lui était sur le lit de Sirius, le regardant dessiner. Trop attentivement pour Sirius qui sentait qu'il allait bientôt lui lancer son pot d'encre à la figure.
- Je vient d'avoir une idée de génie ! S'exclamât d'un coup James en renversant de l'encre partout sur les draps.
- Hé ! S'indigna Sirius
- Je te jure écoute ça !
- Est ce que j'ai le choix ? Demanda Sirius en soupirant. James avait des dizaines d'idées à la seconde mais de génie sûrement pas.
- Non, répondit James vexé, tu vois le sort qu'on a appris hier en Sortilège ?
Sirius hocha la tête et Peter tourna la tête vers eux, intéressé.
- Demain, au petit déjeuner on lancera ce sort sur le verre de Severus, histoire du lui laver les cheveux au jus de citrouille, annonça James avec un grand sourire guettant la réaction de ses camarades de chambres.
Celle ci ne tarda pas.
- Pour une fois, ton idée est pas si mal. Dit Sirius avec un sourire en coin.
Peter soupira, il était le seul de la classe à ne pas savoir lancer le sort correctement. Remus leva les yeux au ciel en se levant pour les rejoindre sur le lit de Sirius.
- Votre plan n'est pas très malin...
- Quoi ! S'indigna James, il est parfait.
- Ça va les chevilles ?
- Réfléchit James, dit Remus, exaspéré. Qui d'autre que toi en voudrait à Severus ?
- Tout Poudlard ?
- Et dire que tu le déteste uniquement parce qu'à chaque fois que tu le voit il est avec Lily. C'est ridicule.
Remus souffla et parti vers son armoire, préparant un sac avec des vêtements avant de partir vers la salle de bain. James revoyait les détails de son plan, demandant comment faire pour que le sort touche tous les Serpentard, pour qu'il soit plus difficile de savoir que tout cela venait d'eux, alors qu'ils n'étaient que trois sur quatre à le connaître. Sirius n'écoutait que d'une oreille, cherchant à savoir ce que Remus manigançait. Il le suivit des yeux tandis que celui-ci s'arrêta pour regarder l'heure sur l'horloge de leur chambre avant qu'il ne quitte le dortoir.
- Tu m'écoutes ?
- Um ? Non pas vraiment.
James se renfrogna.
- Où va Remus ?
Peter haussa les épaules tandis que James commençait à lui re-expliquer comment lancer le sort.
- C'est facile regarde. Wingardium leviosa. Et voilà.
Tandis que Peter essayait d'imiter James, Sirius se dirigea vers la salle de bain. La plupart des produits avait était retournés comme si Remus cherchait quelque chose en particulier mais n'avait pas le temps de le trouver.
« Pourquoi les bandages ont disparus ? Quoi d'autre ? Désinfectant, pansements, brosse à cheveux... À qui vas tu porter tout ça ? » Sirius fut coupé dans ses pensées par James qui apparement ne s'inquiétait pas plus que ça pour leur voisin de lit.
- Sirichou on a un problème.
- Quoi encore ? Dit-il dans un soupir.
Il n'eut pas besoin de réponse, pour une fois Peter avait réussi son sort. Seulement il avait envoyé la table de chevet de James dans la tête de Frank qui rentrait justement au dortoir. Celui-ci était maintenant étendu par terre, assommé. Sirius se retînt de se frapper le front de la main.
- Amenons-le à l'infirmerie.
- C'est où ?
- Peter ton sens de l'orientation me surprendra toujours.
Sirius leva une énième fois les yeux au ciel avant de prendre le bras de Frank et de le passer sur son épaule pour pouvoir le porter plus facilement.
- Jamesie tu m'aides ?
Ni une ni deux, James accourut et l'aida à porter Frank tandis que Peter ouvrait pour eux la porte du dortoir.

Falling in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant