Les bousculades dans les couloirs.
Les papiers lancés en classe.
Les petits noms.Ça avait repris en même temps que la rentrée.
Est-ce qu'il y avait vraiment eu une fin ?Lily était habituée à tous cela maintenant. Ça avait été dur au début pour elle, jamais elle n'avait pensée que les élèves de Poudlard pouvaient être comme tous les autres enfants, cruels, sans cœur, méchants sans même le savoir, froids sans même sans rendre compte, blessants sans même le vouloir.
Maintenant la plupart des élèves avaient stoppé leurs moqueries, elle s'était battue pour ça. Elle travaillait plus dur que tous le monde, raflant les meilleurs notes de la classe dans presque toutes les matières. Et malgré tout, une poignée d'élèves continuait d'être acerbe avec elle. Elle savait qui ils étaient et avait pris pour habitude de les éviter, ou de s'arranger pour être avec Severus.
Mais la chance n'est pas toujours du bon côté.
Elle s'arrêta au milieu du couloir.
Elle était seule.
Un bruit.
Elle tourna la tête et s'apprêta à sortir sa baguette. Elle ne pourrait pas faire grand chose si des dernières années décidaient de l'attaquer, mais au moins elle sombrerait la tête haute.
Les pas se rapprochaient.
De partout autour d'elle.
Elle se tourna une nouvelle fois, voyant une silhouette du coin de l'œil. Une main se posa sur son épaule.
Elle se retourna en sursautant, pointant sa baguette sur le visage en face du sien.
- Tout va bien Lilyjolie ?
Elle soupira en baissant sa baguette, mi-soulagée, mi-excédée.
- Comment vous avez fait pour apparaître sans que je vous vois ? J'étais seule dans le couloir.
Sirius rigola, un bout de papier dans la main.
- Ça c'est notre petit secret.
Il lui fit un clin-d'œil avant de ranger le papier en vitesse.
Lily ignora les bruits de pas qui se rapprochaient, détournant la tête quand un groupe de Serdaigle passa près d'elle. Au moins James et sa bande lui avait permis d'être en sécurité. James se pencha vers elle et lui murmura à l'oreille.
- C'est eux qui t'ont appellé Sang de bourbe ?
Lily secoua la tête, chassant James d'une main.
- Lui c'est juste un voisin.
James paru confus, et regarda Lily partir pour leur prochaine classe, la suivant de loin avec ses amis.
- Vous pensez qu'elle m'aimera un jour ? Demanda James.
- Oui.
- Non.
- C'est bien de rêver Jamesie.
Un soupir franchit la bouche de James, qui regarda la jeune Gryffondor rentrer dans leur classe de Sortilège. Il se démènait pour conserver la meilleure place. Lily et Sirius se battaient constamment pour la seconde.
La salle brillait de mille feux, unique trace restant du cours d'avant, paillettes volantes dans la salle. Il regardait Lily. Si belle sous ces étoiles brillantes.
- Potter tu fais flipper tu le sais ça ?
Mary était à ses côtés et regardait dans la même direction que lui. Puis elle rejoignit Lily et l'entraina loin des yeux de James.
Le cours se passa sans encombre, les maraudeurs aidant Peter avec ses sortilèges. Puis ils descendirent pour le repas, glissant le long des escaliers, sautant de marches en marches, se cachant derrière les tapisseries, tourmentant les différents tableaux du château.
Quand ils arrivèrent dans la Grande Salle, elle était déjà pleine.
- Super, on aura rien à manger...marmonna Peter.
Sirius et Remus levèrent les yeux au ciel, un sourire sur les lèvres.
- T'inquiètes Pete je pense qu'il y aura largement assez pour nous.
- Mouais ... au pire on sait où sont les cuisines.
Cette fois même James ne pu s'empêcher de rire face à Peter, un ventre vivant d'après ses propres mots.Le début du repas n'avait rien d'inhabituel, se déroulant dans se calme relatif qu'avaient les maraudeurs. Puis avant même qu'ils s'en rendent compte, tout bascula.
- Vous trouvez pas que le jus de citrouille à un goût bizarre aujourd'hui ?
- De quoi tu parles Peter ?
- Je te jure ! Goûte !
Sirius tramp à ses lèvres dans le verre avant de faire un grimace.
- C'est la chose la plus mauvaise que j'ai jamais bu !
- Fait voir !
James but une petite gorgée avant de passer le verre à Remus.
- Peut être que les citrouilles étaient pourries ?
- Ça a pas le gout de la citrouille ...
Les quatre maraudeurs analysèrent le verre durant une mili-seconde avant que le changement n'arrive. James tourna la tête vers Remus, ouvrant la bouche sans prononcer un mot.
- Um ?
Sirius se tourna vers Peter, puis vers James avant de finir par Remus.
- On ferait mieux de sortir d'ici avant que ...
Sirius n'eut même pas le temps de finir sa phrase, il était déjà trop tard.
Remus se leva en hurlant de terreur, le corps recouvert de poil marron et gris. Peter suivit son exemple tandis que Sirius paraissait juste ennuyé par le sort. James chercha du regard une personne bien précise et lui montra un joli doigt en lui hurlant d'annuler le sort. Sirius se leva et poussa une sorte de hurlement, rigolant. Plusieurs élèves le suivirent et rigolèrent à en tomber par terre. James vit ici une merveilleuse opportunité d'attirer l'attention et se jeta sur Sirius, le plaquant au sol.
Puis il tourna la tête.
Et croisa le regard de Remus. Il était épouvanté, respirait fort et les larmes brillaient dans ses yeux. Peter essayer de le calmer mais rien n'y faisait. Il se gratta la peau jusqu'au sang, essayant d'arracher les poils qui repoussaient plus vite à chaque fois, plus longs aussi.
Sa respiration s'affolait, la terreur prenant possession de son corps pour une raison inconnue.
James et Sirius se levèrent d'un même mouvement, regardant autour d'eux. Tous les regard étaient braqués sur eux. Il tourna la tête vers la table des professeurs, seule Mcgonagall pris le temps de parler.
- Vous feriez mieux d'aller à l'infirmerie.
James hocha la tête, lançant un dernier regard noir à Severus, qui rigolait dans son coin, murmurant à ses acolytes. Puis les maraudeurs partirent, entraînant Remus à leur suite.
Ceux que James ne vit pas, c'est que Lily avait eut le malheur de suivre son regard, et avait rencontré celui de Severus.
La vérité lui arriva de plein fouet dans la tête.
Severus savait se faire détester.
- Allo, la terre appelle Lily.
- Désolée Dorcas.
Lily tourna la tête vers sa camarade de dortoir et lui sourit. Ça ne servirait à rien de l'inquiéter. Elle fut sortie de ses pensées par Alice, qui renversa sa boisson sur la table. Lily s'empressa d'essuyer la table et, se penchant discrètement, attrapa le verre de jus de citrouille des maraudeurs. Elle le renifla prudemment et trempa son doigt dedans.
- Je ne boirai pas ça si j'étais toi.
Mary sursauta en se retournant vers le nouveau venu.
- Sev. C'est toi qui as fait ça n'est-ce pas ?
Il se contenta d'hausser les épaules, son sourire en coin le trahissant. Dorcas avait eut un mouvement de recule à son approche, effrayée. Ils entendirent quelqu'un qui appelait Severus depuis la porte, un septième année. Accompagné de quelques garçons qui était en classe avec eux. Severus leur fit un signe et se tourna vers Lily.
- On y va ?
Lily le regarda ahuri.
- Oh oui bien sûr allons y, histoire que tes merveilleux amis puissent encore se moquer de moi !
Elle se leva précipitamment, renversant le verre avec le liquide inconnu. Dorcas partie à ses côtés, évitant tout contact, physique ou visuel, avec Severus.
Inévitablement, elles passèrent devant le groupe de Serpentard qui attendait toujours à la porte.
- On va où roussette ?
- Ça va les sang de bourbe ?
Les insultes touchaient les filles plus profondément qu'elles ne le laissaient croire. Les larmes montèrent aux yeux de Dorcas.
- Retournez chez les moldu !
- Oh regardez la pauvre petite...
- TAISEZ VOUS ! Leur hurla Lily
- Sinon quoi ? Tu vas te mettre à pleurer ?
Ils s'esclaffèrent.
-T'es qu'une fille, renchérie un autre, c'est pas comme si on pouvait avoir peur de toi !
- Fermez là ! Lança un blond alors que les filles se mettaient à courir, Sinon Severus va vous faire la peau. Il n'aime pas qu'on touche à sa née-moldu de petite amie.
- C'est pas mon petit copain ! Leur hurla Lily.
Dorcas l'entraîna par le bras jusqu'à la bibliothèque où elles furent rejointes par Alice et Mary.
- Vous feriez mieux de ne pas les écouter. Ce sont des imbéciles.
- Facile à dire pour toi.
Mary haussa un sourcil en signe d'incompréhension.
- Tu es une sang pure. Jamais ils ne viendront t'embêter.
Mary soupira.
- Détrompes-toi. Les stupides amis de Severus adorent venir me chercher des noises.
Lily leva la tête, soudain très intéressée par la conversation.
- Quels amis stupides ?
- Des gars comme Malfoy, les Carrow, sans parler de Mulciber et Avery.
- Tu sais pas le pire, continua Alice, J'ai entendu dire qu'ils faisaient, elle se rapprocha de sorte à pouvoir murmurer, de la magie noire.
Lily mis une main devant sa bouche, n'en revenant pas.
- Sev ne ferait jamais ça !
Les autres filles ne répondirent rien, évitant son regard. Le doute monta dans la tête de Lily. Une bonne soirée de réflexion s'imposait.Les cours lui prirent une bonne partie de la journée et, même elle, les trouva moins passionnants sans les maraudeurs. Elle devait reconnaître que la classe était beaucoup plus calme. Mais elle avait l'air vide sans ces élèves si turbulents. Les filles avaient profité de la belle journée pour faire un tour dans le parc.
Lily n'avait jamais autant rit en une après-midi. Elle ne s'était jamais aussi sentie à sa place. Même le moment où elles avaient du faire leurs devoirs c'était révélé amusant. Alice avait changer les cheveux de Mary en vert et il avait fallut plus de dix minutes à Lily pour trouver le contre sort. Le tout devant une Dorcas hilare et une Mary épouvantée.
Le soleil se couchant, elles étaient rentrées au château, profitant de la chaleur de la salle commune. Le calme n'avait cependant pas duré longtemps. En effet, les maraudeurs n'avait pas tardé à revenir de l'infirmerie, sans leurs poils mais gardant leurs cris bestial.Elle partie au dortoir avec ses camarades, voulant un peu de calme pour finir la soirée. Lors du dîner elle prit bien garde à éviter le regard de son meilleur ami.
- Il me fait peur.
Elle se tourna vers Mary.
- A te regarder comme ça. On dirait un psychopathe.
Lily soupira mais ne répondit rien.
Elle voulait des explications.
Mais pas maintenant.
Severus pouvait attendre.Lily était partie se coucher en se disant que rien ne pourrait être pire. Mais elle se trompait. Le lendemain avait été encore pire que la veille. Les gens ne se gênaient pas pour la bousculer dans les couloirs, peut importe leur maison, et elle n'avait jamais autant reçu de moqueries. Sur ses cheveux. Sur le fait d'être une fille. Sur ses origines. Sur ses notes même.
Elle décida d'aller à la volière, envoyant une lettre à ses parents.
À sa sœur si elle l'acceptait.
La pièce était circulaire, en bois, accueillant au moins une chouette pour chaque élève, chacune voletant de barre en barre, de nid en nid. Les mouvement des oiseaux la calmèrent un moment, avant qu'elle ne repense à sa sœur.
La lettre était partie.
Serait-elle ouverte ?
Elle décida de repartir, descendant l'escalier, se tenant au mur pour ne pas tomber. Elle se rappela la chute d'Alice, qui avait atterri sur une fiante d'oiseau et passée le reste de la matinée dans la douche.
À peine fut elle dehors, qu'elle vit une silhouette venir vers elle. Elle voulut l'ignorer et rentrer au château mais elle repensa à tout ce qu'il avait fait pour elle, et il fut impossible de ne pas l'écouter.
- Lily s'il te plaît !
- Quoi Severus ? Dit-elle, énervée.
- Je suis désolé.
- Pourquoi ? Pour m'avoir menti ou pour m'avoir caché des choses ?
- Je t'ai rien caché Lily.
- Surtout pas que tu faisais de la magie noire.
Severus eut le culot de paraître étonné, et attrapa le bras de Lily.
- Uniquement pour me défendre.
- Contre qui ? Les maraudeurs ? Tu m'avais promis que tu les ignorerais ! Que tu les oublierais !
- Ils m'ont attaqué ! Ils m'ont jetés des sorts !
- Tu les as empoisonné !
- Mis une potion dans leur boisson...
- C'est pareil Severus ! S'énervant Lily.
- Pourquoi tu ne vas pas les engueuler eux ! Ils sont dans ta maison ! Severus haussa la voix.
- Et ceux dans ta maison ? Ceux qui m'insultent à longueur de journée ?
Severus ne répondit rien. Il détourna le regard.
- Sev fait moi une promesse.
- Tout se que tu veux !
- Tu veux pas essayer de ...trainer avec des gens un peu plus sympa ?
- Comme qui ? Les maraudeurs ?
Lily soupira et secoua la tête.
- Des gens qui n'insulte pas les né-moldus ?
Severus grogna.
- Um... Je peux toujours essayer.
Lily eut un sourire timide et écarta les bras.
Severus s'y réfugia.
Ils restèrent comme ça un moment.
Et Lily lui pardonna tout se qu'il avait pu faire.
Parce que c'était son meilleur ami.
Ce qu'elle avait de plus précieux.
Ignorant même son instinct, qui lui assurait pourtant qu'il la décevrait encore...
VOUS LISEZ
Falling in love
Fiksi PenggemarMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...