Le bruit du train.
Le monde sur le quai.
Le château derrière eux.
Leur compartiment habituel.
Le paysage qui défile à travers la vitre.
James qui baille bruyamment.
- Très distingué Jamesie.
- On est pas tous des sangs-purs comme toi Black.
- James, dit Sirius en soupirant, tu es un sang-pur.
James eut un sourire gêné, disant qu'il avait oublié ce détail. Seul lui le pouvait. Jamais Remus ne se permettrait d'oublier qu'il n'était justement pas un sang-pur. Trop de monde attendait ce moment pour lui rappeler brutalement qu'il n'était qu'un « Demi-sorcier ».
« Peut-être suis je moins encore...»
Il sortit de sa tête, se concentrant sur la partie d'échec sorcier qui se jouait entre Peter et Frank. Il était incapable de dire qui avait l'avantage, mais il admirait toujours autant la magie qui animait les pions. Pendant ce temps, James et Sirius admiraient les joueurs de quidditch qui faisaient la une des journaux, James ponctuant la conversation de ses anecdotes d'entraînement, se demandant encore et encore qui serait le nouveau capitaine.
- Vous pensez que les filles vont venir ? Demanda soudain Sirius.
Remus ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel. Depuis qu'ils avaient voyagé avec elles à Noël, Sirius s'était considérablement rapproché de la gente féminine, parlant de certaines d'entre-elles sans arrêt. Heureusement pour lui, Frank vient à son secours.
- Nan. Alice m'a dit qu'elles allaient restées avec Lily et Snivillus.
James souffla.
- Qu'est-ce qu'elle lui trouve à la fin ?
Sirius le bouscula.
- Peut être qu'elle le trouve plus beau que toi ?
- Essayes de ne pas te laver les cheveux de tout l'été et tu verra, ajouta Peter tandis que James grimaça.
Remus resta en dehors de ça. Il sortit la tablette de chocolat que lui avait donné l'infirmière après son dernier épisode et se perdit dans ses pensées.
Comment allait-il faire pendant ses deux mois ?
Qui l'aiderais ?
« Je ne peux pas penser ce que je ferais si jamais je blessais mes parents ... »
Il se souvenait des autres fois, celles avant Poudlard. Les forêts profondes, les cabanes avec des murs épais, les déménagements.
« Va-t-on aussi déménager cet été ? »
Il se souvenait de la tête de ses parents, les matins d'après, la peur, la tristesse, le regret.
- Vous venez chez moi cet été ? L'interrompit James
- Comme si mes parents allaient accepter...marmonna Sirius
- Bien sûr ! Répondit Peter avec entrain. Vous venez pour mon anniv au moins ?
Sirius secoua la tête en marmonnant des excuses et Remus se contenta d'hausser les épaules, tout dépendrait de la date.
- Je verrais avec mes parents, se contenta-t-il de dire.
Peter fit une moue dépité, il ne s'attendait à rien avec Sirius mais il avait secrètement espéré que Remus accepterait avec enthousiasme. Il s'était apparemment trompé.
- Reine en D6. Murmurât-il à l'intention du jeu sorcier, se concentrant sur sa partie, rejouant jusqu'à leur arrivée à la gare.En descendant du train, Remus repéra son père sur le quai et couru vers lui, lui sautant dans les bras.
-Maman est pas là ?
Le regard de son père s'assombrit.
- Il valait mieux qu'elle ne vienne pas.
Remus fronça les sourcils, dans l'incompréhension. Il se retourna une dernière fois, faisant un signe de main à James, Peter et Frank, ayant à peine le temps de voir Sirius disparaître au bras de sa mère.
Son père l'attrapa par la main et ils transplanèrent à leur tour. Ils arrivèrent juste devant chez eux, Remus chancelant sur le sol.Ce n'était pas la première fois que son père et lui se déplaçaient comme ça, mais à chaque fois il avait du mal à contrer l'étrange sensation qui l'emplissait. Comme si on essayait de faire passer son corps dans un tube trop étroit pour lui.
Il se dépêcha de rentrer dans sa maison, laissant ses affaires à son père. En poussant la porte, il entendis de la musique dans la maison mais ne prit pas le temps de l'écouter, se précipitant à la rencontre de sa mère.
Elle était là, assise sur un fauteuil, frêle silhouette lisant un livre, balançant la tête au rythme de la musique.
Dès qu'elle vit son fils, elle se leva en laissant tomber son livre et le serra contre lui. Remus lui rendis son étreinte, heureux de la revoir après tout ce temps.
- Je suis tellement heureuse de te revoir ! Tu m'a tant manqué ! Ça a été à Poudlard ? Tu t'es fait des amis ? Bien sûr que oui, qui pourrait ne pas être ami avec toi ?
Remus lui sourit, commençant le récit de son année. Son père les rejoignit peu de temps après, riant avec lui, s'énervant avec lui, écoutant avec attention tout ce que Remus disait.
- Et James m'a invité cet été ! Peter aussi d'ailleurs ! Je pourrais pas aller chez Peter mais j'ai peut être une chance d'aller chez James ...
Ses parents échangèrent un regard. Puis sa mère eut un soupir triste.
- Ne t'inquiètes pas, tu aura tous le temps d'aller chez l'un ou l'autre.
Lyall hocha la tête. La musique s'était arrêtée.
- Et si on allait manger hein ? Ta mère a préparé un plat de lasagnes.
Remus allait se lever du fauteuil qu'il partageait avec sa mère quand il entendit des bruits de bec à la fenêtre.
- Remus tu veux bien aller voir ? Demanda sa mère.
Remus se leva d'un bond et s'approcha de la fenêtre. Il l'ouvrit d'un coup sec, laissant un magnifique hiboux s'engouffrer dans la maison.
- C'est le hibou de James ! S'écria-t-il.
À sa patte, un message.
VOUS LISEZ
Falling in love
Fiksi PenggemarMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...