And I'm not frightened of dying
Anytime will do, I don't mind
Why should I be frightening of dying ?The dark side of the moon - Pink Floyd
La chaude journée qui s'annonçait avait poussé les maraudeurs à s'installer dans le parc du château. À peine leurs cours fini, ils se ruèrent jusqu'à leur place habituelle, entre les racines d'un immense arbre. Sirius et James firent le concours de celui qui monterait le plus haut tandis que Remus sortait un livre, aidant de temps à autre Peter à maîtriser un sort de métamorphose.
- Je te préviens James, commença Remus après que le jeune Gryffondor ait failli perdre l'équilibre, tu peux toujours courir pour que je t'amène à l'infirmerie cette fois.
- T'inquiète 'mus je gère ! Et puis m'appelle pas comme ça ! Je suis le Tombeur.
Remus ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, et il entendit plus qu'il ne vit Sirius exploser de rire.
Soudain
Une branche craqua
James cria
Et alors que ses pieds pendaient dans le vide une énorme branche commença sa chute.
Le bout de bois se précipitât sur les deux Gryffondor au sol. Remus, trop occupé par sa lecture ne le vit pas et releva uniquement la tête en entendant James crier une nouvelle fois. La branche se rapprochait dangereusement de sa tête. Ce fut à son tour de crier.
Il voulut attraper sa baguette mais fut incapable de lâcher la menace des yeux. Il entendit vaguement Peter hurler à ses côtés mais il resta pétrifié, capable de se demander qu'une seule chose.
« Est-ce que c'est comme ça que je vais mourir ? »
Au moment où il se dit que tout était perdu, la branche s'arrêta, à un cheveux de son crâne. Il repris son souffle, ayant inconsciemment retenu sa respiration, et regarda autour de lui. Peter avait sa baguette tendue vers lui, les yeux écarquillés.
- Bouge Remus ! Lui cria Sirius maintenant sur une des branches basses de l'arbre.
Le châtain sembla reprendre ses esprits et s'écarta d'un bond de la branche qui menaçait de le blesser. Une seconde passa et elle s'écrasa au sol, Peter étant incapable de maintenir plus longtemps le sortilège. Il se précipitât à ses côtés.
- Rem ça va ? Il semblait paniqué. Au mon dieu me dit pas que la branche t'a touché ? Je savais que je serais pas assez rapide...se lamenta-t-il.
- T'inquiètes Pete, je vais bien. Un peu sonné c'est tout.
- Remus je suis vraiment désolé ! Lança James du haut de sa branche. Je pensais vraiment qu'elle résisterai à mon poids...
- Faut croire que t'a pris du ventre. Le charria Sirius, qui essayait de cacher son inquiétude.
- C'est pas drôle ! Un peu plus et je tuais notre meilleur élément.
Avant même que Sirius ait pu répliquer Remus le contredit en levant les yeux au ciel.
- Au mieux tu m'aurais blessé à vie, pas tué.
«Enfin j'espère... »
- C'est sûr que c'est mieux tout de suite ! Lança Sirius, sarcastique.
Les deux Gryffondor s'étaient posés sur une branche basse de l'arbre, assez résistante pour les porter tout les deux - et même leur deux autres camarades s'il le fallait- et ils n'avaient pas pu s'empêcher de commencer à se chamailler.
Remus récupéra ses affaires, dont un livre totalement écrasé par la branche, et remercia Peter pour son sang froid et sa maîtrise du sortilège de lévitation.
Il se passa une main sur le visage.
- Vous savez quoi, commença Remus, je vais passer à l'infirmerie on sait jamais.
- Mais...la branche t'a pas touchée si ?
Il haussa les épaules et parti sans un regard en arrière.
- Et notre blague de ce soir contre Peeves ? Lui cria James
- Vous êtes assez grand pour la faire sans moi ! S'agaça Remus
Un silence flotta entre les maraudeurs.
- Il avait l'air assez énervé non ? Questionna Peter.
- Mouais... tu réagirait comment si ton meilleur ami avait failli te tuer ?
- Il était carrément énervé. Renchéri James
- Attendez... c'est la pleine lune ce soir ? S'affola Sirius.
James le regarda d'un drôle d'air.
- Comment je suis censé savoir ça ?
- En quoi c'est important ? demanda Peter en même temps.
- Non rien. Oubliez.
James lança un regard à Peter et y vit le reflet de ses propres questionnements.
La vérité qui menace de percer.
Il lança un regard suspicieux à Sirius qui essaya de se justifier, ne voulant en aucun cas que James ait des doutes sur Remus.
- C'est juste que ... on y verra mieux la nuit si y a la lune.
Un silence suivit ses paroles.
- Bein ... oui ...parce que y aura la lune... pour faire de la lumière et ...voilà quoi.
- Mmm. Fut la seule réponse qu'il obtient de James.
Les machinations que faisait son esprit était perceptible, la réponse toute proche et pourtant inatteniable, incroyable.
Sirius descendit de l'arbre d'un bond, suivit de près par James. Ils s'assirent dans l'herbe au côté de Peter, ne voulant pas rentrer au château si tôt. Alors que Sirius sortait un carnet de sa cape, ses deux camarades s'entraidèrent pour leurs devoirs. Le jeune Gryffondor leur vola une plume et un peu d'encre. Il laissa son imagination guider ses traits.
Il ne montrait jamais ses dessins à personne mais le peu que ses camardes voyaient - des gribouillages dans les marges de ses cahiers - leur permettaient déjà de dire qu'il s'était amélioré. Sirius avait un style très atypique, il ne respectait aucune convention, aucun code. Ses dessins était très sombre, parfois humoristiques, mais jamais joyeux ou fantastique.
Il montrait la réalité, sa réalité.
Les lignes qu'il formait se rassemblèrent jusqu'à former un immense arbre aux branches noueuses. Une de ses racines était relevée et laissait voir un tunnel sombre et angoissant qui semblait mener tout droit vers les enfers.
- C'est le sol gogneur ?
Sirius sursauta, envoyant un paquet d'encre sur son dessin.
- Désolé...s'excusa Peter qui regardait son dessin du coin de l'œil.
- C'était. C'était le sol gogneur. Bougonna Sirius.
- Tu dessines de mieux en mieux. Le complimenta James.
Sirius haussa un sourcil.
- En tout cas il est plus beau que ceux que tu fais sur mes cours...
Sirius ria en voyant le sourire en coin de James.
- Ça c'est parce que c'est fait exprès.
- Tu fait exprès de les louper ! S'indigna faussement James. J'en était sûr !
Peter ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, trop habitué à leurs fausses disputes.
- Tu te moques l'intrépide ?
James réussi ainsi à le faire exploser de rire.
- Pitié ces surnoms son HORRIBLE ! S'exclama Peter, hilare.
Les deux garçons portèrent une main sur leur cœurs.
- Jamesie tu penses à ce que je pense ?
- Je le crois bien Sirichou.
D'un même mouvement les deux amis se jetèrent sur Peter, le chatouillant jusqu'à qu'il pleure de rire. Puis Peter se jeta dans la bataille, les obligeant à battre en retraite vers le château pour échapper à son courroux.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanficMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...