Le soleil brillait déjà depuis longtemps quand Remus se réveilla. Il tourna la tête vers la somptueuse horloge. Presque dix heures. Le dortoir était vide. Il se prépara et descendit avant de louper le petit déjeuner. Une fois en bas il retrouva ses amis.
« Les maraudeurs »
Il savoura ce nom qu'il murmura, essayant d'oublier qu'il perdrait tous si jamais ses amis apprenaient pour sa condition. Même Mcgonagall lui avait fait le déplaisir de lui rappeler lors de leur dernier entretient.
« Comme si c'était le genre de chose qu'on pouvait oublier...comme si je pouvais oublier que j'étais un monstre... »
Il essaya de dissiper ses mauvaises pensées en entrant dans la grande salle. Voir la tête de James suffit à lui remonter le moral.
- On n'est pas du matin je présume ? Dit-il d'un air moqueur alors que James lui répondit en grognant.
- Je crois qu'il a mal pris le fait que je le réveille à la manière Sirius...
Remus le regarda d'un air confus ne sachant pas vraiment s'il voulait en savoir plus sur cette fameuse méthode. En voyant le sourire carnassier de Sirius, il fut sûr de ne rien vouloir savoir, mais Peter en décida autrement :
- Il s'est jeté sur son lit en criant dans ses oreille et l'a chatouillé jusqu'à qu'il puisse plus respirer.
Remus les regardait attentivement se demandant s'ils lui faisait une blague.
- Non Pete, je l'ai juste chatouillé jusqu'à qu'il tombe du lit.
- Ah bon ? J'étais persuadé que c'était toi qui l'avait poussé...
- Mais non enfin, je suis pas comme ça...si ?
Remus ne prêta plus attention a la conversation à coté de lui, il regardait James. Il avait l'air passionné par quelque chose. Remus suivit alors son regard.
« Lily »
- Hey, dit-il en le frappant doucement avec son coude, pourquoi tu l'invites pas à la soirée d'Halloween ?
James se tourna vers lui, s'arrachant à la contemplation de la belle rousse.
- Depuis quand les premières années sont invités ?
- On est les maraudeurs, on est toujours invité, répondit Remus en haussant les épaules.
James lui sourit avant de soupirer.
- Je suis pas sûr que Lily sera de cet avis ... je peux toujours lui proposer une soirée au coin du feu de la salle commune non ?
Remus haussa les épaules, James retourna à sa contemplation. Les deux autres étaient encore en train de débattre si oui ou non Sirius avait poussé James pour qu'il tombe de son lit. Remus chercha Frank du regard et il le vit, à la table des Poufsouffle sûrement avec des amis qui ne risquaient pas de lui amener des ennuis.
- On fait quoi comme méfait pour la fête ? Lança t-il de but en blanc.
Les têtes se tournèrent vers lui. Au moins il avait l'attention de ses camarades de dortoir.
- J'avais bien une idée ...commença Peter, mais... faut que je la heu ... retravaille avant de vous la proposer.
- Pas d'inspi, soupira Sirius, il faut qu'on fasse un truc plus gros que d'habitude, quelque chose qu'on puisse revendiquer. On est les maraudeurs quoi !
- Pas sûr que ce soit une bonne idée... continua Peter
« De revendiquer quelque chose comme ça ? C'est sûr ... »
Cependant Remus garda ses craintes pour lui, après tout, c'est pas comme s'ils risquaient de se faire renvoyer si ? Au pire ils auraient droit à une énième heure de colle, comme s'ils en avaient pas eu assez le mois précédent.De retour dans le dortoir, Remus prit quelques livres sur sa commode, du parchemin avec sa plume et, alors qu'il s'apprêtait à aller à la bibliothèque, se fit interrompre par James.
- On va dehors profiter du soleil tu viens ?
- Je dois faire mes devoirs ...
- Encore ? S'interrogea Peter
- Tu peux les faire là-bas non ?
- Même moi je viens, dit Frank
Remus soupira, à sa connaissance il n'y avait aucun moyen de négocier avec ses camardes de chambre, il accepta à contre-cœur de les suivre dehors.
A peine sorti, Remus le regretta amèrement. Il faisait froid, le parc était détrempé car il avait plut la veille et toutes les tables extérieures où il aurait pu travailler étaient prises. Les garçons ne semblèrent pas se soucier de tout ces détails et s'assirent dans l'herbe, non loin du château. Remus s'assit, commença à lire et automatiquement se coupa du reste du monde.
VOUS LISEZ
Falling in love
Fiksi PenggemarMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...