Chapitre 22 - nightmare

57 2 0
                                    

Un sursaut.
Le feu de cheminée qui crépite autour d'eux, entretenu par un elfe sans doute.
La jambe de James sur la sienne.
Sirius soupira avant de se dégager de l'étreinte de son meilleur ami. L'aube était encore loin mais la pénombre environnante ne cachait pas les corps autour de lui.

Il avait fini par s'endormir dans la salle commune, exploit qu'il ne pensait pas possible. Il essaya de se concentrer sur la veille, première soirée à Poudlard, la plus magique, mais des brides de son cauchemar percèrent la bulle d'espoir dont il s'était entouré.
Étaient-ce seulement des cauchemars ?
La réalité pouvait incroyablement bien se mélanger avec les songes. La peur, l'ennui des deux derniers mois, les cris, les sorts. Où était la réalité ?
Maintenant bien réveillé Sirius se leva et s'approcha de la fenêtre. En passant devant Remus, il vit que le jeune homme avait aussi les yeux ouverts.
- Tu dors pas ? Chuchota-il
Remus secoua la tête en soupirant, les yeux plus brillants qu'habituellement. Pourtant Sirius y plongea son regard sans hésiter une seconde. Ses yeux, plus argentés que gris, plus durs que le métal, aussi dur que les sanctions endurées. Ces yeux, plus ambrés que le miel, brillants de cette étrange lueur, aussi brillante que le reflet des larmes sur sa peau.
- Cauchemars ?
- Ouais...
- Tu veux en parler ?
Oui. Non. Je ne sais pas. Est ce que ça m'aidera ?
Sirius voyait les questions qui se succédaient dans les yeux d'ambre de son compagnon de dortoir. Reflet de ses propres pensées.
- Et toi ?
Sirius ne répondit rien.
- Tu veux en parler ?
Les muscles de Sirius se tendirent et son visage se ferma. Il ne devait pas laissait la douleur se voir dans ses yeux, alors il préférait qu'on ne voit rien du tout. Il alla s'assoir sur le rebord de la fenêtre. Remus le suivit, il le fit sursauter prenant place à ses côtés mais ne fit aucun commentaire.
Ils restèrent ainsi jusqu'au lever du jour, parlant peu. Remus chantonnait un refrain, Sirius tapant le rythme avec son pouce sans même y penser. Les autres commençaient à se réveiller, alors tant qu'il n'y avait qu'eux Sirius murmura :
- Ça ira ?
Et Remus hocha la tête.

Ils se retrouvèrent la nuit d'après.
Nuit de folie.
Sirius ne dormait pas, il dessinait dans son lit, les rideaux ouverts, la lumière de la lune presque pleine lui suffisant. Les lignes se mélangeaient sur le papier, l'encre perça la feuille.
Une fois.
Deux fois.
Le bruissement des draps.
Sirius relève instantanément sa plume et tend l'oreille.
Remus grogne dans son lit. Sirius entend le souffle de son camarade se faire plus court, plus paniqué. Il soupire, hésite à le réveiller. Il connaît les paniques nocturnes, les sueurs froides, les visions qui s'enchaînent. Il repousse son parchemin, son encre et écoute. Le souffle de Remus brise le silence de la chambre. Il s'apprête à se lever, hésite encore une seconde mais trop tard.
Le jeune homme vient de se lever dans un sursaut. Sirius ne bouge plus. Que faire maintenant ? Remus ne l'a pas encore vu, il peut faire comme s'il n'avait rien entendu. Le souvenir de ses propres cauchemars lui revient.
Remus se lève enfin, passe dans la salle de bain, reste longtemps. Quand il revient il a changé de tenue, son regard est triste et...il pile quand il voit Sirius réveillé et en train de dessiner.
- Je ... je t'ai réveillé ?
- Non j'étais déjà réveillé.
Remus hocha lentement la tête.
- Est-ce que ....j'ai parlé dans mon sommeil ?
Sirius secoue la tête.
Remus s'approche de son lit et regarde les dessins. Puis, sans prévenir il tend la main vers lui, pour regarder le dessin qu'il tient dans ses mains. Son camarade recule d'un bond, échappant un petit cri de surprise. James se retourne dans son sommeil. Silence. Plus un geste.
- Désolé. Articule silencieusement Remus en baissant la tête. Sa main retombe le long de son corps.
Sirius grogne en lui montrant le dessin.
Les lignes forment un visage, sombre, sévère. Des volutes de fumée semblent s'élever autour de lui. Serait-ce de la magie ?
Un sort lancé ?
Le regard de Remus est attiré vers un autre dessin, une femme, trop jeune pour être la mère de Sirius se tient devant lui, la baguette pointée en avant. Elle a les même cheveux que Sirius, plus long. Son visage est entièrement de marbre sauf sa bouche, qui s'étire en un sourire malsain. Remus hausse un sourcil.
- Le premier portrait c'est mon père. Murmure Sirius. Et l'autre c'est ma tarée de cousine, Bella. Bellatrix. Sirius a prononcé son nom à toute vitesse comme si lui donner un surnom les rendaient plus proches.
- Parle moi d'eux. Demanda Remus dans un souffle.
Le visage de Sirius s'assombrit.
- Ils sont...il soupira. Omnibulés par la pureté du sang, par les bonnes manière et leur image. Je crois...je crois qu'ils m'aiment pas vraiment. Sirius se tut un instant avant de reprendre. Comme si je n'existais que parce qu'il faut un héritier.
- Je crois que mes parents me cachent un truc grave.
- Pourquoi ?
- Ils me parlent plus ...
- Ils m'ont jamais parlé. Murmura si bas Sirius que Remus n'aurait pas du l'entendre.
- C'était comment cet été ?
- Je te retourne la question.
Remus ne répondit rien, se contentant de lui rendre les dessin.
- Eh Sirius.
- Ummm ?
- Dessine moi un mouton.
Sirius le regarda comme s'il était fou et Remus ne pu s'empêcher de rougir.
- Désolé c'est dans un livre moldu.
- Lequel ? S'empressât de demander Sirius.
- Le petit prince.
- Tu me le prêtera ?
Remus hocha la tête. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire et s'apprêta à repartir mais Sirius l'attrapa par la bras.
- Attends. Reste.
Remus hocha la tête à nouveau. Et se coucha à côté de Sirius.
Si je fais un cauchemar tu me réveillera ?

Falling in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant