Chapitre 49 : Summer love ?

34 4 0
                                    



Remus se souvenait à peine du trajet en train.
Sa tête le lançait presque autant qu'avant une pleine lune, et le manque de sommeil l'empêchait de voir clair.
Sirius était dans un état minable, râlant dès que quelqu'un parlait ou qu'il avait de la lumière dans les yeux, autant dire tout le temps. James n'était pas beaucoup mieux, ayant au moins l'obligeance de ne pas insulter quiconque lui faisait remarquer qu'il avait une horrible gueule de bois.
Seul Peter semblait parfaitement remis.

Lui et Remus avaient vaguement essayé de jouer aux échecs pour passer le temps, mais après trois victoires en moins de dix minutes, il avait obligé Remus à dormir un peu.
Il s'était réveillé à Londres, l'esprit moins embrumé.

Puis chacun était partit de son côté, si vite qu'ils avaient à peine eut le temps de se dire au revoir. Il se souvenait vaguement d'avoir promis d'aller chez James au moins une fois, et d'avoir vu Sirius et Mary s'embrasser comme si leurs vies en dépendaient.
Il grimaça en s'en souvenant.
- Tout va bien chéri ? Lui demanda sa mère, en lui lança un regard dans les rétroviseurs.
Il hocha la tête en lui souriant.

Cette année, elle avait pu venir. Elle avait été obligée de les attendre dans la voiture, son père ne voulant prendre aucun risque.
Il lui avait raconté.
Les ténèbres qui montaient.
Les attaques qui commençaient.

Des parents de né-moldu qui avaient été blessés par des sorciers, des mangemorts comme ils se nommaient. Un frisson avait parcouru l'échine de Remus.
Il n'était plus si sûr de vouloir que sa mère l'accompagne jusqu'à la gare. 



Remus avait un programme chargé pour ses vacances.
Se reposer.
Ne rien faire, se dorer la pilule, roupiller ou encore procrastiner.
En posant un pied dans sa maison, il se rendit compte à quel point il était fatigué. De la magie, des cours, de tout.
De ses pleines lunes qui se succédaient, sans jamais lui laisser un seul jour sans la présence du loup en lui.
Il soupira de contentement quand il s'enfonça dans son lit.
Sa mère s'approcha pour lui dire bonne nuit.
- Maman ?
- Oui 'Mus ?
- T'es sûre que ça va ? Demanda-t-il. Tu m'as l'air...pâle.
Sa mère sourit.
- On ne peut rien te cacher pas vrai ?
Elle se leva sans rien ajouter, après avoir ébouriffer les cheveux de son fils, et Remus repensa avec douleur à la conversation qu'il avait surprise, déjà plusieurs étés plus tôt.
Il repensa à son teint, de plus en plus pâle.
À ses joues, de plus en plus creuses.
Son odeur aussi.
Le flair du loup lui permettait de la sentir. Cette différence qui grandissait de plus en plus.
Une odeur de maladie.
Et alors il compris.

Il compris que sa mère n'allait pas bien. Que les sorciers des ténèbres, les terroristes ou les mangemorts, peu importe comment on les appelait, n'était pas la seule raison pour laquelle sa mère ne sortait presque plus.
Sa mère n'allait pas bien.
Il sentit son cœur se serrer, la peur l'envahir.
Sa mère n'allait pas bien.
Mais jusqu'où est-ce que ça n'allait pas ?




Son programme fut bousculé après moins d'une semaine de repos.
- À ce soir ! Lui lança Lyall depuis l'entrée.
- À plus ! Répondit Remus.
Le silence plana dans sa maison. Aucun de ses disques, même le dernier de Supertramp, n'arrivait à le combler.
Il ne savait pas exactement où ses parents étaient allés, mais il était persuadé que ça avait un rapport avec sa mère. En fait, depuis qu'il avait compris que quelque chose clochait, il était persuadé que tout avait un rapport avec elle.
Ce qu'elle mangeait. Ou non.
Ce qu'elle buvait. Ou non.
Les programme télé qu'elle regardait, les livres qu'elle lisait, les activités qu'elle faisait.

Remus avait l'impression qu'il allait exploser.
Sans réfléchir, il attrapa le téléphone, et composa le premier numéro qui lui vient à l'esprit.
- Allo ? Demanda une voix grave.
Remus se retient de raccrocher.
- Stuart ? C'est Remus. Est-ce que Lizzy est revenue du collège ?

Falling in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant