Remus apparu a la gare avec un air étrangement fatigué. Une fois dans le train, il laissa les maraudeurs faire la conversation, manquant de s'endormir à plusieurs reprises. Peter ne cessait de se plaindre, triste de n'avoir eu des nouvelles que de James.
- J'étais super inquiet ! Même pas de joyeux Noël ! Pas de bonne année non plus ! Je croyais que vous m'aviez tous oublié !
Remus ouvrit un œil en l'entendant crier. James trépignait d'impatience, ayant une «incroyable nouvelle» a annoncer d'après ses propres mots. Il tourna la tête et croisa le regard de Sirius. Il détourna très vite le regard mais eu quand même le temps d'y voir une envie farouche d'oublier les dernières semaines. Plein de tristesse et de peur, il allait chercher un moyen de remettre un peu de joie dans sa vie, et connaissant Sirius se serait en faisant le maximum de mauvais coups.
- Pete on était juste occupés, répondit sèchement Sirius.
Peter ne répondit rien, ouvrant un paquet de bonbons. Il eut un silence dans leur compartiment. Ce n'est pas qu'ils ne savais pas quoi dire, juste qu'il voyait que chacun avait eu un Noël très différent.
- Sinon Remus, commença James, comment étaient tes vacances ?
- Super. Répondit-il très vite, espérant que personne ne remarquerait le sarcasme dans sa voix.
James et Sirius échangèrent un regard, Peter le regardant en fronçant les sourcils.
- T'es sûr que ça va ? T'es bizarre aujourd'hui.
-Merci Peter ça me touche vraiment ce que tu viens de dire, il leva les yeux au ciel.
Personne ne répondit.
Parce que personne ne comprenait pourquoi il était si énervé, si fatigué. Il soupira, mangeant un carré de chocolat. Puis comme ça ne le calmait pas il en mangea un autre, puis un autre, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus le moindre carré de chocolat dans ses mains. Alors il soupira encore plus fort et regarda le paysage pour se calmer. La conversation avait repris.
- ...gulus, mon frère, à réussi à me récupérer le cadeau de ma cousine. La gentille hein. C'étaient des vinyles moldu !
- Sérieux mais c'est trop bien ! S'exclama James
- Tu sais comment ça marche ? L'interrogea Peter
-Non j'ai pas encore trouvé le sort...
Remus se retourna et le fixa d'un air effaré.
- Quoi ? Mes cheveux ont changé de couleurs ? Demanda Sirius en regardant anxieusement ses mèches.
- C'est pas avec un sort que tu vas faire tourner tes vinyles idiot. Il te faut un tourne disque.
- Un quoi ? Dirent en cœur James et Sirius.
Remus soupira en levant les yeux au ciel.
- Sérieusement ? Vous ne savez vraiment pas comment fonctionne un vinyle ?
- Bein ... je connais pas grand chose sur les objet moldu ...
Remus ouvrit la bouche, incapable de dire quoi que se soit. Sa mère étaient moldu, pour lui c'était inconcevable de ne pas savoir comment écouter de la musique avec un tourne disque.
- Je pourrais te montrer comment faire mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de tourne disque à Poudlard, dit finalement Remus, un pâle sourire sur les lèvres.
Ce fut ce moment que choisit Frank pour rentrer dans le compartiment.
- Vous parler de musique moldu ?
Remus hocha la tête
- Mes parents ont acheté un tourne disque il a pas longtemps mais ils ont pas encore trouvé comment le faire marcher. Je crois qu'ils l'ont cassé d'ailleurs, ils devaient le rapporter pour ...
- Frank, le coupa Remus avec des étoiles dans les yeux, si je te dis que je peux le réparer tu penses qu'ils pourraient l'envoyer ici ?
- Et bien...Frank grimaça, si je dis que tu sais t'en servir et que tu peut le réparer sûrement. De toute façon eux même ne savent pas comment il marche.
Les maraudeurs tournèrent la tête vers Remus. Il rayonnait.
- Promet moi juste que tu n'y touchera pas, le supplia Remus.
Il était connu que le jeune homme était extrêmement maladroit et jamais Remus ne supporterait de voir un tourne disque, le seul de Poudlard qui plus est, se faire casser dans les mains gauches de Frank.
- Tu as tes vinyles ? Demanda t-il à Sirius, plein d'espoir.
- Bien sûr. Je n'allais pas prendre le risque que ma mère les voit et les détruise.
Remus paraissait soudain plus léger. Il avait retrouvé l'innocence qui n'aurait jamais du le quitter. Pendant le reste du trajet il parla de musique moldu aux jeunes sorciers, leur citant les meilleurs artistes du moment.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanfictionMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...