Chapitre 47 : little brother.

39 3 2
                                    



La lune brillait encore dans le ciel.
Elle était redescendue, frôlant maintenant les tours du château.
Dans une des chambres de la tour des Gryffondors, trois garçons essayaient de rester éveillés. Ils étaient allongés sur le lit de James, les rideaux fermés pour ne pas réveiller Frank, lisant en boucle ce qu'ils avaient dérobé.
Ils l'avaient.
La formule pour devenir animagus.

James l'avait recopié en vitesse sur un parchemin, avant de rendre la lettre à leur directrice, espérant qu'elle ne remarquerait pas son absence.
Il avait courut jusqu'à sa chambre, rejoignant ses meilleurs amis.
En voyant la lune par la fenêtre, James leur avaient proposé de rester debout jusqu'au retour de Remus, pour pouvoir le rejoindre dans l'infirmerie. Sirius avait tout de suite approuvé son idée, et Peter les avaient suivit, malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir. 

- Comment on va faire pour trouver le premier ingrédient ? Demanda Sirius.
James releva la tête en sursaut, en clignant plusieurs fois des yeux.
Il n'avait même pas sentit qu'il commençait à s'endormir.
- C'est quoi déjà ?
- Une feuille de mandragore.
- On a pas étudié ça l'an dernier ? Réfléchit Peter.
- On a qu'à demander à ton frère ! S'exclama James.
Sirius manqua de s'étouffer.
- QUOI ?
- Chuuuuut ! S'énerva Peter. Tu vas réveiller Frank ! Il serait capable de nous faire dormir dans la salle commune les deux prochaines semaines...
Sirius mordit alors son poing pour s'empêcher de frapper James, qui grimaça.
- Il pourra vite nous dire s'il étudie ça ou non. Et si c'est le cas...il pourra nous en donner. Expliqua James.
- Et tu crois vraiment qu'il va voler des feuilles de mandragore et nous les donner sans rien en retour ? C'est mal connaître mon frère.
- T'inquiètes, j'arriverai à le convaincre. Assura James.
Sirius haussa les épaules et James sentit un soupçon de doute s'insinuer en lui.
Si Regulus était aussi têtu que son frère, jamais il n'arriverait à le convaincre.
Mais il se rappela leur complicité de l'année passée, son désir de le sauver, comme il l'avait fait avec Sirius.
Et l'espoir revient.


Sirius courait dans les couloirs.
Peter et James s'étaient lamentablement endormis.
Il avait dessiné, sur le lit de Remus, s'imprégnant de son odeur, jusqu'à ce qu'il voit le soleil à l'horizon. Il s'était levé d'un bond, abandonnant le dessin de la carte au milieu de la chambre, attrapant une tablette de chocolat qui trainait sur la table de chevet de son ami.
Et maintenant, il courait aussi vite qu'il pouvait, ne voulant pas laisser une seule seconde de plus Remus seul.

Il avait vaguement pensé à le rejoindre à la cabane hurlante, qu'il soit encore un loup ou non, mais si l'un des professeurs l'avait vu, il aurait eut du mal à s'expliquer.
Alors il avait prit son mal en patience, attendant de pouvoir, enfin, se tenir devant les portes de l'infirmerie.

Sirius poussa la porte en douceur, faisant le moins de bruit possible.
Il eut à peine le temps de mettre un pied dans la pièce que Madame Pomfresh lui sauta dessus.
- Monsieur Black ! Qu'est-ce que vous faites ici ? Lui murmura-t-elle agressivement, essayant de ne pas réveiller ses patients.
- Je viens voir Remus. Chuchota Sirius en réponse.
L'infirmière eut l'air surprise.
- Il est venu hier. Je pense pas qu'il ait disparu pendant la nuit.
Pomfresh hocha la tête en soupirant de soulagement.
- Bien sûr, bien sûr. Suivez-moi.
Sirius la suivit en silence, n'osant pas lui dire qu'il savait où était son ami et pourquoi.
Le jeune loup dormait.
- Pas un bruit ! La menaça l'infirmière.
Sirius sourit en s'asseyant à côté du lit.
Il regarda l'infirmière disparaître, attendit encore quelques secondes, regarda à droite, à gauche.
Puis il glissa sa main dans celle de Remus.
- Hey Moony... commença-t-il doucement en se rapprochant de lui. Pour une fois t'as pas l'air trop blessé.
Seule la lente respiration de Remus lui répondit.
Il s'affala sur le lit, passant son autre main dans les cheveux de son ami.
- Je te promets que bientôt, très bientôt même, tu n'aura plus à souffrir. À endurer ça tout seul. Je te promets qu'on trouvera un moyen de t'aider !
Il soupira devant le manque de réponse.
Il s'appuya sur son bras, le repliant sous sa tête, son autre main toujours dans celle de Remus.
Il ne sentit pas le sommeil l'envahir.
Il n'entendit pas Remus ouvrir les yeux, le regarder avec surprise, se stopper sur leurs mains enlacés.
Il ne le vit pas rougir.
Ne le vit pas le regarder avec tendresse, et se rendormir.




Falling in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant