Chapitre 17 : Poissons volants

63 5 0
                                    


Les vacances de printemps arrivaient à grands pas et les maraudeurs devenaient de plus en plus turbulents au fil des jours. Même la supposée trahison de Remus, qui les avaient abandonnés pour le match de quidditch, passa inaperçu. Ou presque. Les maraudeurs l'avaient un peu chambré, plus pour la forme qu'autre chose, leur camarade étant revenu plus chamboulé que jamais. Cependant, Sirius n'avait qu'une hâte : découvrir son secret. Et repartir faire ses explorations nocturnes bien sûr.
En attendant de partir en maraude dans les recoins les plus sombres du château, il cherchait chaque jour une nouvelle raison de faire des blagues. Et malheureusement pour ses amis, une occasion en or se présenta.
- Jamesiiiiieeeee
James leva la tête de ses devoirs et lança un regard complice à Sirius.
- Ouiiiiiii ?
- Il faut qu'on fasse quelque chose.
Peter rangea son devoir de métamorphose et les regarda sans comprendre.
- Dites moi qu'on parle pas de faire une blague. On a assez de colles pour le restant de l'année...
Les deux garçon soupirèrent.
- Bien sûr que si Peter, dit Sirius avec un air excédé.
- Oh... et quand vous voulez faire cette énorme blague ?
- Les vacances ?
- Trop longtemps.
- Demain ?
- Trop court.
James semblait pensif tandis que Peter regardait alternativement chacun de ses camarades, embarrassé par le silence.
- Pour le premier avril ? C'est dans trois jours ça vous laisse un peu de temps.
Remus venait de poser son livre de sortilège et attrapa celui d'histoire de la magie, écrivant des dates sur un parchemin.
- Et puis les moldus ont toujours l'habitude de faire des blagues ce jour là.
- Tu nous demande de faire un concours de blagues avec les nés-moldus ?
Remus s'arrêta pour regarder James.
- Heuuu... pas vraiment.
Le garçon eut l'air déçu alors Remus continua.
- Les moldus ont ... On a l'habitude de coller des poissons sur le dos des gens, vous pouvez...
- Des poissons vivants ? Dit Peter d'un air épouvanté.
- Des dessins de poissons. Mais vous pouvez essayer de rendre ça un peu plus ...heu...
- Sorcier ? Proposa Sirius.
- Ouais voila.
Sirius échangea un regard avec James et Peter et se tourna de nouveau vers Remus sans savoir quoi en penser.
- C'est comme si c'était fait ! S'exclama Sirius.
- Brillant ! Répondit James.

Ils en avaient mis du temps. Trouver les bons sortilèges n'avait pas été chose aisée. Sirius avait aidé Remus pendant que Peter et James se chargeait de leur plan d'action.
Mais quand le jour arriva, ils étaient prêts. Peu d'élèves avait l'air d'être au courant des blagues moldu.
« Ça va nous faciliter la tâche, on va pouvoir les prendre par surprise ! »

La blague commença lors du repas. Sirius avait passé toute sa soirée - et ses heures de cours- à faire des dessins de poissons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Les autres avaient essayé de l'aider mais il était de loin celui qui dessinait le mieux.
Les lignes apaisant son esprit.
Traçant un chemin clair dans les brides de ses pensées.
Pendant que tous les élèves mangeaient, les quatre garçons s'était séparés pour cacher les dessins un peu partout dans le château. Puis ils étaient allés manger dans la grande salle comme si de rien n'était.
« Première partie accomplie. »
- Vous étiez où ?
- Laisses-les à leur bêtises Mary. Soupira Lily.
- Oui laisse nous à nos bêtises Mary.
Les filles se regardèrent, se demandant s'il valait mieux savoir ce qu'ils préparaient ou non. Mais les maraudeurs partirent avec leur repas sans leur laisser plus de temps pour réfléchir.
- J'ai arrêter de chercher des explications il y a bien longtemps, leur cédât Frank.

Sirius était caché derrière une tapisserie. Il ne savait pas où étaient les autres mais il s'en moquait. Ils avaient décidés de se séparer, d'une part pour vérifier que tout s'accomplissait parfaitement bien, et d'autres part parce qu'ils trouvaient le fait d'être séparés beaucoup plus discret.
Il regardait donc l'accomplissement du plan. Et il adorait ça.

Falling in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant