- Alors ? Vous y allez avec qui ? Leur demanda Sirius depuis la salle de bain.
Les maraudeurs étaient en train de se préparer pour sortir ce soir, au bal de la Saint Valentin, organisé par leur professeurs.
Pendant qu'ils s'habillaient, Frank était sur son lit en train d'angoisser, redoutant qu'Alice change d'avis.
- Sirius on t'la déjà dit ! S'énerva Remus.
Il était particulièrement à cran en se moment.
Surtout quand on parlait du bal.
D'avec qui Sirius y allait.
Il était presque sûr que c'était à cause de la pleine lune qui avait eut lieu quelques jours auparavant.- Oui mais j'espère toujours que vous avez trouvé quelqu'un entre temps. Ria Sirius.
- Rem et moi on y va avec personne tu le sais. Répondit Peter.
Il eut un silence.
- Dommage... Jamesie ?
- J'y vais avec Agathe. Dit-il d'un air rêveur.
- Qui ? Demanda Sirius en sortant la tête de la salle de bain.
- Une Poufsouffle.
- Celle que Franky t'a présenté ? S'étonna Remus.
- Ouais.
- Je croyais qu'elle te plaisait pas ?
- J'ai changé d'avis. Répondit le jeune en replaçant ses lunettes sur son nez.
Peter leva les yeux au ciel, en marmonnant un truc qui ressemblait à t'aurais pu me la laisser .
- Et franky t'y va avec ...
Personne ne répondit.
- Avec ... continua James en l'encourageant.
- Av...avec ... fit Frank, plus stressé que jamais.
- Avec Alice ! Répondirent les quatre maraudeurs à l'unisson.
- Avec Alice. Répétât le garçon.
Il sourit sans pouvoir s'en empêcher.
- Vous savez que c'est notre première Saint Valentin officielle ?
- Oui on sait. Répondit Peter avec le même sourire.
- Tu nous l'a dit ... trop de fois pour qu'on le compte ! Se moqua gentiment James.
- J'ai si hâte ! Il se figea. Si elle a pas changé d'avis...
- Mais non ! Le rassura Remus. T'inquiètes pas !
Sirius sortit soudain de la salle de bain. C'était le dernier à s'être préparé, pour qu'ils soient sûr de tous avoir le temps de se préparer.
- Vous m'avez même pas demandé avec qui j'y allais moi !
Remus leva les yeux au ciel.
- Avec Mary merci Sirius on sait ! Dit-il sèchement.
Le jeune le regarda avec surprise.
- Ça va Remus ? Demanda-t-il.
- Très bien ! On peut y aller maintenant ou Monsieur à autre chose à faire ?
Personne n'osa répondre.
Sirius évita son regard, blessé.
- On peut y aller. Répondit-il dans un murmure.
- Parfait ! S'écria Remus en se levant, partant le premier.
James le suivit en vitesse, voulant comprendre pourquoi il avait l'air aussi contrarié.
Il n'obtient aucune réponse.Son humeur se calma au bal, grâce aux merveilleux petits fours et à un verre de bière au beurre.
La fête battait son plein et différentes musique était déjà passées comme Killing me softly with this song de Roberta Flack et même Born to boogie de T.REX, que Remus jurerait d'avoir entendu. Il pensait qu'il serait plus laissé de côté avec tous ses couples, mais il avait oublié que beaucoup d'entre eux n'était même pas encore en couple. Il avait passé une bonne partie de la soirée avec Dorcas, trop timide pour aller danser, ou Peter, quand il n'était pas occupé au buffet comme en ce moment même.
- Bon...on s'ennuie pas mal non ? Commença soudain Dorcas.
- Ouais. Répondit Remus en avalant une gorgée de bière au beurre.
- On va danser ? Lui proposa Dorcas en rougissant.
Remus manqua de s'étouffer.
- En amis je veux dire. Précisa la fille. Si tu veux pas je demande à Peter t'inquiète.
Le Gryffondor haussa les épaules.
- Comme tu veux. Sinon il sera heureux qu'on danse tous les trois.
- C'est une idée ça ! Approuva la jeune fille.
Alors, le loup partit chercher son ami, il l'attrapa par la manche, l'empêchant de manger un dernier petit four, et l'amena jusqu'à la piste de danse. Les trois amis se déhanchèrent sur la piste, riant au milieu des couples, se moquant des démarches des autres, loin de faire mieux.
Puis la musique changea.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanfictionMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...