Chapitre 39 : LEVICORPUS

50 3 0
                                    



Remus soupira en refermant son livre. Sirius était intenable.
Les maraudeurs avaient fait une énorme erreur.
Ils lui avait promis une énorme surprise pour son anniversaire. Le jeune, encore peu habitué à fêter son anniversaire, réagissait comme un petit enfant.
Alors, dans l'espoir de trouver un peu de calme, il s'était exilé à la volière. Il n'avait pas eut le courage de rentrer dedans, d'effrayer tous les oiseaux à cause de sa lycanthropie, de se rappeler sa malédiction.
Il était seul, dehors, son hibou sur les genoux. Il jouait avec ses plumes, profitant de ce moment de complicité avec le seul animal qui acceptait sa présence.
Remus n'envoyait même plus voler son hibou.
Il était trop vieux, trop fragile.
Ses vols étaient de plus en plus long, et il pouvait porter de moins en moins de poids. Remus avait peur qu'un jour il ne revienne pas...
Mais aujourd'hui, il avait besoin qu'il réalise un vol pour lui.
Juste une lettre.
La plus petite lettre que Remus avait pu trouver. Uniquement quelques mots étaient écrit dessus, et il n'avait même pas oser envoyer un cadeau avec.
- Tu dois la glisser dans sa boite au lettre. Répéta-t-il à son animal. Personne ne doit te voir.

Une tache ardue attendait son hiboux. Il devrait voler jusqu'en Angleterre et réussir à donner sa lettre d'anniversaire à Lizzy. Le tout, sans que la jeune fille ne le voit, car pour elle Remus était moldu.
Dans sa lettre, il lui promettait un cadeau incroyable quand ils se reverraient pour la prochaine fois, sûrement pendant les vacances de Noël. Il lui disait à quel point elle lui manquait, et c'était vrai.
Son sourire lui manquait.
Son côté casse-coup et rebelle.
Ses blagues et son dynamisme.
Sa présence.
Pourtant, il se rendis compte que sa probable histoire d'amour ne lui manquait pas. Il aimait Lizzy, il le savait. Il avait aimé l'embrasser, la tenir dans ses bras et l'embrasser encore, profitant de la fin de leur été ensemble.
Il le ferait surement s'ils se revoyaient.
Mais ça ne lui manquait pas.

C'était en réfléchissant à son histoire d'amour, ses doigts perdus dans les plumes de son hiboux, que la porte de la volière s'ouvrit. Il se leva d'un bond, son hibou sursautant avec lui.
- Lupin.
- Rogue.
Severus se tenait devant lui, ses cheveux plaqués sur le visage, sa bouche se tordant en un cruel sourire. Remus remarqua qu'il avait sa main sur sa baguette, prêt à la sortir. Une lettre pendante dans son autre main, il s'approcha l'air menaçant.
- Un problème Snivillus ? Commença Remus en serrant les dents.
- Avec toi toujours. Répondit le Serpentard.
Remus serra les points, ne voulant pas céder à sa provocation.
- Lily s'est enfin rendue compte que t'étais un connard ou elle s'est juste lassée de toi ?
- La ferme Lupin ! Le jeune pointait sa baguette sur lui. Tu ne perds rien pour attendre !
Remus leva les yeux au ciel, murmurant une dernière indication à son hiboux avant de le lancer en air et de le regarder partir.
- J'attaquerais quand tu t'y attendra le moins ! Menaça Severus en le voyant partir sans un mot.


En rentrant au château, Remus croisa le chemin d'un élève.
Sa robe verte flottait derrière lui, ses cheveux noirs lui retombant sur le visage. À ses côtés se tenait un autre Serpentard, blond et plus petit, qui regardait Remus suspicieusement.
- Que me vaut ce plaisir Reggi ? Demanda Remus, souriant intérieurement lorsque le petit frère de Sirius grimaça, détestant ce surnom.
- C'est l'anniversaire de mon frère aujourd'hui.
- Oui.
- Tu lui donnera ça ?
C'était une petite pochette blanche, très moldu. À l'intérieur Remus devina qu'il y avait des vêtements.
- Dis lui que c'est de la part d'Andy. Et de moi.
Remus haussa un sourcil.
- Je les ais choisit. Elle les a acheté.
- Okay.
- Parfait.
Les jeunes se tenaient face à face, personne n'osant faire le moindre mouvement.
- Tu veux que je lui demande de venir ? Proposa Remus.
- Non ! Surtout pas ... dis lui juste bon anniversaire de ma part.
Sans un mot de plus, Regulus attrapa le bras de son ami, et repartit vers leur salle commune.
Alors Remus repris son chemin, s'arrêtant une seconde devant le portrait de la Grosse Dame, se demandant quel désastre ses amis avaient encore pu causer en son absence.
- Mot de passe ? Demanda le portrait en s'impatientant.
- Mille gargouilles gazouillent. Récita Remus, et le tableau s'ouvrit.
En entrant dans la salle commune, Remus entendit le bruit des conversations, les pages d'un livre qu'on tourne, le rire de quelques filles mais aucun signe de ses amis.
Il monta l'escalier menant aux dortoirs avec mille précautions et posa son oreille contre la porte.
Un sort de silence.
Il soupira, s'attendant au pire.

Falling in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant