Les garçons profitaient du soleil sur le bord du lac. Ils avaient volé la nourriture du déjeuner et improvisaient un pique-nique. James et Peter batifolaient dans l'eau, seulement vêtus de leurs sous-vêtements, essayant d'attirer le regard des filles qui passaient, et qui se cachaient les yeux en gloussant.
Remus était, comme à son habitude, sur le bord. Ses pieds trainaient cependant dans l'eau, et il avait fait l'effort d'être en manches courtes. Il avait toujours tendance à rougir et se cacher quand l'un de ses amis posait les yeux sur ses bras mutilés ou ses pieds abîmés, mais personne ne le lui reprochait jamais.
Il essayait de ranger le bazar qu'ils avaient mis en mangeant, quand Sirius débarqua d'on ne sait où.
- T'as une clope ? Demanda-t-il innocemment.
Remus manqua de s'étouffer.
- Quoi ? Réussi-t-il à articuler.
- C'est pour Emma. Elle m'a dit de te demander si tu pouvais la dépanner.
Remus ne répondit rien, trop choqué.
- Quoi ? Répétât-il.
Sirius laissa un sourire apparaître.
- Bah quoi ?
- Je...enfin...pourquoi est-ce que j'aurais...
- Remus. Le coupa Sirius. J'en ai rien a faire que tu fumes.
Le jeune eut l'air soulagé par la situation.
- Je suis déso...
- C'est juste que, le coupa Sirius, je suis un peu outré que tu m'en ai jamais passé voilà tout.
Remus leva les yeux au ciel, cachant mal son sourire en coin.
- En vrai je comprends. J'aurais JAMAIS fait la même chose et je trouve que c'est clairement un manque de ta part, mais t'inquiètes mon petit mumus. Je me sens d'humeur généreuse, alors laisses-moi te pardonner pour l'outrage que tu nous a fait.
- C'est bon t'as fini ? Demanda le loup en riant.
- Non j'aimerais ajouter que...
Sirius se tut en voyant son ami, sortir un vieux paquet de sa poche, et en retirer une cigarette.
Il lui tendit sans un mot, avant d'en mettre une autre dans sa bouche. Remus l'alluma sans même réfléchir. D'un claquement de doigt. Littéralement.
Sirius fut si surprit qu'il laissa tomber la cigarette que Remus lui passait.
- Com...comment t'as fais ça ?
Remus sourit.
- Le talent. Répondit-il simplement avec un soupire exagéré.
Sirius ne put s'empêcher de lui frapper le bras.
- Aïe !
- Drama queen...lança Sirius en levant les yeux au ciel.
- Dit-il. Fini Remus en prenant une taffe.Il jeta le briquet à Sirius, qui mit cinq bonnes minutes avant de réussir à allumer sa cigarette. Il toussa dès qu'il osa aspirer de la fumée. Remus explosa de rire.
- Attends t'as jamais fumé ?
- Non ! Comment est-ce que j'aurais pu fumer ?
- Je croyais que tu fumais vu comme tu m'en voulais. Essaya de se justifier Remus.
Sirius haussa les épaules.
- Je savais pas que tu fumais avant aujourd'hui. Je pensais que t'avais volé le paquet à Emma et que c'est pour ça qu'elle savait que t'avais des cigarettes.
- Je lui ait acheté.
- Oh.
- C'est la seule qui en vends. Et j'en avait plus.
- Tu fumes depuis longtemps ?
Remus haussa les épaules.
- Tu te souviens de Lizzy ?
Sirius grogna.
-Ouais.
- C'est elle qui a commencé à me faire fumer.
- C'était y a super longtemps !
Remus recracha un jet de fumée en plein dans sa tête.
Sirius retenta l'expérience, suivant cette fois les conseils de Remus. Au bout du troisième essais il réussit à aspirer de la fumée sans s'étouffer. Il lui fallut encore deux taffes avant de commencer à apprécier.
- J'ai la tête qui tourne. Lança-t-il à Remus alors qu'il avait presque fini.
- C'est normal. En théorie ça le fais plus au bout d'un moment.
Remus jeta d'une pichenette son mégot dans le lac, et Sirius l'imita.
Il allait lui posait une nouvelle question quand il vit James et Peter revenir à la course.
- Vite rangez tout y'a Bibine qui débarque !
Les maraudeurs plièrent boutique en quatrième vitesse, et s'enfuirent avant même d'avoir pu croiser leur enseignante.
James les regarda suspicieusement, humant l'air.
Sirius lui lança un regard d'incompréhension, qu'il voulait innocent.
Personne ne savait que Remus ne fumait, et s'il avait réussit à garder ça secret autant de temps, ce n'était pas Sirius qui allait tout révéler.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanficMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...