Des pas discrets le suivaient. Le soleil se lèverait bientôt et personne n'aurait dû être réveillé. Il ouvrit la porte de sa chambre en silence, mais avant même qu'il n'ait fait un pas à l'intérieur, son frère apparu.
- Regulus qu'est-ce que tu fais là ? S'énerva-t-il en chuchotant.
- Je te retourne la question !
Pendant une seconde Sirius resta figé. Il ne s'attendait pas à ce que son frère lui réponde.
Il avait bien plus changé qu'il ne voulait le penser.
- T'étais où ? Pour ne pas pas dire « je m'inquiétais ».
- À l'opéra. Répondit Sirius sans une once d'hésitation, habitué depuis longtemps à mentir à sa famille.
- Menteur.
Il se figea.
- Plaît-il ?
Regulus leva les yeux au ciel.
- Tu n'étais pas à l'opéra.
- Comment tu peux savoir ?
- Toi ? Aller à l'opéra ? Non mais sérieusement tu t'es...
Il s'arrêta en voyant qu'il avait vexé son frère.
- Barty y était, avoua Regulus en soupirant, il ne t'a pas vu...
- Tu peux pas y voir tout le monde.
- Arrête Sirius. Tu n'y étais pas, je le sais. Barty m'a même envoyé une lettre ! Finit-il en haussant la voix.
Sirius l'attrapa par la manche et l'entraînant dans sa chambre. Réveiller ses parents était la dernière chose qu'il souhaitait faire.
- D'accord, avoua-t-il, j'y étais pas. Content ?
Regulus se détendis une seconde. Au moins son frère lui faisait encore assez confiance pour lui dire la vérité.
- T'étais où ? Redemanda-t-il, espérant une autre réponse honnête.
- Chez James.
Regulus haussa un sourcil.
- Tu préfères aller chez cet idiot qu'à l'Opéra ?
- Je préfère aller chez mon ami qu'à un spectacle.
Le silence plana.
Sirius soupira. Il voyait bien que son frère ne comprenait pas, il ne le pouvait pas.
- Tu peux pas comprendre. Tu n'as aucun ami.
- Quoi ?
- Aucun que t'a choisi toi-même.
Regulus se mordit la langue pour ne pas démentir son frère.
Dans sa tête, se forma le visage de la Serdaigle qui lui permettait de rester un peu à la surface. D'attendre le moment inévitable où tout s'effondrerait, mais sans s'y précipiter comme il était prêt à faire.
Au même moment, les pensées de son frère dérivaient vers Remus.
Remus.
Qui avait disparu alors qu'il venait à peine de le retrouver. Pour une raison inconnue, le triste fait d'y penser lui donnait envie de prendre une grande gorgée d'alcool brûlant.
- Tu veux quoi en échange ? Demanda Sirius, plus pour se changer les idées que pour réellement acheter son silence.
- Le livre.
Sirius se figea. Regulus n'avait eut aucune hésitation.
- Lequel ? Il pensait naïvement qu'il lui demanderait le livre moldu que Remus lui avait prêté pendant les vacances. Mais, au lieu de ça, son frère pointa un livre en cuir noir.
- Celui-là.
- Non.
- Je ne suis pas sûr que mère apprécie que tu oublies l'opéra pour James.
- Regulus, c'est de la magie noire.
Sirius se rendit compte de son erreur au moment où il prononça ces mots. Son frère n'aurait peut-être que plus envie de le lire, et il ne pouvait pas le laisser faire. Il se devait de le protéger, de le garder dans l'innocence le plus longtemps possible.
L'empêcher de rejoindre ces forces obscures dont il avait tant entendu parler lors du repas de Noël.Regulus ne bougeait plus. Il ignorait que son frère lisait des livres de cette sorte. Est-ce que les livres moldu n'étaient qu'une excuse ? Qui savait si ce n'était pas d'anciens sorts maudits qui se cachaient à l'intérieur ? Il essaya de ravaler les larmes qui lui montaient au yeux. Son frère ne pouvait pas être comme eux. Comme lui.
Jamais il n'aurait pu être séduit par leurs beaux discours sur la soi-disant pureté du sang. Jamais il n'aurait pu rester dans le même camps.- C'était pas un des livres de père ? Demanda Regulus, en essayant de changer de sujet.
- Si. Je lui ais volé.
- Je veux le lire.
- Non. Jamais de la vie.
Regulus s'énerva.
- Si tu l'a lu je veux le lire aussi !
- T'es pas obligé de faire tout ce que je fait !
- C'est sûr ! Je suis pas un ignoble frangin moi !
Sirius fut incapable de répondre.
- Qu'est-ce que tu vient de dire ?
- Sor...sorry...murmura Regulus en français, espérant que ça empêcherait Sirius de s'énerver.
Peine perdue.
- I hate you ! Répondit Sirius en haussant la voix, se moquant peu de réveiller ses parents. How dare you...
- I'm sorry ! Répétât Regulus en criant presque. C'est pas ce que je voulais dire, je ...
- Tiens prend le ton fucking livre ! Hurla-t-il en lui lançant le livre.
Regulus le rattrapa au dernier moment, et s'enfuit en courant, s'enfermant dans sa chambre jusqu'à l'heure du déjeuner.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanfictionMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...