She keeps her Moët et Chandon
In her pretty cabinet
"Let them eat cake, " she says
Just like Marie AntoinetteLa chaleur de juillet était insoutenable. Remus avait voulu sortir, fumer une cigarette, et peut-être même aller au cinéma après. Lily lui avait parlé d'un film qui sortait, et ils avaient prévu d'aller tous les deux le voir pour pouvoir ensuite en parler. En ce moment, ils s'appelaient presque tout les jours, profitant d'une invention moldu pour avoir un contact sorcier.
Remus s'était finalement installé sur la balancelle de son jardin, attendant. Il ne savait pas quoi. La fin de ses jours suffocants ? Le début réel de ses vacances ?
- Mumus ? Tu es pars là ?
Il se releva en sursaut.
- Maman qu'est-ce que tu fais ? Tu ne devrais pas sortir...Remus était, une fois de plus, rentré de la gare uniquement avec son père. Pour protéger sa mère du danger des mangemorts, mais pas que.
Quand il avait ouvert la porte de sa maison, la première chose qui l'avait frappé, c'était elle.
Cette femme qui avait guidée sa vie, et qui était aujourd'hui si affaiblie. La maladie lui rongeait les os, et rien ni personne ne pourrait la sauver. Ils ralentissaient l'approche d'une fin inévitable, espérant égoïstement qu'elle serait miraculeusement guérie entre temps.- Tout va bien Remus.
Il secoua la tête.
Aucune de ses remontrances ne l'empêcha de s'asseoir à ses côtés.
- Tu devrais inviter tes amis Remus. Tu m'en parles tellement ! Et pourtant, jamais je ne les ai vu...
- Je...je ne sais pas...
- Pourquoi tu les veux aussi loin ?
- C'était...pour ne pas qu'ils découvrent.
- Mais ils savent maintenant non ?
- Oui.
Sa mère haussa un sourcil.
- Je les inviterait alors. Consentit Remus.
Elle sourit de toutes ses dents.
- Ça me ferait extrêmement plaisir.
Remus sourit à son tour.Ils avaient prévu de passer le premier mois de leurs vacances ailleurs. Pas quelque part en particulier. Juste ailleurs. Hope voulait aller voir la mer, puis retourner en France.
Alors, ils avaient prévu de partir au Sud de la France, dans des eaux qui seraient plus chaudes et qui lui permettraient de se baigner. Remus, lui, n'avait pas particulièrement envie de voir la mer, mais il voulait profiter de sa mère le plus longtemps possible, alors il aida ses parents à tout organiser.Ils voulurent partir dans un hôtel sorcier, qui leur assurerait plus de protection et permettrait à Hope de voir un peu plus de magie. Son père n'avait pas précisé qu'elle était moldu, et leur avait demandé de ne pas le faire non plus.
Peut-être son travail au Ministère le rendait-il paranoïaque, ou peut-être qu'il avait de réelles raisons de s'inquiéter. Il n'empêche que Lyall savait que s'il avait dit la vérité sur sa femme, soit l'hôtel ne l'aurait même pas accepté, soit ils l'aurait laissé se faire attaquer.
Par les mangemorts.
Son père lui avait raconté que, tout au long de l'année, ils étaient montés en puissance. Les magazines commençaient enfin à en parler, mais c'était trop tard. Dehors, des centaines de gens avait déjà subit les dégâts de leurs attaques.Le premier jour de leurs vacances, ils n'avaient rien fait.
Le second non plus.
Le soir du troisième jour, Remus avait rencontré une fille. Ils avaient pas mal parlé. C'était une moldue bien sûr, mais elle était très belle et il ne voulait pas penser à Sirius.
Il aurait bien passer la nuit avec elle, mais il se rendit compte que les françaises avaient plus de retenue que les filles de Poudlard.
Remus retentit l'expérience le lendemain.Il trouva une nouvelle fille qui, cette fois, voulu bien de lui. Ils restèrent ensemble quelques jours, jusqu'à ce qu'elle rentre chez elle. Remus ne garda qu'un souvenir confus de ces nouvelles vacances en France.
Il alternait entre s'occuper de sa mère malade, profiter du temps qu'il restait et enchaîner les conquêtes.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanficMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...