Lily dansait dans les couloirs du château.
Dans sa tête tournait en boucle une musique qu'elle avait écouté tout l'été. Waterloo de ABBA.
Les paroles s'échappèrent de sa bouche.At Waterloo, Napoleon did surrender
Oh, yeah
And I have met my destiny in quite a similar wayAucun élève ne passait par là à cette heure. Heureusement pour elle, car si un quelconque « sang-pur » l'avait entendu, il ne se serait pas gêné pour la ramener à ses premières années à Poudlard, lui rappeler une énième fois qu'elle n'était rien.
Qu'une née-moldu.
Ni à sa place dans le monde des moldus et encore moins ici, dans celui des sorciers.Alors, pour les oublier, elle chanta encore plus fort, dansa encore plus vite et sourit de plus belle.
La jeune fille remontait jusqu'à sa salle commune, s'arrêtant un instant devant celle des Serdaigles. Quelques instants plus tard, une jeune fille de son âge, les cheveux d'un blond éclatant fit son apparition.
- Salut !
- Coucou Marl's.
- On y va ?
Les deux filles partirent, bras dessus bras dessous, jusqu'à la tour des Gryffondor. L'après-midi même, il y avait eut le premier vrai match de quidditch, qu'ils avaient remporté haut la main. Leur directrice de maison avait alors accepté qu'ils organisent une « petite » fête.
Les Gryffondors, se devant de garder leur réputation de maître de la fête, avaient invité toutes les maisons à se joindre à eux.Ce qui permettait à Lily de revoir Marlène, son amie de Serdaigle avec qui elle n'avait presque pas eut le temps de traîner depuis la rentrée.
Elles devaient rejoindre leurs autres amies dans le dortoir, se préparant toutes ensemble avant la soirée.La salle commune commençait déjà à être préparée, et les premiers invités des autres maisons étaient déjà là. Les seuls absents étaient les premières et deuxièmes années.
- Hey Charlie ! Lança Marlène à un jeune homme que Lily ne connaissait pas, et qu'elle devina comme étant à Serdaigle.
- Marlène ! Je t'en garde une ? Demanda-t-il en désignant une pochette de sa veste.
- Avec plaisir ! Répondit la jeune fille avec un clin-d'œil.
Lily la regarda avec suspicion, tandis que son amie se contentait de monter les escaliers. Elle la suivit en soupirant, s'arrêtant lorsqu'elle entendit son nom.
- Rem...
Elle fut coupé par le Serdaigle.
- Remus.
- Charlie. Répondit-il.
Lily put voir une rougeur lui monter au joues.
- Ça va Remus ? Demanda-t-elle.
- Ouais super ! Dit-il avec un sourire forcé, évitant Charlie pour venir jusqu'à elle. Je voulais juste savoir si t'étais toujours okay pour notre session de demain à la bibliothèque.
- Oui pas de soucis !
- Parfait alors. Répondit le jeune homme avec un sourire.Lily fini de monter les escalier, et une fois qu'elle eut disparut, Charlie se rapprocha de Remus.
- Lily...Lizzy...c'est vrai que les deux prénom sont assez proches.
Remus se retourna avec un sursaut.The history book on the shelf
Is always repeating itself- Je...je n'aime pas Lily.
- Tu es gêné de traîner avec moi ? Demanda Charlie.
- Quoi ? No...non pas du tout...marmonna Remus en rougissant. C'est juste...ce qu'on a fait...c'était.
Pas bien.
Pas correct.
Pas...normal.
- Qui t'a dit ça ?
- Personne.
- Lizzy ?
- On a rompu. Remus ne savait pas pourquoi il avait lâché ça.
- Lizzy. Affirma Charlie. Écoute, commença-t-il en attrapant la main de Remus, elle ne ...
Il s'arrêta en sentant le Gryffondor retirer sa main de la sienne et se reculer.
- Sirius. Dit Remus.
- Je vous interrompt ?
- Je pensais pas que tu serais prêt si tôt...se justifia Remus, sans le quitter des yeux.
Charlie plissa les yeux, jugeant Sirius du regard.
- James va bientôt arriver, repris Sirius d'une voix joviale, viens on va choisir la musique !
Et Charlie resta là, les bras ballants, à regarder Remus suivre un autre homme, le tout sans lui adresser le moindre regard, baissant la tête, honteux, en passant à ses côtés.
Le Serdaigle ne put s'empêcher de se demander si malgré tout ce qu'il disait, Remus ne regrettait pas qu'ils se soient embrassés.
Même si c'est lui qui l'avait invité.
Qui lui avait demandé.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanfictionMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...