Le compartiment était vide.
Ses amis étaient introuvables.
Le jeune homme s'installa plus confortablement dans son siège, soupirant. Il était arrivé il y a plus de dix minutes et, malgré le fait que le train partait bientôt, il était seul. James avait hâte de retourner à Poudlard, en troisième année, mais il avait encore plus hâte de revoir ses amis.
Excepté Peter, il n'avait eut presque aucune nouvelle des maraudeurs. Il posa sa tête contre la vitre, essayant de distinguer des silhouettes familières dans la foule d'élèves sur le quai.
- Salut.
James se retourna en sursautant.
- Remus !
Son ami s'installa en face de lui en souriant.
- Comment ça va depuis la dernière fois ?
- Bi...bien. Bégaya James.
Il restait fixé devant le jeune en face de lui, presque plus grand que lui maintenant. Il savait que Remus avait beaucoup grandit, après tout il l'avait vu lorsqu'ils étaient allés faire leurs achats de rentrée, mais ça le surprenait toujours.
- Et toi ? Demanda James.
Remus haussa les épaules.
- Bien j'imagine.
James n'insista pas. Il avait tellement essayé de lui tirer les vers du nez lors de leur dernière rencontre. Il voulait savoir pourquoi Remus n'avait pas répondu à ses lettres, pourquoi il n'en avait pas envoyé.
Il s'était inquiété.
Surtout pour la pleine lune. Il avait regarder les dates, voulant savoir quand est-ce que son ami se transformerait. Il avait hésité à lui envoyer des lettres de réconfort, mais avait vite abandonné l'idée. Si Remus ne répondait pas à ses invitations, il ne répondrait à aucune lettre.
- Comment ça s'est passé ? Osa-t-il demander.
- Je suis là. Répondit Remus en détournant le regard.
Ce qui constituait une réponse plus que suffisante.
Ils entendirent soudain une cavalcade dans le train. James se leva d'un bond, ouvrant la porte de leur compartiment et regardant à l'extérieur. Peter arriva en courant, échappant la moitié de ses affaires.
- Peter ! Le réprimanda Remus.
- Attention ! Répondit le jeune. Le laissez pas s'échapper !
Avant même que les garçons comprirent de quoi il parlait, un énorme crapaud sauta sur la cage du hibou de Remus, qui poussa un long cri paniqué.
- Peter c'est quoi ça ! S'écria James, fuyant l'animal.
- C'est le crapaud que mes parents m'ont offert l'an dernier. Il réussi à rattraper le pauvre animal, l'enfermant dans une boite de transport.
Remus essayait de rassurer son vieil hibou, voulant éviter qu'il ne meurt d'une crise cardiaque avant la fin du trajet.
- Il est insupportable. Continua le jeune. C'est la troisième fois qu'il s'enfuit depuis ce matin.
Un silence plana dans le compartiment.
- Sinon comment ça va ? Demanda Peter d'une petite voix.
- Je suis content de te revoir Pete. Annonça Remus.
- Moi aussi je suis content de vous revoir !Le train avait démarré, la conversation entre les maraudeurs allait de bon train, mais il manquait un élément important pour que le trajet soit parfait.
Sirius.
Même Frank les avaient rejoint, accompagné d'un de ses amis de Poufsouffle. Les jeunes sorciers avaient commencé une partie d'un jeu sorcier très à la mode à cette époque, espérant que Sirius arriverait comme par magie à leurs cotés.
Et c'est ce qu'il se passa.
Le jeune homme arriva devant la porte de leur compartiment, un badge de préfet épinglé sur la poitrine et des lunettes noires sur le nez.
- C'est quoi ce bazar ! Cria-t-il. Comment osez vous jouer sans moi ! Moins 5 points chacun.
Les jeunes en face de lui ne pouvaient retenir quelques rires.
- Qu'est-ce que tu fous Sirius ? Demanda James en riant.
- Jamesie language ! Moins 5... non 10 points !
Il créa l'hilarité générale.
- T'a fini avec mon badge Sirius ? Demanda la préfète de Serdaigle, un brin énervée, en le pourchassant dans le train.
- Ouais tient ! Fini-il par dire en lui lançant le badge de préfet en chef.
Il baissa ses lunettes pour faire un clin d'œil à ses amis.
- Dirk veut récupérer ses lunettes.
- Qui ? Demanda innocemment Sirius.
- Cresswell. Insista la préfète.
- Je vois pas de qui tu parles. Répondit le Gryffondor, laissant son frère lever les yeux au ciel derrière lui.
- Navrée...tu ne me laisses pas le choix. Accio !
- Non ! Se lamenta Sirius, essayant d'attraper les lunettes qui volaient vers la préfète.
Ses amis se contentèrent de rigoler.
James le détailla de la tête au pied.
Il avait ses cheveux coupés courts, la même coupe que son frère, caché derrière lui. Sa robe de sorcier était parfaitement ajustée, et à son doigt brillait la bague que les maraudeurs avaient créés.
Qu'il avait créé.
Il n'avait pas l'air d'avoir de blessures physiques, avançant fièrement dans leur compartiment, s'installant aux côtés de son meilleur ami.
Son frère le suivit en hésitant, s'asseyant dans un angle du compartiment, comme s'il essayait de disparaître.
Sirius les rejoignit dans le jeu, riant avec eux, peut-être un peu trop fort pour que ce soit naturel.
Il était doué pour faire semblant, pour faire croire aux autre que tout allait bien. Mais il ne trompait pas James. Il l'aidait, à sa manière, le faisant rire, planifiant des blagues plus folles les unes que les autres.
Tout pour faire disparaître cette lueur dans son regard.
La peur.
L'effroi.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanfictionMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...