Lyall Lupin entra dans la chambre de son fils, ferma la fenêtre qui était ouverte, comme chaque nuit, et secoua l'épaule de Remus qui grogna en ouvrant un œil:
- B'jour
- Bonjour trésor, on sort ce matin alors ne traine pas trop au lit.
Lyall déposa ses lèvres sur le front de son fils, sorti de sa chambre un sourire sur le visage, tandis que Remus le regardait, surpris. Puis il sortit de son lit, enfila un pull pour cacher son corps au plus vite, et sortit de sa chambre en suivant l'odeur de son chocolat chaud jusqu'à la cuisine.
En entrant, il remarqua que Lyall et sa mère, Hope, stoppèrent leur conversation et son regard se voila. L'impression d'être un poids, de gâcher leur vie, de ne rien mériter d'autre que ses souffrances mensuelles et...sa mère sourit...et tous son trouble se dispersa.
-'Mus, on a une surprise pour toi, commença Hope avec un sourire, tu te souviens sûrement de M.Dumbledore et de sa proposition...
Un petit sourire apparu sur le visage de Remus,
« Comment pourais-je oublier l'homme qui m'a redonné espoir en la vie ? »
son père continua :
- Et bien, il se trouve que nous avons reçu ce matin ta lettre d'admission à Poudlard.
Cette fois se fut un grand sourire qui illumina le visage de Remus, qui s'empressa d'arracher la lettre des mains de son père. Poudlard était pour lui une incroyable opportunité, sa condition ne lui permettait pas d'aller en cours comme un garçon de son âge, ni même d'avoir des amis présents pour lui. Poudlard représentait un nouveau départ où il pourrait tous reprendre de A à Z. Découvrir un nouveau monde, apprendre de nouvelles choses mais surtout avoir de nouveaux amis.
Seulement plus Remus lisait la lettre plus il se sentait désespéré, ses fournitures scolaires lui semblait très particulières et il n'avait pas la moindre idée de l'endroit où il pourrait les acheter.
- Comment j' vais faire pour trouver tous ça ?
Ses parents échangèrent un regard complice.
- Tu es prêt à partir ? Demanda Lyall
Remus finit son chocolat chaud en vitesse puis hocha la tête avant de suivre ses parents, monter dans la voiture, et se poser mille questions sur la mystérieuse destination.Ils roulèrent un moment, pendant lequel Remus n'arrêta pas de regarder le paysage en se demandant où ses parents pourraient bien l'emmener.
Ils s'arrêtèrent devant un bar miteux, « Le Chaudron Baveur » lu Remus sur la devanture du bar. Il ne put s'empêcher de questionner ses parents :
- Qu'est ce qu'on vient faire là ?
Son père lui répondit par un clin d'œil en lui faisant signe de le suivre. Une fois à l'intérieur du bar, un homme trapu, à la chevelure dégarnie et à l'air fatigué s'approcha d'eux.
- Lyall ? Ça fait un bail que t'es pas venu ! Il est à toi ce gosse ? C'est fou ce qu'il te ressemble !
En effet, Remus avait hérité du physique de son père, avec ses cheveux châtain et sa grande taille, mais il avait hérité du caractère timide et patient de sa mère.
Son père répondit à l'homme d'un ton aimable que « le gosse » était effectivement son fils et qu'il aimerait accédé au chemin de traverse pour acheter les fournitures de rentrée de Remus.
- Oh mais pas de soucis suivez moi dans l'arrière boutique, ajouta l'homme, un certain Tom.« C'est quoi ça encore le chemin de traverse ? Et d'où mon père connais cette personne ? »
Il n'eu pas le temps de s'interroger d'avantage quand sa mère lui attrapa la main et le tira a sa suite. Son père et Tom étaient devant eux et discutaient comme de vieux amis sans ce soucier du monde autour d'eux. Ils arrivèrent au fond du bar, sortirent de celui-ci par une porte situé dans un coin sombre, et se retrouvèrent devant un mur en brique.
« C'est tout ? »
Il s'attendait à quelque chose un tantinet plus spectaculaire. Puis tout se passa très rapidement. Tom se retourna et parti, son père sorti sa baguette - chose qu'il ne faisait bien entendu jamais devant des moldus - alors que Remus et Hope écarquillèrent les yeux. Lyall frappa une brique en murmurant quelque chose et tout à coup le mur bougea pour laisser place à une magnifique arche en pierre, ouvrant sur une rue incroyable, parsemée de boutiques toutes plus extraordinaires les unes que les autres.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanficMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...