Chapitre 60 - Rebirth

29 2 0
                                    



Lily regarda autour d'elle, et ouvrit sa valise avec un soupir de soulagement. Elle y était de nouveau. À Poudlard. Chaque année, elle se disait que tout ça n'était qu'une erreur et que le château disparaîtrait à jamais.
Et chaque année, elle recevait de nouveau une lettre lui disant qu'elle était attendue pour le premier septembre.

Elle attrapa ses affaires, les mains tremblantes, et commença à ranger son coin de la chambre. Elle ne savait pas où étaient les filles, car elle avait voulu passer le trajet avec Severus. Ils avaient fini par se disputer, et elle était rentrée seule dans le château. Au fond de sa valise, gisait la photo de famille qu'elle gardait depuis la première année.
Elle la regarda avec attention, grimaça devant le sourire de sa soeur et fini par la jeter rageusement dans sa valise. La porte s'ouvrit au même moment, laissant passer Mary, qui se jeta littéralement dans ses bras.
- Lily !
- Où sont les autres ? Demanda la jeune fille en la serrant dans ses bras.
- Aucune idée. Alice est sans doute avec Frank. Encore.
Lily hocha la tête.
- Um...commença Mary, soudain gênée, Dorcas m'a raconté.
- Tout ?
- Une bonne partie.
Lily ne répondit rien, serrant un peu plus son amie dans ses bras.

Quand les filles descendirent pour le dîner, elle croisèrent un garçon seul dans l'escalier, le visages couvert de cicatrices. Lily s'arrêta devant lui.
- Salut Remus.
- Salut. Marmonna-t-il.
- Tout va bien ?
Il haussa les épaules, un air contrarié sur le visage. Mary, tira alors imperceptiblement Lily par le bras, et la Gryffondor ne put s'empêcher de proposer à Remus de les accompagner à la Grande Salle. Le garçon les suivit de bon cœur, échangeant avec elles son été. Quand ils arrivèrent, riant et se tenant par les bras, ils reçurent plusieurs regards curieux.
Les maraudeurs se stoppèrent dans le repas, et James en vient même à faire tomber sa petite cuillère. Remus leva les yeux au ciel, et Lily et Mary échangèrent un regard consterné.
Alice était effectivement avec Frank, ce qui obligea les filles à s'asseoir juste à côté des garçons de leur maison.
- Salut Lilyjolie... tenta James en se passant nerveusement une main dans les cheveux.
- Potter ? Répondit froidement Lily.
- Ouais non laisse tomber... abandonna James.

Les conversations reprirent lentement leur cours, chacun racontant ses vacances aux autres. Sauf Lily. Pour l'une des premières fois, elle écouta plus qu'elle ne parla. Ses amies lui lancèrent des regards surpris, mais ne firent aucun commentaire. Parce qu'elles savaient.
- Et sinon ça va mieux avec Lizzy ? Demanda Lily à Remus, qui était lui aussi silencieux.
Il soupira.
- Pas vraiment...on s'est croisés tu sais. Après la dispute.

Lily s'en souvenait parfaitement. Remus l'avait appelé en colère. Il avait croisé Lizzy dans la rue, et elle ne lui avait même pas jeté un regard. Quand il avait essayé d'aller lui parler, ils s'étaient disputés. Lily n'en connaissait pas exactement les raisons, mais elle savait que ça avait un rapport avec leur rupture.
Bien qu'ils aient rompu l'été d'avant, Remus avait voulu rester ami avec la jeune fille. Qui apparement n'était pas du même avis...

- Elle était avec une de ses amies, continua Remus. Elle m'a regardé. Puis elle s'est retournée vers sa pote pour lui dire un truc. Sur moi.
- Elle a dit quoi ?
- Peu importe...termina Remus avec une petite voix.
Lily secoua la tête.
- Laisse tomber Remus. Elle n'en vaut pas la peine.
- Pourquoi vous avez rompu déjà ? Demanda Sirius, qui avait rejoint leur conversation.
Il regardait Remus avec intérêt, comme s'il attendait une révélation.
- Um...je... bafouilla Remus.
Sirius haussa un sourcil.
- Peu importe. Répéta Remus.
Un silence plana entre eux.
- Et toi ? Cet été ?

Falling in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant