Chapitre 64 - Finition(s).

14 1 0
                                    


- Patmol arrête.
Le chien se figea, la gueule pleine de papiers.
James soupira.
- Patmol alors ? Je croyais qu'il aimait pas ce nom.
Remus haussa les épaules.
- Faut croire que si.
- Moi aussi je peux avoir un surnom ? Demanda Peter qui sortait de la salle de bain.
Il se figea en voyant le chien.
- SIRIUS ! LÂCHE MON DEVOIR IMMÉDIATEMENT !
Le chien remua la tête, finissant de réduire en charpie les papiers.
- Surtout l'arrêtez pas ! S'énerva Peter.
James et Remus échangèrent un regard en souriant.
- Désolé Peter mais je préfère garder mon devoir...
- Tu m'aidera à le refaire alors !
- Promis. Jura Remus.

Ils regardèrent tout les trois le chien qui virevoltait dans tout les sens, et qui fini par se prendre un lit en pleine tête en pourchassant sa queue. James secoua la tête en riant.
- Ma parole il est encore plus con sous cette forme.
- Je pensais pas que ce serait possible ! Renchéri Remus.
Le chien aboya en réponse avant de se redevenir l'humain qu'il cachait.
- Vous êtes vraiment pas drôle. Maugréa Sirius en faisant la moue.
Il se pencha par dessus l'épaule de Remus, qui avait étalé la carte devant lui.

Depuis qu'ils étaient revenus de leur virée nocturne, ils cherchaient un sort qui puisse cacher la véritable nature de la carte à quiconque la trouverait. James voulait un mot de passe, Peter un sort et Remus se démenait pour concilier les deux. Sirius leur cherchait des surnoms. Il ne manquait que celui de Peter, bien qu'ils leur faillent encore s'entendre sur celui de Remus.
- Moony...commença Sirius. T'en fait pas trop pour la carte.
- Je croyais qu'on avait dit Lunard ? Lança James.
Sirius leva les yeux au ciel.
- Moony c'est plus beau.
- Ouais mais c'est pas la même langue.
- Ça lui va mieux.
- C'est exactement la même chose !
Remus soupira.
- On mettra Lunard sur la carte. Pour la concordance. Libre à vous de m'appeler Moony, Mumus ou autre.
Sirius sourit.
- Moony. Répétât-il.
Leur regard s'accrochèrent. Ils restèrent les yeux dans les yeux une seconde de trop, sans doute, car Peter les rappela en se raclant la gorge.
- Et donc moi ? On va pas marquer Peter quand même ! Vous imaginez ? Messieurs Lunard, Peter, Patmol et Cornedrue. Horrible.
- Petit rat ?
Peter s'étouffa.
- Poilcourt ?
- Oreillespointues.
Peter s'assit en se prenant la tête entre les mains. Il se tourna vers Remus suppliant. Le loup soupira, avant de lui demander de se transformer. Il l'observa un long moment, insensible aux propositions de ses camarades.
- Queue rose.
- Queue sans poil.
- Queue de rat.
Remus leva les yeux au ciel.
- Vous savez à quoi elle me fait penser sa queue ?
James et Sirius se tournèrent vers lui en secouant la tête.
- À un petit vers.
Les maraudeurs explosèrent de rire et Peter se re transforma.
- Vous êtes vraiment pas sympa. Râla-t-il.
- Queue de vers. Murmura Remus, ce qui fit pouffer Sirius.
- J'adore !
Les trois amis le regardèrent sans comprendre.
- Queudver. C'est cool comme surnom !
James rigola.
- C'est mieux que Patmol !
- Ta gueule Jamesie ! Lui lança Sirius en lui tirant la langue.
Remus baissa de nouveau la tête sur la carte, agitant sa baguette et murmurant. Il cherchait le sort qui parviendrait à la changer en parchemin normal, ou à la rendre illisible.
- Te stresse pas trop Remus. Lui dit Peter. Concentre-toi sur les BUSES et les exams.
Il hocha la tête, trop concentré pour répondre.
Les profs commençaient déjà à leur parler de leurs examens de fin d'années, qui seront déterminant pour leur carrière et les options qu'ils souhaitent conserver.

Pour la première fois depuis le début de leur scolarité, les maraudeurs n'avaient pas été en retard à un seul cours depuis la rentrée. Plus de trois mois sans retard. Un exploit pour beaucoup. La chance pour d'autre.
Pour leur directrice de maison, leur ponctualité cachait quelque chose. Elle les surveillait peut-être même plus que d'habitude. Alors, quand James jeta un sort à l'une de ses camarades, il se fit prendre aussitôt.
- Potter ! Black ! Vous êtes collés !
Sirius releva sa tête de l'avant bras de Remus, où il traçait un tatouage avec l'encre de sa plume.
- Mais j'ai rien fait ! Pour une fois...ajouta-t-il à voix basse.
Minerva se tourna alors vers le premier rang où son élève la dévisageait.
- Sauf que vous n'avez pas eu de retenue depuis un temps bien trop long. Ce qui ne signifie qu'une chose...
- Je suis sage comme une image ?
- Vous avez fait quelque chose sans que je le sache.
Et Sirius pensa à sa forme d'Animagus, à toutes les sorties nocturnes, aux pleines lunes près de Remus. Il ne put empêcher un sourire de s'imprimer sur ses lèvres.
- Pas faux.
Sa professeure de métamorphose secoua la tête.
- Je ne suis même pas sûre de vouloir savoir.
- Vous ne voulez pas. Lui assura Sirius avec un sourire encore plus grand.
- Devrais-je m'inquiéter Monsieur Lupin ?
- Et bien...connaissant mes amis...ils se tourna vers eux avec un sourire. C'est une possibilité oui.
Elle leva les yeux au ciel, avant de retourner à son cours.
Sirius rigola doucement, laissant son genoux cogner contre celui de Remus. Il le regarda prendre des notes, faire des annotations dans la marge qu'il laissait toujours et changer de couleur au fil de ses idées. Sirius lui dessina un petit dragon, caricature de Mcgonagall, suivit du message « vous êtes collé pour être ami avec les maraudeurs ».
Remus lui envoya un regard faussement outré, avant de passer ses doigts sur le dessin avec délicatesse. Sirius ne put s'empêcher de frissonner, comme si par la même occasion, Remus le touchait lui aussi. Il avait l'impression qu'il lisait dans son âme avec ses doigts cassé et de nouveaux cassé, mordu par le loup et pleins de cicatrices. Sirius avait envie de les embrasser une par une.
Il fut sortit de ses pensées par le flot d'élèves qui quittait la salle. Il se secoua la tête, et rangeant à son tour ses affaires, se préparant pour le cours suivant.
    Ils passèrent devant le parc du château, fermé à cause des intempéries actuelles. Le froid mordant de l'extérieur essayait de s'insinuer dans les moindres recoins de l'école, et la neige semi-fondu qui tombait du ciel transformait tout ce qu'elle touchait en boue. Remus avait vu ses cours de soins aux créatures magiques annulés, le temps de trouver une salle de remplacement, en intérieure. Il leur avait raconté, les chutes sur le chemin, les pieds qui disparaissaient dans la boue et les flaques d'eaux. La fin de l'année arrivait à grand pas, et le temps extérieur reflétait exactement l'esprit Sirius. Plus précisément quand il pensait aux futures vacances.
À chez lui.
À son frère.
Et surtout à sa promesse de partir.

Falling in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant