Musique en média : Space Oddity de David Bowie
Les maraudeurs se déplaçaient en silence dans les couloirs du château, la nuit était tombée depuis au moins une heure, et le couvre feu dépassé depuis bien longtemps. Ils étaient serrés sous la cape de James, attendant d'être assez loin des dortoirs pour pouvoir l'enlever. Ils avaient déjà failli se faire surprendre par Rusard et même par Hagrid. Soudain, Peter éternua et se pris les pieds dans la cape, les découvrants au milieu d'une alcôve.
- Chut Peter ! Le gronda Sirius. On doit avancer à pas de loup si on veut pas se faire surprendre. N'est-ce pas Remus ?
Il sentit le jeune homme près de lui se tendre et lui envoyer un regard emplit de panique. Sirius rigola intérieurement tandis que James rigolait doucement.
- J'aurais pas mieux dit. Aller, en route maraudeurs !
Les jeunes Gryffindors reprirent leur chemin, sans prendre la peine de se cacher de nouveau sous la cape, bientôt trop petite pour eux tous. Sirius ralentit, pour se retrouver au niveau de Remus. Tout ce qu'il reçu de sa part fut un sermon incompréhensible et un pincement au bras.
- Aïe !
- Chut ! Lui lança James.
- Il m'a pincé ! Se défendit Sirius.
Remus leva les yeux au ciel, se contentant d'ouvrir le passage secret qui se tenait devant eux. Seulement rien ne se passa. Le châtain se figea, sa baguette tendue devant lui.
- Tu veux que j'essaye ? Se proposa James.
Remus hocha la tête.
Une fois de plus rien ne se produisit.
- Vous êtes sur qu'on est au bon endroit ? Demanda Peter
- Bien sûr ! Cracha Sirius.
- J'en sais rien, tous les couloirs se ressemblent la nuit.
- Et retenir je ne sais combien de passages de tête est juste impossible. Continua Remus
- Qu'est ce que tu racontes ? Lui demanda James, perdu.
- Combien de fois on est retombé sur un passage qu'on avait juste oublié ?
- Quelques fois. Concéda Sirius.
Remus soupira, demandant ce qu'ils voulaient faire maintenant. Sirius écouta d'une oreille distraite le débat qui prenait part autour de lui. Il scrutait les ténèbres, inconfortable pour une raison qu'il ignorait.
Puis il la vit.
Une lueur surnaturelle.
- Heuuu les gars ? Commença-t-il en chuchotant. Je voudrais pas avoir l'air de crier au loup mais il me semble que Peeves ...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le fantôme apparut au détour d'un couloir. Il se figea en les voyant avant de s'élancer vers eux en criant à qui pouvait l'entendre que des élèves étaient dehors. Les maraudeurs hurlèrent bien malgré eux, et se séparèrent en courant. Sirius descendit des escaliers sur la rambarde, manqua de tomber par deux fois et s'arrêta pour observer sa bague. Il s'élança vers le dortoir mais, une fois devant la grosse dame, vit que James avait été plus rapide que lui.
Il jura et s'engouffra à sa suite, priant pour qu'aucun d'entre eux ne se fasse attraper.
Il monta sur la pointe des pieds dans sa chambre.
S'enfonça dans son lit et fit l'erreur de fermer les yeux.Une alarme loin d'être mélodieuse les réveilla après seulement quelques heures. Remus fut le premier dans la salle de bain, Frank juste derrière la porte.
- Hey ! J'étais debout en premier !
Peter essayait tant bien que mal de se lever et d'arrêter de bailler, James, quant à lui, s'était déjà rendormi. Sirius se leva et s'approcha discrètement, alors que même une bombe n'aurait pas réveillé James, et il lui sauta dessus. Le pauvre garçon se réveilla en hurlant, avant d'exploser de rire sous les chatouilles de son camarade.
- Siri...sirius arr...arrête ça. Le supplia-t'il en riant.
Les deux amis finirent par tomber du lit tandis que Frank explosa de rire.
- Je sais pas ce que vous avez fait cette nuit mais vous êtes encore pire quand vous êtes fatigués !
- Merci Franky. Dit Sirius en se courbant exagérément. Ton compliment me va droit au cœur.
Les garçons du dortoir levèrent les yeux au ciel, un sourire sur les lèvres. Quand Remus sortit de la salle de bain, se fut une véritable bataille qui commença, gagnée de justesse par Frank, sans doute parce qu'il était le seul à avoir eut une nuit complète.
Une fois qu'ils furent tous changés et prêts à descendre, chacun se posa sur son lit et Sirius se dit qu'il était temps de les presser un peu.
- Bon on y va ? J'ai une faim de loup moi ! S'exclama Sirius, recevant un regard noir de la part de Remus et étonné de la part de James.
- Généralement c'est Pete qui sort les trucs comme ça mais okay. Rigola James pour détendre l'atmosphère.
- Hey ! S'indigna Peter en lui lançant un oreiller.
Frank et Sirius ne purent s'empêcher de rejoindre James dans son fou rire, alors que Peter, vexé, partit sans même les attendre, suivit de près par Remus.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanfictionMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...