À son arrivée à la gare de King Cross, Remus dit au revoir à ses amis, qui transplanèrent avant même d'avoir quitter la partie sorcière de la gare. Remus attendit patiemment son père, au côté de Lily, qui semblait particulièrement anxieuse. Le quai se vidait rapidement.
- Ça va Lily ? Demanda-t-il en s'approchant.
- Mmmm... bien sûr !
Remus la regarda attentivement, mais avant qu'il n'ait pu poser une nouvelle question, son père apparut devant le mur.
- Remus !
- Papa !
Ils se prirent dans les bras un long moment, Remus s'imprégnant de l'odeur rassurante de son père. Quand ils se séparèrent, Remus remarqua que son amie avait détournée la tête, gênée.
- Papa je te présente Lily.
- Bonjour. Répondit la rousse en rougissant.
- C'est une amie de Gryffondor.
- Enchanté Lily.
Ils se serrèrent la main, avant que Lyall n'attrape son fils par les épaules.
- Maman nous attend de l'autre côté.
- Oh...alors à l'an prochain Lily !
Il lui fit coucou de la main, s'éloignant d'elle et du quai maintenant désert. Mais à deux pas du mur qui faisait la transition entre le monde sorcier et moldu, elle le rappela.
- Remus attends !
Dans un même mouvement, son père et lui se retournèrent vers la jeune fille.
- Qu'est-ce qu'il y a Lily ?
Elle avait baissée la tête, les joues presque aussi rouges que ses cheveux.
- Vous voulez bien me ramener Monsieur Lupin ?
Le père du loup la regarda avec surprise.
- S'il vous plaît ? Insista-t-elle.
- Bien sûr Lily ! Se reprit Lyall. Bien sûr qu'on va te ramener.
- Merci. Répondit-t-elle, gênée, tandis que Remus l'aidait avec ses bagages.
Ils sortirent de la gare, rejoignant la mère de Remus, qui les attendait devant une petite voiture crème, se délassant au soleil.
- 'MUS ! S'écria-t-elle en le voyant.
Il lui sauta dans les bras en lui souriant.
- Oh mon dieu tu as tellement grandi !
- Arrête maman ! S'indigna-t-il en riant quand elle se mesura à lui.
En s'arrêtant, elle sembla enfin voir Lily.
- Oh bonjour !
- Bonjour madame Lupin.
- Appelle moi Hope !
- Hope. Répétât Lily en souriant.
- Tu habites où Lily ? Demanda le père de Remus après avoir déposé son manteau dans la voiture.
- Surrey. Plus précisément à Little Whinging.
Les parents de Remus réfléchir un instant.
- Tu pourrais la déposer chez Tolly ? Il habite Surrey lui aussi.
Lyall hocha la tête.
- Tu as déjà transplaner ? Demanda-t-il à la rousse, qui secoua la tête en lançant un regard paniqué à Remus.
- La première fois secoue toujours. Avoua Remus avec un clin d'œil, juste avant que son amie ne disparaisse.
Un petit pouf suivit leur disparition. Un étrange silence, inhabituel, plana entre Remus et sa mère.
- Et si ...commença-t-elle en hésitant, on allait se chercher une glace en attendant ton père ?
- Avec plaisir ! Répondit Remus avec un grand sourire.Ils restèrent un temps fou chez le glacier. Pour la première fois depuis les vacances de Noël, Remus se rendit compte à quel point sa mère lui avait manqué. À quel point leurs discussions, qui n'ont un sens que pour eux deux, lui avait manqué. Il lui racontait sa vie à Poudlard, lui parlait de ses amis et de ses cours.
Pourtant, malgré tout, il sentait que quelque chose clochait.
Qu'on oubliait de lui dire un élément important.Quand son père fut revenu, ils partirent à l'exploration de la ville, visitant quelques musées, flânant dans les parcs et achetant de nouveaux vêtements. Ils rentrèrent à la nuit tombée, après leur habituel trajet en voiture. Remus était éreinté, mais il prit le temps de raconter toute son année à ses parents, comme il avait maintenant l'habitude de le faire en rentrant de vacances. En allant se coucher, il ne put s'empêcher d'ouvrir la fenêtre, souvenir fugace d'une sombre nuit.
Celle où il est devenu un loup-garou.
L'arrivée de sa mère le sortit de ses pensées.
- T'a plus besoin de me border tu sais ? Lui dit-il avec un sourire.
- Pour moi tu seras toujours mon petit Mumus.
Remus leva les yeux au ciel, avant de se prendre une pichenette de sa mère.
- Ne te moque pas de ta vieille mère ! Ria-t-Elle.
Elle le prit dans ses bras.
- Je suis contente de te revoir.
- Moi aussi maman. Répondit Remus en la serrant dans ses bras.
Il ne put s'empêcher de penser qu'elle lui paraissait plus frêle qu'avant, plus mince.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanficMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...