Remus entra lentement dans la salle. Il n'avait pas une folle envie d'être ici, mais il avait promis à Mcgonagall qu'il viendrait. Il lui devait bien ça. Pendant l'été, il avait reçu une lettre de sa directrice de maison l'invitant à devenir préfet de sa maison.
Il avait refusé.
Remus ne voulait pas avoir autant de responsabilités, surtout au vue de sa condition. Alors, il avait conseillé Frank. Minerva Mcgonagall avait accepté.
À une condition.
Qu'il soit le Président du club de lecture de Poudlard, qui était aussi accessoirement le club d'aide au devoir. L'ancien président avait fini ses études à Poudlard et Remus paraissait être le parfait repreneur. La directrice de Gryffondor l'avait tellement aidé au cours des dernières années qu'il n'avait pas eu le cœur à refuser.
Même s'il n'avait aucune envie d'être là.Il soupira et commença à ranger la salle. Les inscriptions des différents clubs étaient finies depuis près d'un mois, mais il devait quand même être prêt à accueillir qui voulait venir.
D'un coup de baguette, il alluma le tourne disque de leur chambre, qu'il avait exceptionnellement déplacé. S'il devait attendre toute la soirée pour ses trois élèves du mardi, autant qu'il le fasse en musique. L'intro de Smoke on the water commença, tandis qu'il organisait la salle. Ce qui était sûr, c'est que son prédécesseur était bien moins organisé que lui. Remus devait sans cesse remettre en ordre ci ou ça.
Il ouvrit la fenêtre, et laissa l'air froid d'octobre s'engouffrer dans la pièce. L'air sentait la bougie et le renfermé. Le loup ne put s'empêcher de s'allumer une cigarette, avant de s'asseoir à son bureau préféré, et de commencer à travailler.La plupart des élèves n'avaient pas cours le lendemain, alors Remus avait proposé d'organiser un débat multi-maison. Tout les participants étaient conviés à défendre leur livre préféré. Il pourrait même donner quelques points de maison au gagnant. Il essayait de tâter le terrain, voir l'entrain de chacun. En plus, cette soirée lui permettrait de rencontrer tous les participants du club, ce qu'il n'avait encore jamais fait.
Frank Zappa and the Mothers
Were at the best place around
But some stupid with a flare gun
Burned the place to the groundIl alluma une nouvelle cigarette.
Personne.
Absolument,
Totalement,
Unanimement personne.
Remus soupira. Ses amis devaient être tranquillement dans la salle commune, en train de s'amuser, pendant que lui attendait complètement seul que des élèves qu'il ne connaissait même pas viennent.
Il commença à remballer ses affaires, prêt à partit. Et comme pour lui donner tord, c'est le moment que choisit un élève pour faire son arrivée.
- Salut.
Remus cligna plusieurs fois des yeux.
- Regulus ?
Un livre atterrit devant le Gryffondor. Un de ses livres.
- Je te rends ça.
- Quand est-ce que ... comment ?
Regulus lui renvoya un sourire malsain.
- Si j'étais toi, je surveillerai mieux mes affaires.
- Tu me l'a volé ? S'indigna Remus.
- Emprunté... corrigea le Serpentard. Il était nul de toute façon...
- Et depuis quand tu lis des livres moldus toi ?
Regulus haussa les épaules.
Il furent coupés par l'arrivé d'un nouvel élève.Peu à peu la salle se remplit. Lorsque le débat commença, ils étaient une bonne vingtaine. L'ambiance était assez courtoise, chacun commençant à faire connaissance avec les autres. Remus pensait vraiment qu'il y aurait des tensions, surtout entre lui et Regulus. Mais il s'entendait étrangement bien avec le jeune homme, qui avait une culture littéraire bien plus importante qu'on aurait pu s'y attendre venant d'un sang-pur qui se voyait interdit les lectures moldues.
Quand la séance se finie, beaucoup donnèrent des idées pour de prochains débats ou activités. Remus attendit que tout le monde parte, rangeant un minimum avant de fermer la salle et partir à son tour.
- Attend ! Lança Regulus alors qu'il commençait à partir.
- Tu as oublié quelque chose ?
- Est-ce que tu pourrais faire en sorte que Sirius ne soit pas au courant ?
Remus le regarda avec un air surpris. Il ne savait pas si le jeune Serpentard parlait de son attrait pour les livres de Remus ou du club en général. Dans le doute, il tairait les deux.
- Heuu...ouais pas de soucis.
- Parfait. À plus Lupin.
Et en quelques pas, il disparut à l'angle d'un couloir.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanficMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...