Une jeune fille s'éveilla dans de magnifiques draps bleu, entourés de rideaux bleu dans une chambre au papier peint bleu avec quelques reflets bleutés.
Du bleu.
Du bleu.
Du bleu.
Partout.Marlène aurait peut être adorée cette couleur si, dans la maison de Serdaigle, elle avait quelques amis. Si on exceptait ses camarades de dortoir, et les membres de l'équipe de quidditch - qu'elle supportait- elle restait avec très peu de personnes de sa maison.
Et encore.
Elle n'avait pas le choix de rester avec certains.
Comme ce matin, quand elle se leva et tomba nez à nez avec Pandora, l'une de ses camarades de dortoir. La jeune fille brossait ses cheveux blond polaire, assise en tailleur au milieu de leur chambre.
- Bonjour Marlène.
- 'jour.
Marlène lui passa devant sans même faire attention, maintenant habituée aux extravagances de sa camarade.
- Emmeline est dans la salle de bain.
- Tu sais quand elle va en sortir ? Demanda-t-elle à Pandora.
- Tu savais que la salle de bain était pleine de jonchelune ?
Marlène soupira, n'ayant pas la force de lui demander de quoi elle parlait. La jeune fille parlait souvent de chose sans queue ni tête pour les autres et se lançait dans des explications sans fin si vous faisiez l'erreur de lui poser la moindre question.
Marlène s'approcha de la salle de bain à grandes enjambées et frappa sur la porte.
- Emmy ! Sors de là !
- J'en ai pour deux minutes !
Marlène grogna. Elle connaissait les fameuses deux minutes d'Emmeline, qui se transformaient inlassablement en dix puis quinze puis trente minutes. Elle allait bientôt être en retard à son premier cours de la journée si ça continuait.
Elle s'assit sur son lit, préparant rapidement ses affaires de la journée.
- C'est bien cette après-midi qu'il y a les sélections de quidditch ? Demanda Pandora, en se tournant vers Marlène.
- Oui ... répondit Marlène la bouche soudain sèche.Elle ne l'avouerait à personne, mais elle avait une peur bleue de ne pas être reprise dans l'équipe cette année. Elle avait laborieusement réussi à être sélectionnée l'année passée, et elle était presque sûre que le fait que son frère soit une star du Quidditch l'y avait aidé.
Mais elle n'était pas assez douée, trop jeune, inexpérimenté et peu sportive. Si le nouveau capitaine ne la reprenait pas, elle ne serait même pas étonnée.- Je suis sûre que tu vas tout défoncer ! L'encouragea Pandora.
- C'est vrai ?
- Pas le moins du monde ! Mais je n'y connais pas grand chose en Quidditch...alors je suis sûre que tu as toute tes chances !
Marlène soupira, lui murmurant un faible remerciement.Son premier cours de la journée était soin aux créatures magiques.
Dehors.
Alors que la température commençait déjà à baisser et le vent à se faire frais.
La seule bonne nouvelle de la journée, son cours était en même temps que celui des Gryffondor, ce qui signifiait qu'elle allait pouvoir voir Lily et les autres filles.
La jeune rousse et elle avaient commencé à se lier d'amitié l'année dernière, et elle retrouvait souvent ses camarades de dortoir, les appréciant également. Elle avait arrêté de compter le nombre de nuit qu'elle avait passée avec les filles de Gryffondor, parlant jusqu'à des heures indécentes dans leur dortoir.
Sauf que ce matin, Lily n'était pas seule.
Elle n'était pas avec ses amies, qui parlaient à quelques pas de là.
Elle était accompagnée d'un jeune de sa maison, qui rappelait vaguement quelque chose à Marlène. Il avait de nombreuses cicatrices sur le visage, et le même air émerveillé que la rousse devant son livre de cours.
- Marl's ! S'écria Lily en voyant son amie.
La Serdaigle les rejoignit en quelques bonds.
- Salut !
- Je te présente Remus. Enchaîna Lily sans perdre une seconde.
- Bonjour Marlène.
- Salut.
Ils n'eurent pas le temps d'aller plus loin dans leur conversation, le professeur leur demandant d'approcher.Il leur montrèrent une toute petite créature, pas plus haute qu'un stylo, et presque aussi fine. Elle ressemblait à s'y tromper à une jolie branche verte, pourvu de quelques feuilles. Cependant, en voyant ses petits yeux globuleux, et en entendant ses petits piaillements, on pouvait difficilement oublier qu'elle était bien vivante.
- Je vous présente Freesia, une femelle botruc originaire d'Ireland.
Les élèves s'approchèrent.
- Dans cette petite clairière, vous trouverez différents individus de son espèce. Votre but : en trouver un, le dessiner et réussir à retrouver son nom grâce au classeur qui les répertorie.
Marlène, Lily et Remus échangèrent un regard.
- Vous pouvez vous mettre en groupe de deux ou trois.
Ils se sourirent avec un clin d'œil.
- Les premières équipes à identifier le bon individu feront gagner dix points chacun à leur maison.
Sans attendre une minute de plus, les élèves prirent un carnet de croquis, leur baguette et leur manuel.
- Je veux que vous soyez revenus dans une heure ! Et ne vous éloignez pas trop ! Fini le professeur en haussant la voix, espérant se faire entendre par les premiers élèves à être partis.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanficMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...