Chapitre 38 - Astronomie

46 3 0
                                    


Les mains de Sirius tremblaient.
L'encre sous ses yeux devenait floue, la peur et la colère lui serraient le ventre.
Il déchira la lettre qu'il avait dans la main.

Seulement deux jours s'était écoulés depuis les sélections.
À peine un mois depuis la rentrée.
Et il s'était déjà mit ses parents à dos.

    Il se souvenait encore du match des sélections. La joie de voler avec James, le jeu du cognard, son objectif de les frapper le plus tard possible, attisant son goût du risque. Puis la fin du jeu.
Son attention qui s'envole, une euphorie qui s'empare de lui en voyant la capitaine de l'équipe lui faire un signe de tête, signe qu'il peut intégrer l'équipe. Puis le cri.
Marlène qui tente de l'avertir.
La balle qui arrive dans son champ de vision, trop tard pour qu'il puisse l'éviter.
Tout devient un peu plus flou une fois qu'elle le touche.
La douleur anesthésiant ses autres sens.
Un peu habitué depuis l'été.
Mais pas assez.
Il se souvenait vaguement que Marlène avait faillit être touchée. Peut-être qu'elle l'avait été. La jeune Serdaigle l'avait accompagnée à l'infirmerie avec James et Estelle, la capitaine de l'équipe.
La douleur n'avait pas durée longtemps. Son épaule était juste déboîtée, et l'infirmière lui remit en place d'un mouvement de baguette, après lui avoir donné une potion contre la douleur.
Il avait cependant du rester quelques heures en observation « au cas ou », comme avait dit Madame Pomfresh.
Marlène n'était pas restée.
Peut être qu'elle n'avait rien eut au final. Il n'avait pas pensé à lui demander.
Il n'avait pas eut le temps.
Car après la douleur était venue la peur.

Sa directrice de maison, Minerva Mcgonagall, était venu l'informer de la nouvelle.
- J'ai du envoyer une lettre à vos parents. Lui avait-elle dit.
Pour les prévenir de l'accident.
Bien sûr.
Sirius se souvenait encore de la peur qui lui avait serré le ventre à se moment, de la nausée qui le prend, de son cœur qui s'accélère.
Car il n'avait jamais parler à ses parents des selections, de son objectif de devenir batteur.
Pour être meilleur que Marlène.
Et surtout pour dérober aux règles de sa famille.
De ses parents.

Les mains de Sirius tremblaient.
Seulement deux jours s'étaient écoulés depuis les sélections.
Il avait reçu une lettre de ses parents.

Ils lui interdisaient formellement d'entrer dans l'équipe, le menaçant de le retirer de Poudlard. Mais il ne comptait pas les écouter cette année. Il avait goutté à la victoire, au danger.
Il en voulait plus encore.
Oublier ses problèmes avec sa batte, combattant le vent et les autres.
Mais la peur restait. Elle lui rongeait les côtes, l'empêchant d'accepter son rôle de batteur.
Le sombre souvenir de son été trottait encore dans sa tête.

Alors il déchira la lettre.
Ne laissant que quelques miettes se perdre dans le vent.




    Sirius admira son reflet dans le miroir. Son teint pâle, ses canines pointues et ses magnifiques cheveux. Il les avait laissés poussés, ses pointes lui arrivant maintenant presque aux épaules, aidé par un sortilège de repousse rapide. Il les avait teint pour l'occasion, dans un beau rouge sang. L'histoire de parfaire son costume.
Il les entortilla le long de ses doigts, essayant de les bouclés un peu plus, se lassant des faibles ondulations qu'ils formaient.
- Sirius on t'attend ! Hurla James à travers la porte.
- J'arrive ! Lui répondit-il.
Il entendit Remus râler sur le fait qu'il restait trop longtemps dans la salle de bain.
Mais il devait prendre son temps.
Aujourd'hui était un grand jour. On était le 31 octobre 1973. C'était Halloween au château.
Le premier Halloween des maraudeurs.
Officiellement en tout cas.
Ils avaient enfin le droit d'aller au bal qui se déroulait dans la grande salle. Les mauvaises blagues n'étaient pas pour autant finies, et Sirius avait hâte de voir le résultat de cette farce qu'ils préparaient depuis des semaines.
- Tada ! Dit-il en ouvrant la porte de la salle de bain.
- Wow.
- Incroyable.
- Ça méritait vraiment que tu passes plus d'une heure dans la salle d'eau ?
- Oui Remus.
- Oui Moony.
- Absolument Mumus.
Le jeune loup leva les yeux au ciel, prenant la place de Sirius dans la salle de bain.
- Qu'est-ce qui lui arrive ? Demanda Sirius.
- Peut-être qu'il a pas aimé ton costume de vampire ? Supposa Peter.
- Peut-être qu'il est pas encore remis ? Continua James, avec un regard entendu.

Falling in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant