A peine réveillée, elle descendit dans la salle commune. Il était encore tôt mais elle ne doutait pas que, dans quelques heures, la pièce serait en pleine effervescence. Les élèves étaient enfin en vacances et le train qui les ramènerait à Londres partait à dix heure. Ses valises étaient prêtent depuis la veille. Ses camarades de dortoir dormaient encore, alors Lily était descendue, un livre à la main, dans l'espoir de se détendre. Elle était en effet beaucoup plus stressée qu'elle ne le devrait. Ses parents et sa sœur lui manquaient terriblement mais elle avait peur que ce ne soit pas réciproque. Sa sœur avait très mal prit le fait que Lily soit une sorcière et elle non. Lily avait souvent été la petite fille discrète que personne ne regarde alors que Pétunia, sa sœur, était toujours au centre de l'attention. Le fait que les rôles s'inversent avait été une surprises pour elles deux. Absorbée par son livre, elle ne vit pas l'heure passée et fut sorti de sa transe pas Dorcas, qui s'assit discrètement au près d'elle.
- Lily va falloir aller manger si tu veux qu'il reste quelque chose.
Elle sursauta en entendant sa voix, puis ferma son livre en soupirant.
- T'a raison allons-y.Ce fut sans doute le repas le plus étrange que Lily avait eu l'occasion de voir. Non seulement la grande salle était décorée pour les fêtes, avec des sapins géants et de la neige voletant du plafond magique, mais tous les fantômes paraissaient tristes. Comme si passer deux semaines sans l'agitation du château les emplissaient de nostalgie.
« Comment ils font lors des vacances d'été les pauvres... »
Le plus étrange était sans doute du côté des maraudeurs. Ils faisaient une tête d'enterrement, comme s'ils n'allaient jamais se revoir. Lily leva les yeux au ciel, les trouvant idiots, puis ramena son esprit à le conversation devant elle.
- Et là y a un niffleur volant sur un balais qui est apparu pour ....
« C'est sûr que les conversations sur leurs rêves vont me manquer »
Les quatre Gryffondor avaient pris l'habitude de se raconter leur rêves au petit déjeuner, faisant le concours de celle qui aurait les plus étranges. Lily pensa tristement que ce n'était pas chez elle qu'il y aurait ce genre de conversations.Les élèves se pressaient sur la gare, se bousculant pour rentrer dans le train. Après le petit-déjeuner, les filles de Gryffondor avaient finit leurs valises, avec l'aide de Lily. Puis elles étaient descendues en courant jusqu'au quai, étant presque en retard. Une fois dans le train, Lily fut tiré par le bras jusqu'à un compartiment presque vide. Elle se retourna d'un coup sec pour se retrouver face à Severus.
- Sev ! S'exclamât t-elle
Il l'a pris dans ses bras avant de s'asseoir, lui présentant les autres personnes présentes dans le wagon.
- Lily voici Carrow, dit-il en montrant un grand garçon qui devait être dans ses dernières années, voici Avery, le jeune lui fit un signe de tête, et Lucius que tu connais déjà.
- Salut petite sang de bourbe.
- Hé...
Avant même que Lily ne puisse finir sa phrase, Severus s'était levé et posé devant le blond, le menaçant de sa baguette.
- Personne n'appelle Lily comme ça c'est clair ?
Lucius ne répondit rien, se contentant d'hocher la tête avec un sourire railleur. Cependant les autres ne se génèrent pas plus que lui pour faire des réflexions sur « l'impureté » de Lily. Severus fit la sourde oreille, se contentant de parler de tout et de rien avec Lily, espérant peut-être qu'elle n'entendrait pas les remarques de ses camardes.
« Ou amis proche apparemment... »Bien que le reste du trajet se soit déroulé sans accroche, il laissait un goût amer à Lily. Cette idée se renforça quand elle vit ses camardes de dortoir sortir du train en riant, poursuivit par les maraudeurs.
« Je devrais peut-être me rapprocher des élèves de ma maison ? »
Puis elle vit Severus, son meilleur ami, lui sourire discrètement près du mur magique, et elle se dit qu'il lui suffisait amplement. Elle attrapa la main de Severus avant de courir avec lui pour arriver sur la plateforme 9 3/4. Ils firent à peine quelques pas que Lily vit ses parents et abandonna ses bagages pour les serrer dans ses bras. Sa sœur était absente. Severus lui rapporta ses valises, dit bonjour à ses parents, puis parti de son côté, avant de rentrer chez lui par ses propres moyens. Lily aurait bien proposée de le ramener mais ses parents n'étaient pas très confiants avec lui. Il le trouvait trop sombre, trop solitaire, un peu mauvais garçon. Et puis, Lily avait beaucoup trop hâte de revoir Pétunia pour raccompagner son meilleur ami. Cependant, une fois chez elle, Lily désenchanta vite.
- Pétunia n'est pas là ?
- Non ma puce. Elle dors chez une amie, répondit calmement sa mère.
Lily hocha la tête, ne laissant rien paraître de sa tristesse et monta dans sa chambre pour poser ses affaires.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanfictionMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...