Chapitre 7: Tous en maraude !

107 9 0
                                    

L'impatience leur tordait le ventre.
Les coups de coude sous la table.
Le dernier cours.
Histoire de la magie.
Sonnerie.
Et enfin.
La libération.
- ON EST EN VACANCES ! S'exclamèrent d'une même voix Sirius et James avant de partir en courant vers leur dortoir. Remus leva les yeux au ciel tandis qu'à ses cotés Peter rigolait, se moquant gentiment de ses amis.

Une fois qu'ils furent également rentrés au dortoir, James envoya un regard espiègle à Sirius qui lui rendit, demanda à ses camarades de chambre de s'asseoir pour avoir le « programme ».
- Qu'est ce qu'ils vont nous sortir encore ? Soupira Remus
Sirius lui tira la langue, son regard restant sur lui plus que nécessaire, le faisant rougir. Personne ne le remarqua.
- Bien, commença James, avec mon magnifique camarade ici présent, Sirius leva un sourcil et sourît en entendant le mot « magnifique », nous vous avons concocté un petit programme de vacances. Un peu comme les devoirs mais en plus drôle. Le sourire de James ne présageait rien de bon.
- Combien de temps on les a laissés seuls déjà ? Demanda Peter avec un sourire en se tourna vers Remus.
- Pas plus de cinq minutes je dirais, Répondit-il en rigolant.
- Ça risque de nous apporter de gros ennuis non ? Les questionna Frank
- On t'oblige pas à le faire si tu veux pas t'a qu'à aller voir d'autres amis ! Cracha Sirius, qui n'appréciait pas le garçon mettent son nez dans leurs magouilles sans pour autant les faire avec eux.
- Très bien, répondit-il sèchement en se levant.
- Franky reste ...pour une fois qu'on te propose de venir avec nous ... essaya de négocier James.
Frank soupira.
- De toute façon Sirius a raison. J'aurais surement pas accepté de faire votre « programme ». Il s'arrêta un instant et repris : et puis comme ça si on m'interroge je ne pourrais pas vous trahir. Il envoya un clin-d'oeil à Sirius avant de quitter la pièce.
- Bien, maintenant qu'il est parti on peut tout vous expliquer.

Sirius scrutait la réaction de ses camarades. Il détestait ces moments où personne ne parle et où il ne savait pas ce que les gens pensaient. Peut-être que cela lui rappelait trop sa maison, où montrer ses émotions était la pire abomination ? Au moins ici il arrivait à voir ce que ses camarades pensait en les regardant, du moins la plupart du temps. Mais bizarrement, pile au moment où il avait le plus besoin de lire les visage, il se trouvait incapable de le faire.
- Heuuuuuu, commença Peter, je suis pas sûr que se soit une bonne idée ...
- Roh allez. Remus ?
Celui-ci ne disait rien, perdu dans ses pensées.
- Il nous faut une diversion pour Peeves. Et je crois que je l'ai.
Tous le regardèrent surprit.
- Heu..ou..oui surement ..enfin ..heu ...faut dire que je m'attendais pas à ce que tu trouves que se soit une idée de génie, dit James en se passant la main dans les cheveux.
- Moi non plus, dirent Peter et Sirius.
- C'est loin d'être une idée de génie, mais ça à l'air amusant, répliqua Remus en haussant les épaules et en attrapant un livre.
- Et du coup, repris James cachant sa surprise d'entendre Remus dire ça, une idée pour Peeves ?
Ils n'y avaient pas pensé mais c'est vrai que l'esprit frappeur de Poudlard risquait de leur faire avoir de gros problèmes s'il les repérait en vadrouille dans le château en pleine nuit.
- Vous savez quel zone du château vous voulez fouiller ?
James et Sirius échangèrent un regard.
- D'après toi où on a le plus de chance de trouver un passage secret ?
Remus ne dit rien, surtout pas qu'ils avaient - avec Peter - déjà repérer un passage secret, ou du moins un couloir dérobé.
James et Sirius ne dirent pas non plus que s'ils avaient connaissance de l'existence des passages secrets c'était car les vadrouilles nocturnes ne leur étaient pas inconnues. La plupart pensait qu'ils étaient juste une légende dans les livres.
- Vers le 3e étage ? Aile Est ? Je n'y suis jamais allé.
- On a aucun cours là-bas. Pourquoi inspecter un zone où on va jamais ?
- On aura sans doute des cours là-bas dans les prochaines années Peter. Et même si ce n'est pas le cas, ça nous fait pleins d'endroits pour organiser nos blagues.
Peter fit la moue pour faire suite à la réplique de James.
- C'est décidé. On ira là-bas demain soir.

Falling in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant