Remus grogna.
Une raie de lumière passait au travers du rideau de l'infirmerie et lui atterrissait en plein dans l'œil. La lumière suivait sa cicatrise, lui rappelant sa nuit maudite.
Ses pensées étaient encores embrouillées.
Brides de souvenirs
De bruits
De sensations
D'enviesLes cauchemars se mélangeaient à la réalité.
La remplaçaient.
Le chocolat sur le table de chevet lui faisait de l'œil mais quand il essaya de bouger son bras il ressentit une douleur si vive qu'il préféra rester immobile. Il soupira en se remémorant les dernières semaines.
La vengeance de Severus.
La potion.
La peur de la vrai transformation, de blesser - tuer même - les autres élèves.Quand ils étaient arrivés à l'infirmerie Madame Pomfresh leur avait fait boire une potion qui devait leur rendre leurs apparences. Seulement a potion avait mis un temps fou avant d'agir. James et Sirius en rigolaient, poussant des hurlements de loup, quitte à réveiller les malades.
« Idiots »
Remus les maudit.
James et son rire si communicatif.
Et Sirius qui le suivait dans ses bêtises.Idiots.
Comment font-ils pour faire sentir des émotions si contraire ?
Si bien
Si mal
Les deux à la fois.Comment font-ils pour rire de ça ?
Rirez-vous de moi ?
Ou est ce que cette fois la peur prendra le dessus ?
S'il vous plait ne partez jamais ...L'infirmière gardait les yeux sur lui. Essayant de le rassurer avec son regard calme, doux. Remus y plongea, cherchant cette lueur qu'il voyait si souvent dans les yeux de ses parents.
De la pitié.
Ici, rien.
Juste cette gentillesse qui vous réchauffe le cœur, cette gentillesse sans limite.Dès que le sort fut annulé, les maraudeurs voulurent retourner dans la salle commune, privant Remus du calme de l'infirmerie dont il avait tant besoin. Tous les effets n'avaient pas encore disparu.
Sirius avec ses cheveux plus long que la normale.
Peter avec des ongles étrangement long.
James les bras plein de poil, viril selon lui.
Remus gardait juste cette pâleur sans nom, laissant son esprit se perdre avec les cris de ses amis.
Cris de joie
Hurlements de rirePuis la nuit blanche, les questions attendant, maintenant c'était le temps de la vengeance. Les maraudeurs passèrent une bonne partie de la nuit à chercher un mauvais coup pour Severus. Bien que Peter répétait que maintenant ils étaient quittent, James insistait, pour lui jamais Severus n'en aurait assez de se battre.
- Si on le laisse il n'arrêtera jamais ! Assura Sirius
Remus ne disait rien, triturant un papier de bonbon.
Un silence dans la pièce.
Échange de regard
- Remus qu'est ce qui t'arrives ? Demanda doucement James
Les larmes qui naissent dans ses yeux, refusent de couler sur ses joues.Il sentait le regard insistant de ses camarades mais il ne répondit rien, haussant les épaules.
Oh secrets, secrets...
Sirius voulut insister mais il reçu le coude de James dans les côtes et se tut.
Quand me laisserez-vous en paix ?La vengeance qui restait dans leurs têtes, plus parce que Remus en avait souffert que pour la blague elle-même. Ses amis eux en avaient rit. Puis les souvenirs se mélangèrent, il sentit un marteau prendre possession de sa tête en même temps que la migraine arrivait.
La semaine qui continue, la blague, les beaux jours de juin.
Cette après-midi où le début de l'été se ressentait, où le soleil brillait dans le parc du château. Comme la plupart des élèves les maraudeurs étaient sortis durant leur pause.
Puis tout s'accélère.
Severus avec ses amis maudits, le tond qui monte, les insultes qui fusent des deux côtés.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanfictionMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...