Un vent frais soufflait dans le parc du château. L'après-midi ensoleillée de la fin mars ne parvenait pas à réchauffer l'atmosphère. Les quelques élèves qui étaient dehors portaient au moins un pull, voir une écharpe pour les plus frileux. C'était le cas de Remus. À ses côtés, James, en simple t-shirt.
- Vient on va se baigner !
Remus haussa un sourcil en demandant :
- Dans une flaque ?
- Dans le grand lac.
Le jeune secoua la tête en soupirant.
- Tu veux attraper une pneumonie ?
- Oh allez !
Remus ne dit rien, maudissant ses camarades qui avaient pensé que ce serait une bonne idée qu'ils restent ensemble. Ils avaient tous oublié quelque chose. James et lui ne restait jamais ensemble.
Jamais.
Non pas qu'ils ne s'appréciaient pas assez, au contraire Remus le considérait sans doute comme son meilleur ami, cependant il était coutume que Sirius fasse le lien entre eux deux. C'était tout simplement la première fois qu'ils formaient cet étrange duo de maraudeurs.
Et aucun des deux ne savait quoi faire.
Le caractère impulsif de James se confrontait à celui réfléchi de Remus. Ils n'avaient aucune conversation qu'ils pouvaient mener, aucune passion commune excepté celle des blagues et des plans rudement bien menés.
Remus en vient à se demander pourquoi ils étaient amis. Parce qu'ils partagent le même dortoir ? Qu'ils sont amis avec Sirius et Peter ? Éprouvent tous deux de l'aversion pour Severus ? Non. Rien de tous ça.
Ils étaient amis parce que James avait un cœur en or et qu'il avait voulu le partager avec Remus dès les premiers instants. Celui-ci eut d'ailleurs l'idée d'un sujet de conversation mais avant d'avoir pu ouvrir la bouche James s'écria :
- Lily ! On va la voir ?
- Je pense pas que ce soit une bonne idée ... répondit Remus en grimaçant.
James se renfrogna.
- Je suis à court d'idée... annonça-t-il tristement.
Remus ne put s'empêcher de rire.
- Ça te ressemble pas de baisser les bras comme ça ! Heureusement que moi je ne le suis pas.
Remus commença à avancer sans laisser à son ami le temps de répliquer.
- Tu viens ? Dit-il en se retournant.L'escalier qu'ils empruntaient penchait dangereusement sur un côté, les fientes d'oiseaux s'accumulaient sur chacune des marches et les éviter devenait impossible. Remus l'avait amené à la volière, le seul endroit où il était sûr que personne ne pourrait les surprendre. Comme pour lui donner tort, a peine furent ils entrés qu'ils croisèrent deux filles de Serdaigle. En train de rire, elles ne semblaient pas pressées de partir, au plus grand dam de Remus. Heureusement pour eux, les chouettes étaient d'un autre avis et une bonne partie d'entre elles s'enfuirent dans un grand fracas en voyant Remus entrer.
Avantage de sa malédiction.
De sa monstruosité.
Les quelques restantes volaient en rond en poussant de longs cris aigus. Les filles s'enfuirent en courant, emportant avec elles les pauvres bêtes perdues.
- On est tranquille pour un moment je pense. Rigola James
- Tant mieux. Comme James ne parlait pas et le regardait sans comprendre, il précisa avec un clin d'œil. On va pouvoir parler de la carte.
James laissa un sourire machiavélique apparaître son visage. Depuis l'anniversaire de James tous semblaient omnibulés par cette idée. Elle avait vu le jour lors de celui de Remus, avec un Sirius légèrement éméché et aucun d'entre eux pour lui dire que c'était une mauvaise idée.
Parce que ça n'en était pas une.
Durant des heures, ils avaient évoqué ce qui pourrait être représenté et surtout comment le représenter, la passion pour le dessin de Sirius les y obligeant. Cependant, aucun aspect pratique n'avait été évoqué.
Au fond ils savaient tout les deux que c'était LE sujet qui pourrait les rapprocher.
Seulement, à peine avaient-ils commencer à aborder le sujet qu'une silhouette animale vient à leur rencontre. Le vieux hiboux de Remus s'engouffra par la fenêtre de la volière et se posa tant bien que mal sur le sol. C'était toujours le seul animal que le jeune loup pouvait approcher sans l'effrayer. Il se tenait à une distance respectueuse, posant sur le sol son lourd paquet.
Puis il se posa sur l'épaule de Remus.
Contact inattendu.
Inespéré.
Le Gryffondor s'avança lentement vers le paquet.
- C'est quoi ? Demanda James, encore plus curieux que Remus.
Remus attrapa une lettre, posée sur le cadeau et la décachetas. Dès les premier mots il reconnu l'écriture de son amie.
- C'est une lettre de Lizzy ! Devant l'air d'incompréhension de James il précisa. Mon amie moldu.
- Ohhh. James lui lança un regard malicieux. Je vois.
Remus le regarda sans comprendre.
- Qu'est ce que tu veux qu'on soit d'autre ?
- Je sais pas moi ... tu pourrais être...son petit ami ?
Remus s'étouffa en entendant ça.
- Qu...quoi ? Non !
- Bien sûr ... répondit James avec un air qui montrait qu'il ne le croyait pas du tout.
Mais sans même le savoir ses commentaires firent s'interroger Remus, beaucoup plus qu'il n'aurait jamais pu l'admettre.
« Est-ce qu'on pourrait être plus , est-ce qu'elle voudrait être plus ? Non attends. Est ce que JE voudrais qu'on soit plus ? »
James se rapprocha sans même que Remus ne le remarque, et commença à lire par dessus son épaule.
- Trop cool elle t'offre plein de truc !
Remus sursauta et sortit de ses pensées.
- Je suis déçu qu'elle m'ait rien offert à moi ... rajouta le brun en boudant.
- Tu la connaît même pas. Répliqua Remus en levant les yeux au ciel.
- Et alors ?
James riait.
Alors Remus ria aussi.
Mais au fond de sa tête les paroles de James tournaient en boucle.
« Est ce que c'est pour ça qu'elle me parle autant ? Parce qu'elle éprouve quelque chose pour moi ? »
VOUS LISEZ
Falling in love
FanfictionMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...