La salle commune était vide. Son regard se tourna vers la pendule.
3 heures du matin.
Un soupire s'échappa de sa bouche et il autorisa son corps à s'affaler sur le canapé.
L'insomnie le tenait.
Dans sa tête défilaient des images qu'il ne pouvait contrôler. Les monstres revenaient sans cesse, caressaient sa conscience de mots doucereux avant de le poignarder de leurs monstrueuses vérités.
Ses yeux s'humidifièrent en se souvenant de son dernier cauchemar. Son visage devint de marbre et plus aucune émotion ne fut visible sur son visage. Une créature passa devant ses yeux, profitant de l'obscurité pour partir à la chasse, étirant ses tentacules dans une eau d'ébène.
Le jeune garçon ne put s'empêcher de la comparer à ses parents. Ils l'enfermaient dans l'obscurité.
L'étouffaient.
Leurs paroles tournaient en boucle dans sa tête, il cherchait un moyen de s'en sortir mais rien ne lui venait. Et c'était peut être ça son cauchemar.
Le manque de solution.Regulus s'éveilla en sursaut en recevant un coup de coude dans les côtes. Le camarade à sa gauche lui sourit discrètement avant de se reconcentrer sur le cours. Un nouveau soupire lui échappa. Les cauchemars revenaient presque toutes les nuits maintenant. Il était presque sûr que les lettres de ses parents, qui arrivaient de plus en plus souvent, y étaient pour quelque chose. Chacune le pressait d'apprendre divers maléfices et revenaient sur les potins familiaux.
Le futur mariage de Bellatrix, sa cousine.
Andromeda qui avait définitivement quitté la famille.L'été approchait et il devrait user de toute sa bonne volonté pour y survivre. Il ne voulait pas quitter Poudlard. Le château lui avait apporter une chose qu'il n'avait jamais eu : des possibilités.
Il faisait ses propres choix, ses propres rencontres - plus ou moins déplaisante - et se débrouillait seul. Il s'était même fait des amis. Il partageait son dortoir avec eux et, grâce à leur statut de sang pur, ils avaient été approuvés par ses parents. Il ne put s'empêcher de les regarder du coin de l'œil.
Barty Croupton Junior et Evans Rosier.
Deux nouveaux piliers dans son monde de folie. Ils lui permettaient de résister aux sixième et septième années, qui ne voulaient qu'une chose : étendre leur emprise sur les plus jeunes.
Tout les jeudi soirs, soit disant pour les aider à progresser, les premières années étaient fortement conviés à rejoindre leur ainés pour des cours obscurs. Regulus n'était pas dupe et, comme beaucoup, il savait qu'ils n'avait pas réellement le choix. Seul les née-moldu restaient en dehors de tout ça.
Parce que cela participait à l'idée de supériorité que les plus grands voulaient leur transmettre.
Ce soir là, il du faire équipe avec Barty et Severus Rogue.
Il leur apprenait des sort sans aucun doute interdit mais personne n'avait le droit de se plaindre. Regulus voulait conserver le doute quant à l'origine de ses ennemis. Pourquoi les née-moldu, ou simplement les moldu mériteraient autant de haine ?
Il eut le malheur de laisser son esprit vagabonder, oubliant où mais surtout avec qui il se trouvait. Severus le rappela à l'ordre en lui lançant le contenu visqueux d'une fiole dessus.
- Qu'est ce que c'est que ça ? Hurla Regulus, dégoûté par l'odeur du produit.
- L'inverse de l'amortentia. Au lieu de sentir comme ce qui t'attire elle sent ce que tu hais.
Regulus eut un haut le cœur et enleva en vitesse sa cape. Il sentait toujours l'odeur mais d'une façon plus diffuse. Son ami eut la bonne idée de lui envoyer une trombe d'eau dans la tête.
- BARTY !
- Désolé. Répondit le garçon sans une once de remord. C'était pour faire partir l'odeur. Tu pues.
- Merci j'avais remarqué. Marmonna Regulus dans sa barbe inexistante.
- C'est bon ? Vous avez fini ? Se plaignit Severus.
- NON ! Pourquoi t'a fait ça ? Va faire mumuse avec tes potions sur tes ennemis si ça t'amuses mais pas sur moi ! S'énervant le Serpentard.
- Mais c'est une bonne idée ça. Commenta Severus. Je suis sûr que ton frère aimera autant que toi mon petit cadeau.
Regulus se figea.
Pas parce que les élèves autour de lui le montraient du doigt en se moquant de son odeur.
Parce que son frère passait avant tout.
Et que par sa faute Severus allait lui faire du mal.
- Quoi ? Demanda-t-il d'une petite voix.
- Tu sais quel jour on est ? Lui demanda Severus avec dédain.
- Non ? Dit Regulus en levant les yeux au ciel, ce qu'il lui valu un regard meurtrier de la part de son ainé.
- On est le premier avril ? Demanda Barty.
- Exact.
Les deux première année se regardèrent sans comprendre.
- Évitez par tous les moyen de croiser la route des maraudeurs. Leur murmura Severus en leur tournant le dos. Il sont friands des blagues moldu. Une petite leçon de ma part ne leur fera que du bien.
Un silence inconfortable flotta entre eux.
- Tu vas faire quoi ? S'étonna Regulus.
- Grâce à toi mon plan vient de s'améliorer ! Je comptais les prendre en embuscade pour les envoyer à l'infirmerie mais les faire puer pendant plusieurs jours c'est encore mieux !
Severus s'éloigna en riant, laissant un silence se créer entre les deux amis.
- Les marauquoi ? Demanda finalement Barty dans la confusion.
Regulus le regarda en fronçant les sourcils. Alors comme ça certains ne connaissaient toujours pas les vrais esprits frappeurs de Poudlard ?
- Mon frère et sa bande. Répondit Regulus d'un ton neutre.
- Oh. La surprise perçait dans la voix du sang pur. Ils sont une menace ?
Regulus haussa les épaules alors qu'un fin sourire apparaissait sur son visage.
- Pour Severus sans aucun doute.
Barty sourit à son tour et lança un regard en coin à son ami.
- Alors je suppose que ça l'ennuierait bien si on donnait sa position à ton frère...histoire de voir ces fameuses « blagues moldu »
Les deux jeunes se regardèrent avant de partir en courant dans les couloirs, bien déterminés à donner une leçon à Severus après l'humiliation qu'il avait fait subir à Regulus.
Mais plus que ça, ils voulaient par tout les moyens faire échouer son plan.
Barty pour contester son autorité.
Regulus pour aider son frère.
Se réconcilier.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanfictionMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...