Chapitre 6 - les problèmes commencent

108 8 0
                                    


Jeudi.
L'horloge qui les réveilla à six heure trente.
Les cours débutaient à huit heure.
Métamorphose, double cours de sortilège, potion, repas avant de finir par un cours de balai qui durait toute l'après-midi. Ce fut les premières pensées de la jeune fille en se réveillant. Elle entendit ses camarades de dortoir s'éveillées et se leva afin de se préparer. En prenant sa douche elle pensa à sa nouvelle vie. Il y a quelques mois encore, elle était une jeune fille - presque- comme les autres et maintenant elle vivait dans une école de sorcellerie, découvrant avec plaisir un tout nouveau monde.
- Lily ? T'en a encore pour longtemps ? Demanda gentiment Mary, une de ses camarades de dortoir.

Lily n'était pas très proche de ses voisines de lits, passant la majorité de son temps libre avec son meilleur ami : Severus. Celui-ci l'avait aidé lorsqu'elle avait découvert qu'elle était une sorcière et que sa sœur l'avait rejetée. Il était un des ses premiers amis et le seul qui soit également un sorcier. Bien qu'elle regrettait de ne pas être plus proche de ses camarades Gryffondor, l'amitié qui les liait avec Severus était plus forte que tous. Et puis, au cours de ces sept années, elle trouverait bien le temps d'en apprendre un peu plus sur les filles qui partageaient son dortoir.
Tout d'abord il y avait Mary, une très belle fille qui ferait tourner la tête de beaucoup de garçon sans en douter et qui, en plus, était plus intelligente qu'elle ne le laisser croire. Puis il y avait Alice, les soirées de Lily auraient été beaucoup moins drôle sans elle, elle avait une maladresse sans limite et un sens de l'humour plutôt atypique. Et pour finir il y avait Dorcas. Lily ne savait presque rien d'elle. Elle était au moins aussi timide qu'Alice était maladroite et écoutait les conversations plus qu'elle ni participait.

- Lily ?
L'intéressée releva la tête, elle était si perdue dans ses pensées qu'elle avait oublié de répondre.
- J'ai presque fini, cinq minutes.


Une fois que chacune des filles eut finit de se préparer, elles allèrent prendre leur petits-déjeuners. Dans la salle commune, elle croisèrent les garçons de leur maison -qui se disputaient sur la prononciation de Lily ne savait quel mot- mais ne firent pas attention à leurs débats habituels. Une fois en bas Lily ne put s'empêcher de jeter un œil à la table des verts et argents, déçue de ne pas voir la personne qu'elle attendait. Elle écouta distraitement la conversation de ses camarades sur leur rêves de la nuit puis, se leva sans les attendre, partant pour la bibliothèque, en même temps que les garçons arrivaient.
Dans un couloir elle croisa enfin Severus, sa cape noire devenu rose bonbon, ses cheveux d'une substance poisseuse collaient sur son front.
- Qu'est ce qu'il t'es arrivé ?
- Demande aux idiots de ta maison.
Sans un mot de plus Severus partit sans se tourner quand Lily l'appela.

La matinée était passée plutôt rapidement. Trop rapidement. Lily se retrouvait maintenant au cours qu'elle aimait le moins. Le balais. Venant d'une famille de non sorcier, elle n'avait jamais eu l'occasion de voler avant son entrée à Poudlard et, trouvait cette sensation très peu naturelle et peu agréable. Face à elle se trouvait James et Sirius, rigolant sur leur balais, impatients de décoller. Pour couronner le tout, le cours était en commun avec les Serdaigles qui ne manquaient pas de monter leur avance par rapport aux autres classes sur les cours de balais.
Lily se rapprocha de Remus, lui aussi réticent à l'idée de monter sur un balais à plusieurs mètre d'altitude.
- Et là il a fait une de ces tête ! Comme si ... Sirius se coupa net dans sa phrase en voyant Lily
- De qui vous parlez ?
- Personne, cracha Sirius à son égard
- Sirius et James me racontaient juste leurs aventures dans les couloirs.
Lily se sentit un peu bête de se faire du soucis pour rien, et de rendre coupable ses propres camarades, alors elle envoya un regard désolé à Sirius, qui se contenta d'hausser les épaules et de se détourner.
Une seconde plus tard à peine, James arriva avec Peter et se passa une main dans les cheveux en passant devant Lily.
- Comment ça va Lilyjolie ?
- Ça allait bien avant que tu m'appelles comme ça. Rétorqua-t-elle.
Alors que James ouvrait la bouche pour répliquer, un coup de sifflet se fit entendre sur le terrain d'entraînement.
- Rassemblez-vous, ici je vous prie.
Les élèves s'approchèrent de Madame Bibine qui reprit la parole.
- Avant toute chose je vous rappelle qu'il est interdit d'aller à plus de trois mètre de haut et que ...
Lily avait déjà décroché, écoutant la conversation des garçons qui, elle le sentait, se moquaient de Severus.

Falling in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant