Le mois de février avait été exceptionnel. Le tourne disque de Frank avait révolutionné la vie de Remus. Avec la musique moldu en plus, il ne s'était jamais autant senti chez lui à Poudlard. Il trouva d'ailleurs étrange que ce fut ce qui lui manquait le plus. Les autres maraudeurs semblaient aussi apprécier l'objet sacré. Ils délaissaient maintenant la salle commune, préférant rester dans le dortoir pour écouter les disques de Sirius.
- On écoute lequel ce soir ? Demanda James tandis que Sirius fouillait dans sa valise.
- J'aime bien Bowie moi, proposa Peter.
- Encore ? On l'a déjà écouté j'sais pas combien de fois.
Les maraudeurs, Remus en particulier, avaient vite fait le tri dans la dizaine de vinyles de Sirius. Au final, ils ne leur en restaient que très peu. Bowie, Status Quo, The Beatles ou encore Supertramp revenaient souvent lors de leurs concerts improvisés. Remus leur avait délicatement fait comprendre que les autres n'avaient aucun intérêt. Sirius, possesseur des disques, respectait le choix de Remus et orientait les autres vers des musiques qu'il pourrait aimer. Il restait l'un des premiers à demander à Remus de mettre un disque et, souvent, finissait par chanter sur la musique, de temps à autre accompagné par James.
Ce soir là, ils se mirent d'accord pour écouté Status Quo : Dog of two head
- J'ai une idée ! S'écria soudain James.
Peter croisa le regard de Remus.
- Vas-y. Dit Sirius, relevant la tête de sa valise.
- On pourrait organiser une fête !
- En quel honneur ? Demanda Peter, distrait par Remus qui allumait le tourne disque.
- Bein ... la Saint Valentin bien sûr !
La musique emplit la pièce et pendant une minute personne ne parlait.
- Y'a pas déjà une fête de prévu ? Se questionna Remus.
- Si mais on n'est pas invités, bougonna James, on est trop jeune.
- Et qui compte tu inviter Jamesie ? Dit Sirius avec un sourire mutin.
James lui envoya un sourire complice.
- Lily bien sûr.
- Je croyais qu'elle ne voulait pas être ta Valentine ?
James haussa les épaules.
- Je lui demande pas d'être ma Valentine, juste de venir avec ses amies à une petite fête.
- Et où on ferait cette fête ? S'inquiétât Remus.
- Bein ...ici. Répondirent d'une même voix James et Sirius.
- Et si Frank veut pas ? Demanda Peter.
- Il aura qu'a aller avec ses amis de deuxième année.
Remus avait plein de questions et de négations mais il tint sa langue, les deux acolytes ayant apparemment réponse à tout.
- Remus, commença James d'une petite voix, tu voudrais pas le proposer à Lily pour moi ?
Sirius leva les yeux au ciel tandis que Remus acquiesçait. Il devrait pouvoir le proposer à Lily sans trop de problème.En effet, dès le lendemain il croisa la belle rousse. Bien qu'il lui restait plusieurs mois avant la fin des cours et les tests de fin d'années, Remus se rendait très régulièrement à la bibliothèque. Il y croisait généralement Lily, accompagnée parfois de ses camarades de dortoir. Cette fois ne dérogea pas à la règle. Elle était là, assise près d'une fenêtre, à ses côtés se tenaient Alice et Dorcas. Bien qu'il connaisse moins les camarades de dortoir de Lily que la rousse elle-même, il était agréable de passer des après-midi avec elles, que ce soit à la bibliothèque ou dans la salle commune.
Ils s'aidaient tous mutuellement et il devait avouer que leurs notes étaient beaucoup plus complètes que celles de ses camardes de dortoir. Avec les devoirs qui ne cessaient d'augmenter et les notions inconnues qui s'accumulaient, d'autres points de vues, venant pour certains d'élèves ayant grandit dans une famille sorcière, l'aidaient énormément.
Il s'approcha silencieusement des filles et s'assit à leur table.
- Salut.
- Coucou Remus. Lui répondit Lily.
Dorcas lui fit un discret signe de tête et Alice ne releva même pas la tête, trop occupée avec son essaie de métamorphose.
- Je peut me joindre à vous ?
- Bien sûr !
Il travaillèrent un peu en silence mais très vite la mission de Remus lui revient à l'esprit.
- Les filles ? Ça vous dit de faire une fête pour le Saint Valentin ?
Alice et Dorcas le regardèrent, surprises.
- Si c'est encore une idée de James il n'en est pas question. Dit Lily sans s'arrêter d'écrire.
- Oh aller ! Tenta de la convaincre Remus. On a un tourne disque et des bonbons.
- Je viens ! S'écria Dorcas.
- Quoi ? Répondit la rousse stupéfaite.
- Ça fait super longtemps que j'ai pas écouté de musique moldu... Expliqua Dorcas en rougissant.
- On peut pas l'abandonner pas vrai Lily ? Dit Alice
Lily marmonna une réponse qui ressemblait à un « d'accord je viens avec vous ».
- Super ! Où est Mary ? Demanda Remus.
- Aucune idée, répondit Alice en haussant les épaules, si tu veux je lui propose ce soir ?
- Ce serait parfait ! Bon on se revoit le 14 alors ! Remus rangea ses affaires en vitesse avant de quitter la bibliothèque.
Il trouva ses camarades lors du cours de botanique et les arrêta à la fin du cours.
- Alors elles ont dit quoi ? S'impatienta James
Un sourire apparu sur les lèvres de Remus.
- Elles ont dit oui !
James laissa exploser sa joie tandis que Sirius souriait d'un air fourbe.
- Je sens qu'on va retourner à Pré-au-lard.
- Et au cuisine ! Ajouta Peter en riant lorsque James renversa une plante, dont le pot explosa en touchant le sol.
Ce fut le top départ pour une magnifique course jusqu'à la salle de défense contre les forces du mal.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanficMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...