Un grand soleil le réveilla. Il ouvrit les yeux dans un dortoir désert. Il allait se lever en sursaut, quand il se rappela qu'on était samedi, qu'il n'y avait aucun cours, et que personne ne viendrait le déranger.
Sauf qu'apparemment, il s'était trompé.
- Sirius ! Sirius !
Il grogna en se retournant dans le lit.
- Va-t'en Peter.
- Sirius on a besoin de toi en bas !
Il grogna une nouvelle fois.
- C'est Snivillus...
Le jeune releva la tête d'un coup.
- Quoi ?
- Il nous a attaqué. Je crois qu'il a pas apprécié la blague du premier avril ...
- Quelle face de troll...marmonna Sirius.
- James m'a dit de venir te chercher ! Remus et lui sont en train de l'acculer quelque part. Faut pas que tu loupes ça !
- Remus ? Demanda Sirius, alors qu'il était en train de s'habiller en quatrième vitesse.
Peter haussa les épaules.
- Snivillus a dit un truc sur toi qui est pas passé...
Sirius jura dans sa barbe et s'enfuit à la suite de Peter.
Il dévalèrent les escaliers de leur salle commune si vite que plusieurs élèves se décidèrent à les suivre. Si les maraudeurs étaient pressés, alors il se passait forcément quelque chose d'énorme.
Ils n'avaient pas tort.
Mais, tous ceux qui essayèrent de les suivre, se retrouvèrent semés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.Si Sirius et Peter réussirent à retrouver leur deux acolytes, c'était uniquement grâce à leur bague, toujours aussi fonctionnelle.
- Il est temps qu'on finisse cette putain de carte ! Jura Sirius en courant.
- Je n'ai jamais été aussi d'accord avec toi ! Renchérie Peter.Il arrivèrent sur les lieux du crime. James fouillait frénétiquement le sol à la recherche de ses lunettes, tandis que Remus paniquait devant un Severus qui se tenait le nez, les doigts en sang.
- Et beh...souffla Sirius.
- Vous vous en êtes sorti au final. S'étonna Peter.
- Faut l'amener à l'infirmerie ! Lança Remus, toujours paniqué.
- C'est bon il connaît le chemin. Pas vrai Snivillus ? Cracha Sirius.
Le jeune lui jeta un filet de sang au pied, lui lançant un regard noir avant de filer.
- Sa vengeance ça va être quelque chose...se plaignit James, qui avait enfin retrouver ses lunettes.
- Tu parles, dit Sirius en levant les yeux au ciel, je suis sûr qu'il va tout balancer à Pomfresh.
- Probable. Répondit Remus.
Son regard croisa celui de Sirius.
- T'es sûr que ça va ? T'es tout pâle...
Remus haussa les épaules.
- La pleine lune est ce soir.
Sirius plissa les yeux. Il n'avait pas loupé l'angoisse dans sa voix.
- T'inquiètes Rem. Bientôt tout ira mieux.
Sirius jeta un regard noir à James. Il ne devait absolument rien dire pour la potion d'Animagus. Remus les tuerait à coup sûr.
- À oui ? Et comment dis moi ? Répondit le loup d'un air excédé.
James haussa les épaules.
- Une impression.
Remus leva les yeux au ciel, se contentant d'essuyer une coupure sur son pantalon.Les garçons se retrouvèrent dans le parc, après l'entraînement de James et Sirius. Bien que la fin de l'année approchait, et que tous les matchs avait été joué, ils continuaient à s'entraîner tous les week-ends au minimum. Parfois ils lançaient des parties à l'amicale entre élèves.
Mais aujourd'hui, la chaleur empêchait quiconque d'essayer de faire du sport. Les maraudeurs étaient à l'ombre d'un grand arbre, penchés sur la carte.
Sirius leva la tête une seconde. Ses yeux se posèrent sur Remus, assis en face de lui.
- Moony pourquoi t'es encore en manche longue ?
Tout les regard se tournèrent sur Remus, qui ne put s'empêcher de rougir, et Sirius ne put cacher son sourire en coin.
- Je suis juste plus frileux que vous...murmura-t-il comme réponse.
- T'a pas à te cacher de nous tu sais. Répondit prudemment James. Tes cicatrices ont les a vu des dizaines de fois.
- Centaines même. Renchérie Peter.
- En plus ça te donne un air super sexy. Ajouta Sirius. Et je sais de quoi je parle, je suis le plus beau de nous.
Remus secoua la tête en soupirant, mais Sirius repéra malgré tout le sourire qu'il essayait de cacher.
- Vous l'aurez voulu...
Il commença à enlever son haut. James et Peter détournèrent le regard par respect pour sa pudeur, Sirius ignora totalement le rougissement du loup et le regarda. Il aperçu à peine le signe d'une cicatrice que Remus s'arrêta.
- Si quelqu'un vient...
- On te préviendra. Promis. Répondit Sirius, impatient.
Ils avaient si peu l'occasion de voir plus que la tête et les mains de Remus, qu'ils ne voulaient manquer aucune occasion. Son ami hocha la tête, finissant d'enlever son haut, laissant ses bras à l'air libre.
- Du coup la carte ? Reprit-il, essayant de changer le sujet de leur attention.
- À toi l'honneur. Rétorqua James.
Il ouvrit la carte avec douceur, s'arrêtant pour l'admirer. Les salles étaient parfaitement représentées, le sort pour passer d'un étage à l'autre très intuitif. Les fantômes se baladaient. Encore. Il souffla de soulagement.
- Cette fois le sort à bien marché pour les fantômes. Ils sont toujours là.
- Super ! S'exclama Peter. Et les élèves ?
- Attends...
Il se pencha un peu plus sur la carte, essayant de regarder plus en détail.
- Sirius bouge ta tête tu me cache le soleil !
- Comment c'est possible ? JE suis le soleil !
Remus leva les yeux au ciel.
Une seconde passa. Puis une minute. La carte était dépliée dans tout les sens, les étages scrutés sous tous les angles.
- Oh putain !
Remus lâcha la carte et se leva d'un bond.
- Quoi quoi quoi ? Demandèrent ses amis ensemble.
James et Peter se ruèrent sur la carte, tandis que Sirius se levait et rejoignait Remus.
- Qu'est-ce que t'a vu ?
- Je...Remus explosa de rire. Il ne s'était jamais sentit aussi euphorique.
- Par Merlin !
- Par Merlin, Godrig et Dumbledore ! Rectifia James.
- Mais quoi à la fin ? S'impatienta Sirius en revenant vers la carte.
- On l'a fait ! Répondit Remus en l'attrapant par les épaules. Il le secoua dans tout les sens en hurlant de joie.
- Ouais ! Bien dit Remus ! Répondit James en l'imitant.
Sirius attrapa la carte, manqua de la déchira, se pencha jusqu'à voir un petit point, représentant l'un des élèves du château. Il remarqua qu'un autre apparaissait. Encore un autre. Peu à peu, la carte se remplissait d'élèves, le sort fonctionnant enfin.
- Wow... il était sans voix.
Il passèrent le reste de l'après-midi penchés sur la carte, observant les allées et venues des élèves et professeurs.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanficMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...