Les vacances de Noël approchaient. Pour autant les professeurs ne leur laissaient pas une minute de répit, obligeant même les meilleurs élèves à travailler à la bibliothèque durant les pauses. Les maraudeurs n'échappèrent pas à la règle. Peter avait du mal avec les cours et chacun faisait de son mieux pour l'aider. Remus passait déjà une grande partie de son temps à la bibliothèque et récoltait maintenant les meilleures notes de la classe dans presque toutes les matières. Il partageait la première place avec Lily, les deux s'aidant mutuellement, et Sirius qui, étrangement avait des notes assez hautes en révisant très peu. Il avait d'ailleurs fini par accepter de venir étudier à la bibliothèque, et avait entraîné James dans son sillage. Sirius s'étonnait d'ailleurs d'être celui qui avait le plus de mal à rester concentré un long moment. Les révisions l'ennuyaient et il ne comprenait pas pourquoi il devrait passer encore plus de temps à faire ses devoirs alors qu'il récoltait déjà des bonnes notes.Sirius avait horreur de s'ennuyer. Pour une simple raison. Son esprit se mettait alors à penser. À Regulus, à sa maison, à sa famille, aux vacances qui approchaient et allaient l'obliger à rentrer chez lui. Il ne voulait pas penser à tout ça. Il avait réussi à tenir tous se temps sans penser au moment où il rentrerait chez lui avec ses parents tyranniques. Sans penser à son petit frère et à son esprit qui se brisait jour après jour. Il ne voulait pas qu'il devienne comme lui. Effrayé du moindre mouvement brusque, n'accordant sa confiance qu'à quelques personnes, ne parlant jamais de se qu'il ressentait, préférant encore se cacher derrière un masque glacial.
Le livre que James fit tomber sur la table le ramena a la réalité, lui arrachant un sursaut. Il se remit au travail, aidant Peter au passage. Il embêta un peu Remus, chercha l'attention de James mais très vite se retrouva seul. Les autres étant trop investis dans leur lecture. Sirius prit alors un des parchemins de Remus, la plume de James, et se mit à dessiner. Enfin, à tracer des traits. Au début cela ne ressemblait à rien. Juste une vieille feuille noircit par endroit, tachée par un élève imprudent. Puis les lignes se rassemblèrent, s'éloignèrent, se mélangèrent, passant au dessus les unes des autres. Un dessin apparu. Une pièce austère, froide, ressemblant plus ou moins à une cave se tenait devant Sirius. Il examina son dessin, le compara avec sa mémoire et se dit que c'était plutôt ressemblant.
- Tu dessines quoi ? Demanda Remus, qui s'était penché sur son épaule.
- C'est ...
Sirius ne répondit rien, les souvenirs remontant dans sa tête, les image tournant en boucle derrière ses yeux.
- C'est rien du tout. Dit il d'un ton sec en déchirant le papier.
Remus retourna à son travail sans un mot mais l'air peiné sur son visage parlait pour lui. Sirius soupira et se leva.
- Je vais prendre l'air tu viens ?
Remus se leva et le suivit. James tourna la tête, les regarda partir, hésita à les suivre mais préféra aider Peter.Une fois dans le parc, Sirius se retourna. Il savait que Remus avait également un passé compliqué mais pouvait-il se confier à lui ? Il avait déjà du mal à parler à James alors que c'était son meilleur ami.
- Alors ? Demanda doucement Remus. Tu sais si tu ne veux pas me parler je t'en voudrais pas.
- Je suppose que tout le monde à ses secrets. Sirius vit Remus rougir, et détourner la tête. Faisons un pacte. Remus tourna la tête vers lui, surprit. Un secret contre un secret. Tu m'expliques pourquoi tu disparaît et je t'explique ce que le dessin représente. Sirius attendis que Remus dise quelque chose mais aucun son ne sortait de sa bouche, pourtant ouverte.
« Je veux juste être sûr que je me trompe... »
Après seulement quelques mois, Sirius avait déjà un mauvais pressentiment concernant Remus, mais c'était impossible pas vrai ? Jamais Dumbledore n'aurait accepté. S'il lui expliquait la vérité, qu'il y avait une raison logique à tout ça alors ses doutes disparaîtraient.
Il pouvait toujours inventer une excuse pour le dessin.
Ou dire la vérité et avoir un poids en moins sur les épaules.
- Je...je vous l'es déjà dit...Remus soupira, je veux dire...en fait... c'est ma mère...qui est malade et ...voilà.
Sirius plissa les yeux, Remus mentait très mal. Il savait mais n'avait apparemment aucune envie de partager avec lui le pourquoi du comment.
- Très bien. Mon dessin ...c'est une pièce de chez moi.
- C'est tout ?
- C'est tout.
- Et tu pouvais pas me le dire dans la bibliothèque ?
- Tu pouvait pas dire la vérité ?
Remus ne répondit rien. Il se mordit la lèvre inférieure avant de tourner les talons et de rentrer au château. Sirius resta encore un peu, cherchant un plan pour démentir ses soupçons. Remus était la personne la plus calme et gentille qu'il connaissait. Ce n'était pas un monstre. Impossible.
L'air frais lui faisait du bien.
Il envoyait ses doutes au loin.
Apportant l'envie de sauver son frère.
Le seul qui lui restait. Il pouvait encore tout quitter, faire comme lui devenir le mouton noir de la famille. Ou alors faire semblant le temps qu'il faudrait.
Il l'aiderait.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanfictionMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...