Quand il se réveilla ce matin là, le mois de mars avait commencé depuis dix jours. L'angoisse et les remords de leurs dernières blagues étaient partis depuis longtemps. On était samedi, ce qui signifiait qu'aucun de ses camarades ne serait réveillé avant dix heures.Il s'apprêtait à fermer la fenêtre, une fois de plus restée ouverte toute la nuit, quand son hiboux arriva. Il avait un petit paquet dans ses serres et une lettre dans son bec. Remus lui retira son fardeau et s'assit sur son lit, en fermant ses rideaux. Le vieil animal se posa sur le lit, curieux. Lui aussi voulait savoir ce que contenait le paquet qu'il avait porté jusqu'ici.
Remus ouvrit la lettre.Bon anniversaire !
Ton père et moi espérons que tu t'entends bien avec tes camarades et que tes périodes ne sont pas trop dures.
Voici un cadeau qui, d'après ta dernière lettre, devrait te plaire.
Et un accompagnement qui j'espère, t'aidera dans les moments sombres.
With my love,
Hope.Sans plus attendre il déballa le paquet. Il avait déjà deviné se qu'il contenait rien qu'avec la forme. Un livre et, pour l'accompagner, plusieurs tablettes de chocolat. Le livre parlait de magie, sans doute trouvé par son père au ministère pour l'aider à approfondir ses travaux. Les tablettes de chocolat venaient de partout, avaient toutes formes et saveurs. Mais il y avait dans le lot son chocolat préféré, celui qu'il mangeait après.
Soudain, il entendit un bruit venant du lit de Peter. Il cacha la lettre et les cadeaux sous son oreiller, renvoya son hiboux et ouvrit ses rideaux.
- Déjà debout ?
- J'suis pas comme James, chuchota Peter en se frottant les yeux, mon deuxième prénom c'est pas aurore.
Remus sourit en entendant la référence du livre moldu, et ria silencieusement en l'entendant bailler et alla s'assoir sur le lit de son ami.
-On les attend pour déjeuner ?
Peter secoua la tête en souriant et descendit avec lui.- Plus haut !
- Non !
- Mais tes pieds touchent le sol !
- Justement pas !
Sirius s'esclaffa sur son balais, Peter à ses côtés. James essayait de faire voler Remus mais c'était tout sauf une réussite. Il peinait à s'élever à plus d'un mètre du sol. Il lui faudrait pourtant réussir à voler avant les examens de fin d'année s'il voulait son certificat de vol. Ennuyé de l'attendre, James s'envola vers Sirius et les deux jeunes commencèrent à faire des figures et des concours de vitesse. Peter quand à lui se posa à côté de Remus, lui donnant des conseils. Fatigué d'être en l'air, Remus s'assit dans l'herbe et sorti un livre. Il sentait que Peter lisait par dessus son épaule. Mais très vite, son ami finit par s'ennuyer et sorti sa baguette pour la pointer sur la balle avec laquelle ses deux camarades jouaient.
Il l'envoya à l'autre bout du terrain, puis de l'un à l'autre, le faisant partir une seconde avant qu'ils ne puissent l'attraper. Puis, par miracle peut être, James l'attrapa.
- JE L'AIS !!!! Je vous avez dit que je ferai un super attrapeur !
Sirius lui tapa dans la main et Peter baissa sa baguette, souriant.
Ils avaient passé l'après-midi dans le parc du château, improvisant une séance de vol avec quelques autres élèves. Les dernières années préparaient leur ASPICS sous le soleil et les fantômes flânaient dans les couloirs. En rentrant les garçons passèrent dans un passage et, à l'arrivée, trouvèrent Severus, seul, inspectant la sortie du passage. Sans attendre une seconde de plus James lui sauta dessus tandis que Remus soupira.
« Et c'est reparti ... »
- Et ben Snivillus on se balade tout seul ? C'est ce qui arrive quand on répugne ses amis.
- La ferme Potter !
Sirius avança en le menaçant de sa baguette.
- Langage cheveux gras.
Severus voulut reculer mais Peter, passé derrière lui, lui fit un croche patte et le laisser s'écraser au sol. Le garçon était acculé par les maraudeurs et n'avait pas la possibilité de fuir. Alors il sortit sa baguette et lança un sort qui toucha Peter avant de rebondir et de toucher James, Sirius voulu lui aussi lui jeter un sort mais Severus le déstabilisa.
- Tu mérites ce que ta famille te reserve ! Tu n'es que l'échec de tes parents !
La seconde d'hésitation de Sirius permit au dernier maraudeur restant d'approcher Severus et de lui donner un coup de poing dans le nez, puis dans l'œil, sur la joue. Remus aurait continué si Sirius ne lui avait pas attrapé la main.
- Arrête.
Remus ne répondit rien et se releva en lançant un contre-sort sur James, Peter devant aller à l'infirmerie. Severus profita qu'ils aient tous le dos tourner pour s'enfuir en courant, préparant leur prochaine rencontre.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanfictionMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...