Chapitre 33 : June and summer

39 4 0
                                    



Les paysages d'Ecosse semblaient enfin montrer le passage de l'été.
La chaleur présente en extérieur ne parvenait cependant pas à réchauffer l'intérieur du château, où certains ne semblaient pas se réjouir de l'approche des vacances. Car qui disait fin d'année, disait surtout début de la période des examens.
Le stress était palpable chez les cinquième et septième années, qui passaient les examens les plus importants. Malgré tout, la bibliothèque était plus remplie que jamais, les élèves se décidant à réviser le plus possible. Ainsi, les rendez-vous révisions qu'organisaient habituellement Remus et Lily, se trouvaient souvent reportés en raison du manque de calme.
Lily était donc seule à sa table, révisant du mieux qu'elle pouvait, espérant avoir des Optimal dans la majorité de ses matières. Sa solitude ne dura qu'un court instant.
Elle releva la tête en entendant quelqu'un s'approcher et eut la bonne surprise de trouver Severus en face d'elle.
- Sev ! S'exclama-t-elle toute guillerette.
- Hey ! Répondit le jeune Serpentard avec un sourire. Tu sais que tu peux toujours m'appeler si t'a besoin d'aide.
- Justement, commença innocemment la rousse, tu pourrais m'aider avec les potions ?
Severus s'assît à ses côtés, sortant un livre, souriant de plus belle.
- Bien sûr ! Par quoi on commence ?

Les heures passèrent sans qu'aucun ne s'en rendent compte, les deux révisant avec acharnement.
- Ton pote Lupin est pas là ? Demanda soudainement Severus.
- Non il était super fatigué, il a passé la journée à l'infirmerie.
Severus plissa les yeux en arrêtant d'écrire.
- Tu veux dire qu'il est pas venu en cours de la journée ?
Lily releva aussi la tête.
- Heuuu oui.
- Intéressant.
Severus avait vaguement conscience du regard surpris que Lily portait sur lui.
- Tu devrait arrêter d'être aussi obsédé par ces idiots. Marmonna Lily.
Severus haussa les épaules.
Ils seraient bien repartit à leurs révisions mais ce fut ce moment que choisirent des rouges et or pour faire leur apparition. Elles avaient la peau mate, l'une d'entre elle gardait la tête baissée, en retrait, tandis que l'autre avançait fièrement, saluant ici et là quelque connaissances. En la reconnaissant Severus leva les yeux au ciel et commença à remballer ses affaires.
- Ne te donne pas cette peine snivillus. Commença Mary. Severus...reprit-elle en voyant le regard noir de Lily.
- On venait juste voir comment allait Lily. Continua Dorcas.
- Elle va très bien ! Leur cracha le Serpentard.
- Avec toi on peut jamais savoir...contra Mary.
La rousse arrêta le garçon qui s'apprêtait à parler, et essayer de calmer le jeu.
- Désolée Sev, on avait prévu d'aller encourager Mare à son entraînement de quidditch.
- Mare ? Répétât Severus comme un idiot.
- Marlène. McKinnon. Précisa Dorcas.
- Qui ?
Mary leva les yeux au ciel.
- Quoi elle n'est pas dans une maison assez populaire pour être dans ton estime ? Pourtant c'est une sang pure elle aussi.
- Qu'est-ce que tu insinues ?
- Juste que votre mini gang de sang purs ne fait peur à personne.
Severus plissa les yeux.
- Votre gang de sang... de filles nées moldu non plus.
- Sev... l'averti Lily, à sa propre limite de sang froid.
Ce fut au tour de Mary de plisser les yeux. Avant qu'elle ne renchérisse, Dorcas posa une main sur son épaule et secoua la tête. Alors, sans même un regard en arrière elle tourna les talons, bientôt suivit par Dorcas, qui jeta au passage un regard noir à Severus.
Lily les regarda s'éloigner avec une grimace et soupira.
- Faut vraiment que j'y aille...
Le jeune homme hocha la tête et elle se pressa pour rattraper ses amies de Gryffondor. Elle aurait aimé pouvoir leur demander de changer d'attitude face à son meilleur ami, mais elle savais au fond d'elle que jamais elles ne le ferait.
Severus était trop détestable avec elles.
Avec les né moldu.
Comme elle...

Une fois dans les gradins de quidditch, elles virent l'équipe de Serdaigle s'envoler. Marlène était batteuse et la deuxième plus jeune joueuse, juste après Potter. Mary et Dorcas étaient complètement dans le jeu, malgré le fait que ce n'était qu'un entraînement. Soudain, elle remarqua l'absence à ses côtés et elle eut beau tourner la tête de tous les côtés, son amie était introuvable.
- Elle est où Alice ?
Mary leva les yeux au ciel alors que Dorcas souria.
- Elle est avec Frank bien sûr. Avec qui d'autre ?
Lily souria à son tour, secouant la tête.
- Ces deux là sont vraiment inséparables.
- Je comprends pas pourquoi il sont pas encore ensemble. Râla Mary.
- Ils prennent leur temps ... tenta Dorcas.
- Depuis leur première rencontre ?
- Ils sont peut être juste meilleurs amis. Ajouta Lily. Comme Severus et moi.
Mary ne répondit pas, détournant le regard, Dorcas se trémoussa sur sa place, mal à l'aise.
Lily avait envie de crier.
De crier que Severus n'était pas aussi méchant que tout le monde le pensait.
Qu'il l'avait aidé plus que quiconque à accepter sa magie.
En se remémorant ces douloureux souvenirs elle sentit les larmes lui monter au yeux, et Dorcas le voyant se méprit.
- Ce n'est pas qu'on ne peut pas comparer vos situations...mais je pense qu'Alice et Frank s'aiment vraiment.
Lily ne répondit rien, soupirant malgré elle.
Elle leva la tête vers le ciel bleu, observant les quelques nuages aux formes fantastiques.
Ses yeux se plissèrent quand elle aperçu une silhouette volant à tire d'ailes.
- C'est pas guimauve là-bas ? Demanda Mary, ayant aussi vu l'oiseau.
- Que fait ma chouette ici ? Se questionna Lily quand elle fut sûr de voir son animal.
L'oiseau poussa un long cri et se posa sur une barre, juste devant Lily. Dans sa patte pendait une lettre. Elle l'attrapa, sa main tremblant malgré elle. Elle avait reconnu l'écriture de sa soeur sur l'enveloppe et craignait une mauvaise nouvelle. Alors, au lieu de l'ouvrir ici, elle s'excusa au près de ses amies et partit en courant vers la tour des Gryffondor.

Falling in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant