Halloween avait éveillé la curiosité de tout Poudlard. Les élèves, et même les professeurs cherchaient à savoir qui étaient les fameux maraudeurs. Ceux-ci s'étonnaient d'ailleurs de ne pas avoir été démasqué, ou trahi par Frank. Mais la fin des vacances approchait, et même Sirius et James ne pouvaient se soustraire à faire leurs devoirs, délaissant les farces pour le moment.
Sirius avait pris, d'après lui, la mauvaise habitude d'aller à la bibliothèque durant l'après-midi et s'efforçait, avec James, de ne pas se cacher derrière les rayonnages pour faire peur à quiconque passerait par là.
Ce jour là, ils furent rejoint une heure après le repas par Remus, qui avait été de nouveau absent ces derniers jours. Cette fois l'excuse de l'infirmerie ne marcherait pas. Sirius s'y était rendu tout les jours et Madame Pomfresh lui avait assuré qu'il n'y avait personne qu'il pouvait voir.
Remus s'installa comme si de rien n'était, et aida Peter avec ses devoirs.
- Quelqu'un a-t-il deviné ?
- Tu le saurait peut être si tu disparaissait pas comme ça. Répondit Sirius froidement.
Remus se contenta d'hausser les épaules et de détourner la tête. D'un coup James se leva et couru derrière un rayonnage. Les autres maraudeurs eurent à peine le temps d'échanger un regard surpris qu'une fille à la chevelure flamboyante passa devant leur table. Elle était avec ses amies de Gryffondor et une autre fille, de Serdaigle. Sirius leva les yeux au ciel, comprenant la réaction de James, Remus échangea un sourire avec Lily, Peter les regarda passer comme si elles étaient des déesses vivantes. Sirius lui donna un coup de coude dans les côtes :
- C'est laquelle que tu relouques comme ça dis moi ?
- Moi ? Fit Peter d'une petite voix
Les deux se mirent à rire devant le regard désespéré de Remus. Une seconde après James était de retour.
- Elle a demandé où j'étais ?
Tous secouèrent la tête avec un sourire railleur et se remirent au travail, James soupirant.Sirius soupira en passant la porte de la classe de métamorphose, il avait prévu d'aller voir l'entraînement de Quidditch de James qui y participait sans être dans l'équipe, ayant refusé d'être « juste poursuiveur ». Quoi qu'il en soit, il ne voulait pas attendre une heure de plus en cours. Ils se mirent à leurs places habituelles, au deuxième rang, Remus à ses côtés. Heureusement le cours passa rapidement et, les jeunes hommes furent rapidement libérés de classe.
Frank les arrêta dans le couloir, à trois pas de la porte.
- Les gars, ce que vous avez fait pour Halloween c'était fou !
Sirius eu ce petit sourire en coin, celui qui signifiait qu'il avait une mauvaise idée derrière la tête.
- Tu veux faire la prochaine avec nous ?
- Quoi ? Frank s'étouffait avec sa propre salive alors que James et Sirius se moquait gentiment. Non jamais. J'aurais bien trop peur qu'un prof ne m'attrape. Vous avez pas peur que Mcgo l'apprenne ?
- Que Mcgo apprenne quoi ?
Ils se retournèrent tous pour faire face à leur directrice de maison, et essayèrent - en vain- de ne pas paraître suspect. Elle haussa un sourcil en s'avançant vers eux.
« Et merde... »
- Donc ? J'attends des explications, pouvez vous me renseigner M.Pettigrow ?
- Heuuuuu.... nous ? Non mais on a rien fait nous ! Pas vrai qu'on a rien fait ?
Pour un peu Sirius se serait frappé le front de la main. Il cherchait tous les moyens de sortir de la situation mais compris que tout était perdu quand Peter repris :
- Rien fait du tout. Surtout pas la blague d'Halloween. Pas vrai ?
Mcgonagall se tourna vers Frank
- J'y suis pour rien moi !
Son regard sévère croisa celui de Remus.
- Vous savez bien que j'ai fait ce que j'ai pu pour les en empêcher pas vrai ?
- Quoi tu avoues ? Traître ! Hurla James
Mcgonagall leva les yeux au ciel et donna une pichenette à Sirius qui foudroyait Remus du regard. Puis elle se pinça le nez.
- J'aurai du m'en douter. Les maraudeurs. Et dire que votre nom viens de moi ... Elle soupira un long moment. Bien, merci à vous d'avoir avoué votre bonne blague. Elle vous vaudra une heure de colle tous les soirs pendant la semaine c'est clair ? Et moins cinq points pour m'avoir appelé « Mcgo » M.Londubat .
Sur ceux elle tourna le dos en marmonnant, se demandant ce qu'elle avait fait pour avoir des enfants comme eux dans sa maison.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanfictionMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...