Le livre qui claqua sur la table fit sursauter Lily. La jeune rousse releva la tête et se retrouva nez à nez avec Alice et Dorcas, la première avec un sourire mutin sur les lèvres.
La pluie frappait les fenêtres de la salle commune et le vent essayait de s'engouffrer entre les carreaux. Un grand feu brulait dans la cheminée, essayant de réchauffer la salle commune. Lily se démenait depuis au moins une demi-heure avec son essai de métamorphose, à rendre pour le lendemain. Alice s'assît à son côté et commença à lire par dessus son épaule.
- Arh arrête ça tu me stresses ! Râla Lily.
Dorcas laissa un sourire apparaître sur ses lèvres tandis qu'Alice rit franchement.
- Ça fait super longtemps que tu travailles prends une pause !
- Je termine ça et j'arrive !
Dorcas leva les yeux au ciel.
- T'a déjà dis ça y a deux heures quand tu commençais ton devoir d'astronomie...
- Oui mais ...
- Lily, la coupa Alice, je pense qu'une pause s'impose. Surtout que t'a tout le reste du week-end pour faire tes devoirs !
Lily soupira et murmura un faible oui c'est vrai avant de commencer à ranger ses affaires. Ses amies s'étaient assises un peu plus loin dans la salle commune, attendant Lily pour partir en vadrouille.
- Je peux passer à la bibliothèque avant au moins ?
Alice leva les yeux au ciel mais acquiesça.
- Si on est plus dans la salle commune tu sais où nous trouver ! Dit elle avec un clin d'œil.
Lily pouffa en se levant pour partir.Elle attrapa une pile de livre et sortit derrière le portrait de la grosse dame. Malheureusement pour elle, ce fut le moment que choisit un garçon pour rentrer et ils se bousculèrent.
- Fait gaffe poil de carotte ! Lui tonna t-il avant de déguerpir dans la salle commune.
Elle voulu réajuster sa pile de la livre mais se faisant, elle échappa un grimoire et, en voulant le ramasser, fit tomber toute sa pile. Lily soupira, pesta contre le monde entier mais elle reprit tous ses livres en main, prête à affronter tous les escaliers du château.Elle se débrouillait plutôt bien, la bibliothèque était maintenant plus proche que jamais. Seulement, alors qu'elle passait près des toilettes des filles, elle entendit un bruit.
« Mimi geignarde ? »
Elle ralentit l'allure, voulant rester le plus loin possible du fantôme, avant de se rappeler qu'habituellement l'esprit ne venait pas dans ces toilettes là.
Elle avança silencieusement, posa son sac à l'entrée des toilettes et s'arrêta. Quelqu'un était en train de pleurer.
Une élève.
Elle s'avança jusqu'à la cabine d'où les sons sortaient et murmura :
- Hey. Ça va ?
Les pleurs s'arrêtèrent une seconde avant de reprendre encore plus discrètement.
- J'ai mal... chuchota une voix.
Lily s'approcha de la porte, ne voulant louper aucune parole de la jeune fille mystère.
- Où ça ? Demanda doucement Lily.
- Au ventre...répondit la voix. Je me suis blessée, je crois. Je saigne.
Un élan de panique s'empara de Lily.
- Quoi ? Qu'est ce qui t'es arrivé ? Je vais chercher Madame Pomfresh !
- Non ! Répliqua la voix avant de se mettre à pleurer plus fort.
Lily s'arrêta et fronça les sourcils, dans l'incompréhension.
- Pourquoi ?
- Elle va se moquer de moi ! Un sanglot s'échappa de sa gorge. Comme les autres filles.
- Bien sûr que non ! S'exclama Lily.
- De toute façon je sais même pas comment j'ai pu me blesser là...
- Si je vais la chercher je suis certaine qu'elle pourra te le dire.
Il y eu un silence inconfortable. Lily faillit partir plusieurs fois sans attendre la réponse de son interlocutrice. Les pleurs semblaient s'être arrêtés.
- Je veux bien. Murmura tout à coup la voix, si bas que Lily manqua de la rater.
- Je reviens de suite !
La rousse s'élança, elle parcouru le château en courant à moitié jusqu'à l'infirmerie où elle entra dans un grand fracas. Elle n'avait même pas toqué qu'avant d'entrer, peu soucieuse des malades potentiels qui pourraient être ici.
- Tu es sûr de pouvoir retourner au dortoir cet après-midi ? Demandait l'infirmière.
- Il vaut mieux je crois, répondit un garçon, qui se trouvait être Remus.
En reconnaissant sa voix, Lily c'était figée.
- Si tu te sens mal il vaut surtout mieux que tu restes.
- Mais s'ils se doutent de ...
Remus s'arrêta. Un courant d'air traversait la pièce. Il tourna la tête et croisa le regard de Lily
L'infirmière suivit son regard et se figea.
- Miss Evans ? Que puis-je faire pour vous ?
- Heu...je ...en fait, Lily s'interrompît en voyant que Remus s'apprêtait à partir, Remus ça va ?
Il hocha la tête et sourit faiblement, avant de partir à grande enjambée.
- Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
- Il me semble que vous n'êtes pas ici pour parler de votre camarade n'est ce pas Miss Evans ?
- Une fille à un problème.
Lily vit l'infirmière l'écouter avec plus d'attention.
- Elle a mal au ventre. Elle a dit qu'elle s'était blessée et qu'elle saigne.
- Oh...fit Madame Pomfresh, Et qui est cette jeune fille ?
- Je sais pas. Lily baissa la tête, penaude. Elle est jeune, reprit elle. Au plus en troisième année.
- Merci Miss Evan. Pouvez m'amener où elle se trouve ?
Lily hocha la tête et accompagna l'infirmière jusqu'aux toilettes où se trouvait la jeune fille mystère.
VOUS LISEZ
Falling in love
FanfictionMaraudeurs Era. Longue fiction retraçant l'enfance des maraudeurs, de leurs premières années d'études, au début de la guerre. Leurs amours, leurs peurs et espoirs. Wolfstar, jily et ...surprise ! Je rappelle que l'histoire se déroule dans les ann...