ISA
Je suis en train de boucler ma valise quand je reçois un message de mon frère. Je soupire en le lisant, je suis même pas encore arrivé qu'il commence déjà. "Tu veux que je vienne te chercher ? " "je t'ai déjà dit que je faisais la route avec Mel " sa réponse arrive aussitôt. "t sur ça me dérange pas de venir" "non c'est bon" "tu sera la dans combien de temps ?" "on va prendre la route la" "dac a ce soir" "ouais" Bordel ça promet !
-Qu'est ce qui se passe ? T'a ta gueule de connard, remarque mon meilleur pote en entrant dans ma chambre.
-Mon frère, tu sais comment il est...
-Ah je vois, il recommence, bordel Isa dis lui une bonne fois pour tout qu'il arrête d'être collant.
-Je l'ai déjà fait, il veut rien entendre...mais bon il a promit de faire des efforts si je venais.
-À toi de voir mec, c'est tes vacances pas les miennes. Mais si il devient trop chiant, tu m'appelle je viens de te chercher.
-Ouais t'inquiète.
-T'a intérêt ! il dit en pointant un doigt accusateur vers moi.
-Maintenant bouge ton cul on va être en retard.
-Je te rejoins j'arrive.
Je prend mon sac et suis mon pote vers la porte. Je me retourne une derrière fois vers ma chambre et ferme à clés. Aller dans deux mois je serais rentré. Je descend, balance ma valise et mon sac dans la coffre de Mel avant de monter et de boucler ma ceinture. C'est parti pour 3 heures de routes.
Bordel, pourquoi j'ai voulu rentrer déjà ? Ah oui parce que je suis un petit frère adorable. En parlant de frère le mien m'attend au portail de son immense baraque alors que je l'ai même pas prévenu que j'étais la.
-Me dit pas qu'il est là depuis 3 heures ? demande Mel à côté de moi.
-Franchement j'en sais rien, il en est capable.
Je soupire avant d'ouvrir la porte.
-Bouge ton cul viens m'aider.
-Sans façon, lui il va t'aider.
Je lui lance un regard noir avant de descendre.
-Mec, il me fout les jetons tu le sais très bien !
-Mec, t'est complètement barge, je fait en claquant la porte avant d'aller vers mon frère...ou plutôt lui vient à moi pour me prendre dans ses bras. Je lui rends son étreinte avec peu d'enthousiasme.
-Comment tu vas ?
-Bien, je répond avec un sourire forcé, pendant ce temps Mel est toujours dans la voiture faisant semblant d'être sur son tel, pour pas dire bonjour.
Voyant que personne ne dit rien et que ça commence à devenir gênant, je décide d'aller chercher mes affaires. Il me suit et empoigne ma valise quand je veux le faire.
-Laisse, je peux le faire.
-Ça me fait plaisir.
Je lève les yeux au ciel, puis ferme le coffre avant d'aller toquet au carreau de Mel pour qu'il m'ouvre la vitre.
-T'a un truc de prévu demain ?
-Pourquoi ?
-Parce que je supporterais pas de rester trop longtemps avec lui ducon, je chuchote.
-Ouh ! pas besoin de s'énerver, je t'appelle.
-Vas-y
-Bisous Isa chéri il ajoute avec son sourire à la con.
Je lui fait un doigt d'honneur, avant de me retourner et de partir. Ça baraque est toujours aussi immense, comment il peut vivre seul la dedans ? j'ai jamais compris pourquoi il ne prend pas un majordome ou une cuisinière. Il est blindé il peut se le permettre, il serait un peu moi seul. C'est triste quand on y pense, d'avoir autant d'argent et d'être seul comme ça. Il était pas seul quand t'étais là...me souffle une voix dans ma tête. Je chasse cette pensée, et le rejoint à l'intérieur.
-J'ai mis tes affaires dans ta chambre. J'ai préparé le repas, tu viens diner ?
-J'ai déjà mangé en route et puis je suis fatigué je pense plutôt que je vais monter dormir.
-Oh !
Et merde il à l'air déçu.
-Mais on peut déjeuner ensemble demain matin si tu travaille pas...
-C'est vrai ? Ça me ferait très plaisir.
-D'accord, à demain alors...
Sur ceux je monte les escaliers.
-Isa ?
Je m'arrête sans me retourner.
-Tu m'a manqué.
-Toi aussi tu m'a manqué grand frère.
Et c'est vrai, il a beau être un sale con collant et sur protecteur il reste le grand frère qui m'a élevé après la mort des parents. Arrivé dans la chambre, je constate que rien n'a changé. Elle est dans le même état que l'été dernier. Sans trop tarder je vide mon sac pour ranger mes affaires. Quand j'ai terminé je m'étale sur mon lit jusqu'à ce que mon ventre cri famine. La vérité c'est qu'on c'est pas arrêté pour manger sur la route, je voulais juste éviter d'être en face à face avec lui. Ne vous m'éprenez pas, j'adore mon frère mais si on lui donne une ouverture il va être de plus en plus collant. J'ai mis des années à me délivrer de son emprise, depuis je le tiens à distance. On se voit une fois par an tout les étés et c'est bien suffisant. Cette années je n'était pas censé venir après ça "petit" crise, mais il m'a supplié de venir...littéralement.
Quand on y pense, c'est la seule famille que j'ai. Je n'ai jamais connu mes parents. Ils sont morts dans un accident de voiture peu après ma naissance, c'est comme ça que mon grand frère à du m'élever alors qu'il n'avait que 23 ans. Il a toujours était possessif avec moi, je n'allais pas à l'école, j'avais cours à la maison. Je n'avais même pas le droit d'aller seul à la boulangerie du coin. Partout où j'allais il m'accompagnait, en grandissant j'en ai eu marre. J'ai exigé de pouvoir aller au lycée comme un gosse normal, il a refusé. Je lui ai pas parlé pendant plus d'un mois jusqu'à ce qu'il accepte. Vous comprenez donc ma réticence à son égard, mais bon comme je le disais il reste mon frère. Mon ventre me rappelle une nouvelle fois que j'ai faim. Rapidement je m'endors faisant taire les protestations de mon estomac.
VOUS LISEZ
Peu importe
Romance«De nouveaux éléments sont apparus dans l'affaire Hava Kaya disparue, le 18 avril 2019. Les enquêteurs ont trouvés un corps calciné, dans les bois accompagné de vêtements ensanglantés identifié comme ceux que la jeune femme portait le jour de son en...