HAVA
Johnny kaya...Leonardo Kaya...Kate kaya...non trop de a et de k. Michael Kaya...Scarlett Kaya...Je pousse un grognement de frustration qui aurait cru que trouver un prénom pour un enfant était aussi difficile ?
-Qu'est ce que t'a ? demande Isa en entrant.
-Rien !
-T'est sur ? T'a l'air énervé, tu faisait quoi ?
-J'écrivais une scène érotique dans mon carnet...
Il rougit, je souris. J'aime tellement le faire rougir, je m'en lasserais pas.
-Je chercher un prénom pour le petit et toi ?
-Rien de spécial, t'a trouvée ?
-Nop ! Et ça m'énerve !
-Pourquoi pas Isa ? Il dit en souriant le plus sérieusement du monde.
Je lève un sourcil.
-Je préférais encore l'appelait Grand Duc Jean Luc de Saint Clair.
-T'est au courant que ça veux rien dire ?
-Je sais ! Non plus sérieusement je veux un prénom qui sorte du lot tu vois ? Que y'en ai pas deux dans son entourage, qu'on puisse dire tu te rappelle de...(je fait un geste avec ma main)...et que l'autre de réponde pas lequel ?
-Ouais bah Isa c'est pas commun...
Je lui lance un regard las, il m'écoute quand je parle ?
-Oui mais non parce que toi tu t'appelle Isa et du coup je connaîtrais deux Isa et du coup je pourrais demander lequel ? Quand on me parleras d'Isa !
Il rit, je sais j'ai l'air d'une folle mais je me comprend !
-Aide moi au lieu te marrer ! J'ajoute en le frappant sur l'épaule.
-D'accord ! Hum Jessica ?
Cette fois je le frappe, il en fait exprès c'est hyper commun comme prénom. Sérieux j'en connais au moins 3 !
-Oh je sais ! Je m'exclame.
-Ne le dit pas !
Il lit dans mes pensées ?
-Cardan !
-Elle l'a dit...Ecoute Hava, tu n'appelleras pas ton fils comme un roi Fae fictif !
-Il existe ! Et il est canon !
Dans ma tête il l'est en tout cas...
-Et pourquoi pas Rowan ou Rhysand ou Cassian ou Azriel !
-T'a finit ?
-Oh je sais si c'est une fille se sera Aelin !
-C'est une Fae elle aussi, il constate.
-Je sais mais sache que c'est aussi un prénom turc, sauf que ça s'écrit avec un y et pas un i. Mais je l'écrirais avec un i comme ça elle sera exceptionnel ! (je réfléchis) Ouais c'est décidé si c'est une fille se sera Aelin Isabelle Kaya ! Ça sonne bien non ?
-Isabelle ?
Cette fois c'est moi qui rougis.
-C'est un peu le féminin de Isa du coup...(Je baisse la tête)...bref voila.
Il ne dit rien, j'aurais pas dû ? Je me risque à lever la tête vers lui, il me regard ébahi les larmes au yeux.
-Waouh t'en ai sur ? T'est pas obligé tu sais.
-Je sais mais j'en ai envie, je répond en reprenant ses mots. Mais peu importe maintenant il faut trouver au cas ou ce serait un garçon.
-Ouais et pourquoi pas Kellan ?
Je réfléchis ça me plait bien.
-Kellan ? J'aime bien Kellan, ça ressemble à keleana.
-T'a un problème avec ce personnage...
-J'y peux rien elle m'inspire !
-Je vois ça !
-Kellan...Keleana, oh je sais Kellean !
-Kellean ?
-Ouais !
-Tu viens de l'inventer ?
-Probablement mais c'est super, personne s'appellera comme lui et puis c'est joli Kellean, c'est original ! T'aime pas ?
-Si j'adore.
-Tant mieux ! Parce que j'allais pas changer pour toi !
Il rit de nouveau.
-Aelin Isabelle Kaya et Kellean Kaya ! Maintenant j'en veux deux ! Une fille et un garçon comme ça je pourrais leur donner ces deux prénoms.
Pendant une seconde j'avais presque oublié que je connaitrais pas mon enfant, mais la réalité me rattrape.
-Peu importe je les connaitrais pas de toute façon.
Isa me prend la main pour me réconforter et ça marche.
-Changeons de sujet ! Je dit précipitamment, il me regarde fatigué.
Je sais qu'il veux que je lui parle de ce que je ressens, des mes problèmes de mes douleurs mais j'en suis incapable et même si c'était le cas je ne saurais pas comment faire. Je ne saurais pas mettre de mot sur ce que je ressens et j'ai horreur de parler de moi...du moins de choses aussi intime que les sentiments et tout ce qui va avec. Et puis je pense qu'on peut parler autrement qu'avec les mots, c'est ce que fait Isa sans le savoir. Il sait toujours ce que je ressens ou quand je vais mal sans que je n'ai rien à dire alors je n'ai pas besoin de parler. Comme à chaque fois il n'insiste pas et change de sujet.
-J'ai terminé le Prince Cruel....
Je pousse une exclamation de joie.
-Et ? Je demande avec impatience.
-Et j'ai bien aimé mais je comprend toujours pas ton délire avec Cardan, c'est un connard !
-Il est juste brisé ! Et en plus il se déteste d'aimer Jude une simple mortelle. En plus il est méprisé par tout le monde, il tente simplement de survivre dans un monde ou il à sans cesse peur, comme Jude !
-Il à failli la noyer !
-Seulement failli ! Il voulait juste lui faire peur et il l'aurait sauvé si c'était allé aussi loin.
-Ça reste un connard !
-Tu peux pas comprendre de toute façon c'est comme ça les filles ont un faible pour les Bad boys. Bon est sinon t'a aimé ?
-Ouais surtout la fin ! Y'a pas à faire une fin comme ça ! Et c'est pour ça...que j'ai acheté le tome 2 !
Je pousse un cri de joie ce qu'il le fait sourire. Je lui prend le livre des mains et l'ouvre au chapitre 1.
-Mais...
-Chut, chut, chut je lis !
Je commence à lire mais constate que Isa nous bouge pas, je vois...
-Tu veux qu'on le lise ensemble ? Je demande après avoir levé les yeux au ciel.
Son visage s'illumine d'un sourire et le mien avec.
-Tiens commence, j'ajoute quand il s'installe à coté de moi épaule contre épaule, cuisse contre cuisse.
Ce contacte infime réchauffe mon p'tit coeur. Je me sens tout de suite mieux comme à chaque fois qu'il est proche de moi.
-Hava ?
-Hmm ?
-Tu m'écoute ?
-Ouais excuse moi.
-Je recommence !
-Ouais et met y du tiens, le ton et la gestue. Tu dois pas seulement lire le livre mais le vivre !
-Tu veux pas non plus que je mettent un costume ?
-Oh si ce serait super !
-T'est pas croyable ! Il dit en riant.
Il commence à lire d'une voix douce et clair. Mais j'arrête très vite d'écouter, je suis plus concentrée sur ses lèvres qui bouge que sur l'histoire. Quand c'est à mon tour de lire, je sens son regard sur moi. J'ai dois m'arrêter à plusieurs reprises pour lui demander d'arrêter de me regarder. Je ne sais pas qui de lui ou moi s'endort en premier.
VOUS LISEZ
Peu importe
Romance«De nouveaux éléments sont apparus dans l'affaire Hava Kaya disparue, le 18 avril 2019. Les enquêteurs ont trouvés un corps calciné, dans les bois accompagné de vêtements ensanglantés identifié comme ceux que la jeune femme portait le jour de son en...