ISA
-Tu t'est ramolli mec ! Tu soulevais bien plus facilement que ça avant !
Je lance un regard noir à mon pote qui m'assiste à la salle.
-Non mais sérieux ça fait combien de temps que t'est pas venu ?
-Longtemps.
-Je vois ça !
-Bah vas-y toi, je te regarde.
Il ne se fait pas prier et soulève les 80kg comme si c'en était 20. je lève les yeux au ciel.
-T'aime te la rouler.
-J'y peux rien, il fait en haussant les épaules. On part pas tant que tu m'a pas soulever ça.
-Tu me les casses !
-C'est pour toi que je dit ça, regarde elles fondent ! Il répond en soulevant mon t-shirt.
-Je t'emmerde Mel !
Non mais on croirais entendre Hava, je me suis pas ramolli !
-Mel !
Je reconnais l'un des mecs qui était à la soirée, il vient vers nous, fait une poignet de main à Mel puis à moi.
-Qu'est ce tu fait là ? Il demande toujours à
Mel.
-La même chose que toi, d'ailleurs ça fait un moment que je t'ai pas vu ici.
-La faute à ce couillon, monsieur est trop occupé pour passer du temps avec son meilleur pote, il répond en me désignant.
-Oh ça va t'abuse on c'est vu y'a pas longtemps, je ronchonne même si il a pas complètement faux.
On se voit beaucoup moins depuis que y'a Hava mais on se voit quand même beaucoup plus depuis que y'a la promesse. Même si je suis un ami merdique lui ne l'est pas, je peux toujours compté sur lui pour remplir la "to do list" d'Hava. Ouais elle à fait une liste de toute les choses qu'elle veux faire dans la vie, de chose plus stupide les une que les autres. Quand elle à vu que j'avais vu sa liste (oui parce que madame ne voulait pas me la montrer). Elle à menacer de me castrer si je lui rendais pas dans la seconde quand je lui a ai arracher des mains. Je lui ai dit qu'on ferais ça ensemble, "tu feras ça seul, et tu me raconteras" elle a rectifié avant de me donner la liste et de la reprendre pour écrire "aller à la salle de sport". Et voila comment je me retrouve ici à me faire sermonner.
-Pourquoi tu souris comme un con me demande Mel
-Hmmm ?
Son pote dont je connais toujours pas le nom ricane.
-Il pense à une meuf.
Je me sens rougir, ce que Mel s'empresse de
me dire en riant.
-Peu importe, bon sinon t'es venu tout seul ? Je demande pour changer de sujet.
-Non, je suis venu avec un pote. Aslan ! Il appelle en se retournant vers le principale concerné.
Je me raidis, tout me ramène à cette fille même quand elle est pas là.
-Putain, je pourrais devenir gay rien que pour ce mec...
Je regarde mon pote choqué.
-T'est pas failli te battre avec la dernière fois que tu la vu ?
-Et alors, ça n'empêche que ce connard est canon, je vais lui demander si il à une soeur.
Je le retiens.
-Vaux mieux pas.
-Quoi ? Pourquoi ?
-Tu sais la fille qui a disparu puis qui à été déclaré morte ? C'est sa soeur, je dis tout bas pendant qu'Aslan avance vers nous.
-Merde...
-Ouais.
-Mel tu te souviens d'Aslan ?
-Comment oublier ?
-Ouais je m'excuse d'ailleurs, j'avais trop bu.
-C'est bon t'inquiète, c'est oublié.
On reste la tout les 4, personne parle c'est gênant comme dirait Hava. Putain faut que j'arrête de tout ramenais à elle, pourquoi j'arrive pas à la sortir de mon crâne ?
-Sinon comment va Ayda ? Je demande pour relancer la conversation et pour prendre des nouvelles.
-Tu la connais ? Il demande l'air renfrogné.
-Ouais on à discuté un peu après que...
Je sais pas trop comment dire ça.
-Après mettre comporté comme le roi des connard, il termine à ma place en riant.
-Mouais.
-Elle m'a fait galèrer plus d'une semaine mais on s'est réconcilié. Je fais des effort pour être moins con et continuer à vivre sans elle.
-Je suis désolé...pour ta soeur.
Il ne dit rien mais son regard s'attriste. Et je vois bien qu'il y a du changement depuis la dernière fois, Hava serait contente.
-Bon, ça devient déprimant, ça vous dit d'aller faire un tour à la plage ? propose Mel.
-Ça dépend, t'a l'intention de draguer tout ce qui bouge ? Je demande faisant rire l'assemblée et même Aslan.
-Ouais carrément ! Bon on y va ?
On acquiesce avant d'aller chercher nos affaire et de sortir.
-Bon alors cette fille ? Dit Mel avec son regard qui veut dire "une fille ? hein"
-Y'a personne Mel.
-Fous toi bien de ma gueule, maintenant que Lo l'a dit je vois bien que t'a quelqu'un.
-J'ai personne parce qu'elle veux pas de moi okay ? Elle me vois plus comme son ami chiant mais qu'elle tolère parce qu'elle m'adore comme un simple ami.
J'ajoute le mot ami, à deux reprise pour que ça rentre dans son crâne de pigeon.
-Mais elle te plait ?
Je ne répond pas, c'est même plus que ça je crois bien que je suis...
-Oh j'y crois pas ! T'est amoureux !
...Amoureux d'elle...eh merde.
-Qui est amoureux ?
-Isa est amoureux les gars !
-Oh ca va ! Je grogne.
-T'est dans la merde mec !
-Elle s'appelle comment ?
-Elle est bonne ?
Je donne une claque derrière la tête de Mel pour ça question à la con.
-C'est pas réciproque, donc stop.
-Comment tu sais que c'est pas réciproque ? demande Aslan, tu lui à demandé ?
Je suis vraiment entrain de parler de mes sentiments pour Hava avec deux mecs que je connais à peine dont l'un est le frère de cette dernière ? Quelle situation merdique !
-Bien sur que non, mais je le serais si c'était réciproque...
Là ils se fouettent de ma gueule, les trois...
-Crois moi pour avoir trainé avec des meufs toute ma vie tu le saurais pas si c'était réciproque.
-Comment elle ait ?
Je fronce les sourcils.
-Elle ce comporte comment avec toi imbécile !
-Bah elle m'envoie chier dès qu'elle en à l'occasion et passe son temps à me traiter de con...
-On croirait ma soeur ! se marre Aslan.
si tu savais...
-Je peux la voir, je te dirais tout de suite si elle te kiffe.
-Non !
Ils me lancent tous des regards surpris.
-Elle est pas du coin.
-C'est une relation à distance ?
-Ouais, je dis précipitamment tout en réfléchissant.
-Aaah ! c'est pour ça qu'on se voit moins ? Parce que tu va la voir ?
-Oui, c'est ça.
-Mais fallait me dire, la prochaine je t'emmène si tu veux.
-C'est assez loin, j'y vais en train t'inquiète.
-Mais...
-Bon on à finis parler de ma vie amoureuse ? On y va oui ou merde ?
-Sa va, sa va on y va !
-T'est pire qu'une gonzesse Mel !
Il se marre en prenant le volant, Lo et Aslan à l'arrière.
VOUS LISEZ
Peu importe
Romance«De nouveaux éléments sont apparus dans l'affaire Hava Kaya disparue, le 18 avril 2019. Les enquêteurs ont trouvés un corps calciné, dans les bois accompagné de vêtements ensanglantés identifié comme ceux que la jeune femme portait le jour de son en...