ISA
Je suis à 27 minutes de video quand je tourne la tête vers le direct d'Hava et constate qu'elle n'écrit plus. Elle est entrain de nouer ses draps ensemble, elle...non, non ! Je me précipite vers elle, je descend les marches 4 à 4 et passe à la cuisine prendre un couteau au cas ou j'arriverai trop tard...non, j'arriverai attend, il le faut. Je descend une fois de plus ces foutues marches. Quand j'ouvre la porte, je la vois faire un pas en avant dans le vide. Je cris en m'avançant vers elle pour couper la corde...aller, plus vite, plus vite ! Je la retiens avant qu'elle de ne touche le sol, ses yeux sont fermés. Je prend son pouls, il est faible. Mes mains tremblent quand je commence un message cardiaque ma vue est obturer par mes larmes.
-Aller, s'il te plait, s'il te plait.
1, 2, j'entame le bouche à bouche.
-Je t'en prie, ouvre les yeux, ouvre les yeux p'tit coeur.
1,2..3
-S'il te plait, s'il te plait, bat-toi.
1,2...3
-Me laisse pas, me laisse pas...ALLEEEER ! S'il te plait, s'il te plait.
Je me penche une nouvelle fois et cette fois, cette fois elle ouvre les yeux. Je pousse un soupir de soulagement en souriant avant de m'essuyer les joues et de prendre son visage entre mes mains comme pour constater que tout ça est réel, qu'elle est bien là, qu'elle respire. Elle me regarde puis regarde autour d'elle.
-Non.
Elle se redresse, paniqué.
-non, non, non, elle répète en pleurant.
-T'avais pas le droit de faire ça !
Un sanglot reste coincé dans son gorge et dans la mienne.
-J'étais censé te laissé crever ?
-OUI ! C'était MON choix, MA décision !
-T'a pensé à moi ? Ce que j'allais devenir en m'abandonnant comme ça ?
Elle baisse les yeux avant d'hausser les épaules.
-J'aimerais te dire que je suis désolé, mais je le suis pas...
Cette fois elle craque, sa voix se brise et elle pleure à nouveau.
-...Je peux plus, je peux plus vivre comme ça, je peux plus, je peux...
Elle se replis sur elle même en se balançant. Mon coeur saigne, ça me tue de la voir comme ça.
-C'est fini p'tit coeur, c'est fini, je fais en la serrant contre moi.
Elle s'écarte.
-Non ! Y'avait qu'une façon d'en finir et tu viens de m'en empêcher. Je veux juste être en paix... Je veux juste que ça ce termine.
Sa voix se brise sur ses dernières paroles.
-Viens la.
Elle se débat, me frappe, me griffe et crie quand je veux la serrer contre moi, mais j'insiste elle à besoin de moi, elle à besoin que je sois là. Elle a besoin d'évacuer alors je la laisse se déchaîner sur moi. Ses coups se font de plus en plus faible, ses cries deviennent des sanglots et elle s'abandonne contre moi. Je pose mon menton sur son crâne et la berce.
-Chut, chut, ça va, ça va.
Elle ne dit rien quand je la soulève pour l'emmener en haut. Je la pose délicatement et lui fait couler un bain, elle ne me dit pas partir, elle ne me dit pas de rester non plus, elle fixe le mur le visage baigné de larmes complètement vidé. Je l'aide à se relever et à enlever son haut, elle ne proteste pas et entre dans l'eau. Elle ne fait rien, ne dit rien, elle est juste assis le bras autour de ses jambes, le regard vide. Je ne l'ai jamais vu comme ça, si abattue, si vide, si lointaine. Il l'a complètement brisé, je dois la faire sortir au plus vite, elle tiendra jamais 4 semaines et moi non plus. C'est trop, c'en est trop. Je m'accroupis à coté d'elle et commence à frotter son corps meurtri. Elle se laisse faire , le regard toujours dans le vide et très vite l'eau devient rouge. Quand ça peau est propre, je constate qu'elle à plusieurs ecchymoses sur le corps et de nouvelle traces sont apparues sur son dos. Je tremble tant je suis énervé.
-Hava trésor ? Tu peux te lever, il faut te nettoyer les jambes, je dit tendrement.
Elle s'exécute sans un regard vers moi, je constate qu'elle a encore du sang entre ses jambes.
-T'a de nouveaux t'est règles ?
Elle ferme les yeux qui deviennent un peu plus humide, elle me fait non de la tête, une larme coule sur sa joue. C'est une blessure interne, il y a était tellement fort qui l'a blessé de l'intérieur. Cette fois c'est sur mes joues que les larmes coulent. Comment est ce qu'on peux faire ça à quelqu'un ? Continuer de vivre, de se regarder dans le miroir en commettant de tels monstruosité. Sa main rejoint la miennes pour me prendre le gant.
-Laisse je m'en occupe.
Elle lève la tête vers moi et pour la première fois son visage est démuni de toute expression. Je sais que si je la laisse faire, elle va frotter jusqu'à en avoir mal. Elle grimace quand le gant rentre en contact avec sa peau.
-Voila, c'est bon y'a plus rien. Ça va ?
Elle hoche la tête, sort et s'enroule dans une serviette, je lui dit d'attendre le tant que je lui ramène des vêtements propre. Elle prend le jogging gris mais pas le t-shirt, elle garde le mien celui que je lui ai donné tout à l'heure. Je lui fait des pansements et elle proteste quand je lui donne des anti-douleurs.
-Juste cette fois ?
Non. Je comprend, elle veut pas redevenir accro. Elle ne veut pas rester ici, alors on redescend et elle s'allonge sur le coté, je m'assois à côté d'elle. Elle m'inquiète, je crois qu'elle est en état de choque et je sais pas comment l'aider. Rien de ce que je dira ou fera, changera ce qui c'est passé, je peux juste être la pour elle. Et j'espère que le temps fera le reste.
-T'est pas obligé de rester, je réessayerais pas.
Elle dit ça complètement indifférentes, ou du moins elle essaye. J'aurais pu la croire ce je ne la connaissais pas aussi bien.
-Hava...Je
Je sais même pas quoi lui dire.
-Je suis désolé. Avec un peu de recule, je me rend compte que c'était complètement stupide. J'avais pas les idées clairs, je voulais juste en finir, j'ai pensé qu'a moi, sans penser à toi ou au conséquence. T'a tout sacrifié pour moi, et moi j'allais t'abandonner. Et je me suis rendu compte que je veux vivre. Je veux vivre pour toi. Je veux vivre avec toi. Je te veux toi...mais pas comme ça, plus comme ça. Je suis désolé, je suis désolé, elle répète entre deux sanglot.
-Le sois pas, je suis pas d'accord avec ce que ta fait mais je comprend.
Je me lève, m'installe à coté d'elle et la prend dans mes bras, elle gémit quad ma main touche son dos.
-Excuse moi, ça va ?
Elle hoche la tête en l'enfouissant dans mon cou. Je la serre doucement en évitant ses nouvelles blessures.
-Je vais te faire sortir d'ici, tu verra c'est bientôt fini, je lui dit avant de l'embrasser.
-Essaie de dormir un peu d'accord ? Je bouge pas d'ici, je veille sur toi.
-J'en doute pas.
-Bonne nuit princesse.
-Bonne nuit p'tit con.
Je souris tristement malgré moi.
VOUS LISEZ
Peu importe
Romance«De nouveaux éléments sont apparus dans l'affaire Hava Kaya disparue, le 18 avril 2019. Les enquêteurs ont trouvés un corps calciné, dans les bois accompagné de vêtements ensanglantés identifié comme ceux que la jeune femme portait le jour de son en...